Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.20
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par DjMomo (Djmomo) - 14/06/2020

FS#30744 - Impossible d'éditer ou supprimer un générateur / enregistrement répété

Bonjour,

Un enregistrement répétitif a été créé au travers de l’application Freebox sur Androïd. Bug ou mauvaise manipulation (le vrai problème n’est pas là), il a été créé en 4 fois sur le même créneau pour les jours concernés.

Dès lors, il est impossible de supprimer/éditer cet enregistrement répétitif, qui est programmé indéfiniment.

  • Depuis mafreebox.freebox.fr, le clic droit puis Supprimer ce générateur ou Editer ce générateur abouti en “Erreur lors de l’accès aux enregistrements : Pas d’enregistrement avec cet identifiant”. Même message d’erreur lors d’un double clic sur l’enregistrement programmé. Par contre, le Désactiver cet enregistrement fonctionne, l’enregistrement concerné est bien désactivé.
  • Même problème depuis l’application Androïd, où il n’est pas possible de Supprimer l’enregistrement répété ou de consulter l’enregistrement programmé, et où il est possible de Désactiver cette occurrence.
  • Depuis le planning d’enregistrement du Freebox Player on se retrouve avec les mêmes problèmes : la suppression de l’enregistrement récurrent ne le supprime pas (mais sans message d’erreur), la consultation du générateur nous donne la popup des détails, où il est indiqué “Titre inconnu”, durée égale à “00h00” et 0 enregistrements disponibles. La modification de l’enregistrement nous est possible, mais abouti en Erreur dans la modification lorsqu’on valide les nouveaux paramètres (j’ai testé à tout hasard afin de voir s’il n’était pas possible de le supprimer après). Seule reste possible la désactivation de l’occurrence que l’on souhaite.

Bref, je suis coincé par ce bug, et je ne souhaite pas formater le disque dur du Server sous peine de supprimer des enregistrements non encore visionnés (et sans garantie que cela solutionne mon problème).

NB : Je précise que si je ne désactive pas les enregistrements, ils sont bien effectués à l’horaire prévu.
NB2 : Message posté depuis la Freebox concernée. L’enregistrement en question est le seul répétitif existant à ce jour ;-)

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 15 June, 2020 15:00:01

Bonjour

Je vous conseille de réinitialiser votre Freebox Server.

Cela effacera les demandes d'enregistrements mais ne touchera pas aux données du disque dur.

Cdt

DjMomo (Djmomo)
Tuesday 16 June, 2020 07:33:37

Bonjour,

Le redémarrage secours ne résout pas le problème. Au contraire : les enregistrement répétitifs à venir qui avaient été désactivés ont été réactivés après le redémarrage secours suivi d'un redémarrage normal. Retour à la case départ.

Quant aux paramètres d'usine, vous me garantissez qu'aucun enregistrement n'est supprimé ? Car si j'en lis l'assistance "[...] le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement".
Pour moi, un disque dur réinitialisé est équivalent à un disque dur formaté.

Il serait peut être pertinent de préciser dans la page d'assistance correspondante (https://www.free.fr/assistance/31.html) ce qu'il advient des enregistrements lorsqu'on choisi l'option "Paramètres d'usine".

;-)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 16 June, 2020 10:20:23

Bonjour

Oui je vous le garantis, c'est une manipulation que j'ai faite moi-même peut-être 1000 fois ;-)

L'initialisation d'un disque dur est une vérification de sa fonctionnalité. Réinitialiser c'est simplement refaire cette vérification.

Cdt

DjMomo (Djmomo)
Friday 19 June, 2020 14:45:15

Bonjour,

Résultat du redémarrage usine (suivi d'un normal) sans succès, les enregistrements programmés sont toujours là et toujours impossible de les supprimer. Lorsqu'on ouvre le générateur, toujours “Titre inconnu”, durée égale à “00h00” et 0 enregistrements disponibles (alors qu'il y a bon nombre d'enregistrements effectués avec ce titre).

Seule possibilité, les désactiver.

A noter que cet enregistrement programmé l'a été au travers de l'application Freebox.

Chargement...