Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ril31 - 08/06/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/09/2020

FS#30707 - Fort Grésillement Delta

Bonjour,

Je viens pour un problème avec le player Delta.
Avant tout je tiens à préciser que Free m’a changé le player dernièrement, mais le problème persiste.

Le problème :

Le player se met à grésiller et je suis obligé de redémarrer pour arrêter le problème. Mais il faut que je redémarre plusieurs fois par jour.
On a fait le tour du problème avec le service technique chez Free sans trouver le problème, d’où le changement de player. Mais le soucis persiste.
J’ai changé le cable optique car il y avait des doutes sur ce dernier, ou tout du moins au niveau du branchement et du fait que ce dernier n’est pas très bien stabilisé sur ce player.
J’attends l’arrivée de nouveaux Freeplug (même si on n pense pas que cela vienne de là avec Free). On m’a fait ce changement car les premiers Freeplugs ne sont pas stables lorsqu’on le bouge un tant soit peu le player, et les nouveaux semblent avoir une connexion plus longue donc plus stable. Toutefois le problème survient même si le player n’a pas du tout bougé.
Au niveau connexion je suis en VDSL en mode “Par défaut”. J’ai un débit très correct (25M), et pas de problème avec internet ou la réception de la télé.

Pour essayer de cerner et de spécifier le problème, cela arrive surtout quand Alexa est utilisée. Lorsqu’on lui demande de mettre une radio, à 80% des fois il y a un bug dès la mise en route de la radio via Tunein ou encore Amazon music, et dans 20% des cas 10 minutes ou 15 minutes après le lancement.
Ce problème de fort grésillement émerge aussi lorsque l’on regarde un film ou une émission et qu’Alexa interprète son nom lors de la prononciation dans le film ou autre.
J’ai eu aussi le cas dès le lancement de film via ma box.
Il faut savoir que j’utilise le Player à 80 % du temps en mode enceinte avec une box Xiaomi “Mibox” dont je fais sortir le signal audio vers l’entrée optique de la Delta. La liaison et donc de type optique pour l’audio.
Mais même sans branchement de cable optique, donc la delta en “Autonomie sur elle-même”, le problème émerge, sur les radios et sur les requêtes à Alexa. Les grésillements apparaissent et obligation de redémarrer pour un temps (le son est vraiment affreux et complètement inécoutable.

Je n’ai pas encore eu le pb sur la télé, mais c’est un faux positif puisque nous passons très peu par la Delta pour la télé car nous regardons très peu la télé dans notre foyer. Et quand nous le faisons, nous passons par la Mibox pour des raisons de confort et de facilité d’utilisation.

Ce problème est très dérangeant puisqu’il rend l’utilisation du player très peu viable, et plus concrètement cela rend le player inexploitable.

Dans l’attente d’une solution.

Merci,
Cyril

Fermée par  Thibaut Freebox
14.09.2020 12:51
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

1.0.17

cau59 a commenté le 08.06.2020 15:02

Bonjour

Le problème semble fort semblable à cette tâche ouverte pouvez vous le confirmer ?

https://dev.freebox.fr/bugs/task/25856

ril31 a commenté le 08.06.2020 15:41

Bonjour,

Ca y ressemble oui.
Toutefois je viens de faire encore des tests à l'instant et il ne s'agit pas d'un problème avec l'entrée optique puisqu'après avoir redémarré le player 3 fois le problème est toujours là, cable optique non branché.
A moins que l'entrée optique sur la carte mère soit problématique sans même un branchement...mais le player est neuf donc...

le problème surgit avec le lancement d'Alexa, des radios. Donc c'est un problème interne à la Delta.

Admin

Bonjour

Possible de poster une vidéo du problème ?

Merci

ril31 a commenté le 10.06.2020 07:04

@Thibaut Freebox

Oui pas de problème, par là une vidéo :
https://drive.google.com/file/d/1-0TQiQozn9kRnV1_4E3eQQlWr0a8mVvY/view?usp=sharing

Je peux en refaire si nécessaire.

Pour info la vidéo a été faite ce matin et juste avant je venais de changer les Freeplugs par des nouveaux que j'ai reçu hier. Donc les Freeplugs sont neufs. Les câbles optiques aussi, changé dernièrement.
Dans cette vidéo le câble optique est branché, mais j'ai aussi fait le test sans câble c'est pareil.

Aussi pour mieux cerner le pb, cela ne le fait pas avec les contenus télé, mais qu'avec la Delta en mode radio, ou requête Alexa, l'enceinte sur elle-même sans entrée optique, ou bien encore en mode enceinte avec un signal extérieur entrant en optique (avec ma mibox xiaomi qui entre en audio dans la Delta ça le fait aussi, cf ce que j'ai dit dans mon poste de départ).

Note, plus j'avance plus j'ai des doutes sur un problème de synchronisation. Je ne sais pas à quel niveau, mais je me demande si une mauvaise synchro au réseau ne serait pas en cause...

ril31 a commenté le 10.06.2020 07:05

Ah aussi, le player est neuf, changé par Free il y a quelques jours...

Admin

Merci du retour.

Je vais vous demander de débrancher le câble optique, puis de réinitialiser le Player en mode usine, et de ne pas rebrancher le câble optique ensuite.

Est-ce que le défaut persiste dans cette configuration ?

Cdt

ril31 a commenté le 10.06.2020 10:22

Ok. Pas tip top comme solution car j'ai installé des raccourcis mais bon on va faire ça. Je comprends que cela soit nécessaire pour isoler les causes possibles.
Par contre je ne ferai pas un retour dans les heures qui suivent car je ne passe pas par la Delta pour la télé, et je regarde les films via une autre box...donc le test portera sur la radio et Alexa (si ça le refait rapidement je poste ici de toute manière).
Merci.

ril31 a commenté le 10.06.2020 10:30

Note de passage aussi, mes télécommandes ne veulent pas se connecter, c'est pas la première fois. Donc pour réinitialiser c'est la galère.

ril31 a commenté le 10.06.2020 10:36

Pourriez-vous aussi me donner le protocole pour faire la réinitialisation en mode Usine? Je pensais y avoir accès dans les options mais je ne vois rien.
Merci.
Au passage je note que les télécommande ont du mal à se connecter, vraiment...

ril31 a commenté le 10.06.2020 11:05

C'est bon j'ai fait un retour usine, non sans mal car le pad de la Delta répondait mal.

ril31 a commenté le 11.06.2020 14:16

Re-bonjour,

Désolé pour les posts en doublon mais l’actualisation de mon navigateur a fait des doublons.

Retour préliminaire sur une journée après réinitialisation du player en mode et usine et sans avoir rebranché du tout le cable optique : les problèmes ne sont pas revenus.
Je mets un bémol en disant que j'attends quand même quelques jours pour valider totalement. Mais à l'habitude ça grésille tout le temps donc là sur une journée complète d'utilisation en radio et avec alexa pas de pbs.

S'il s'avère donc que c'est un problème avec l'utilisation de l'entrée optique, ça reste toutefois problématique car cette utilisation reste à 90 % la mienne, en mode enceinte seulement...

Reste à savoir d'ou vient le problème en optique...

Merci

ril31 a commenté le 12.06.2020 05:51

Bonjour,

J'ai donc bien fait de ne pas me précipiter dans des conclusions trop hâtives puisqu'aujourdhui au matin lorsque j'ai demandé à Alexa de mettre la radio, le problème est survenu.
Je précise que depuis la réinitialisation en mode usine, le cable optique n'a jamais été rebranché donc ce branchement est hors de cause. Et aussi que le player n'avait pas été bougé ou redémarrer après la réinitialisation.

Donc retour au point zéro.

Moi j'ai envie de dire que c'est un problème de synchro réseau...mais bon. Ce qui me fait dire ça c'est que dès que je charge sur mon PC et que ce dernier prend toute la bande passante, j'ai remarqué que les demandes Alexa ramaient et qu'elle n'arrivait même pas à mettre la radio. Et dans ces cas là quand elle y arrive, souvent le bug émerge. Alors ce matin rien ne chargeait certes..., mais c'est quand même une direction à regarder...

En attendant comme je l'ai dit à Free, le player est quasi inutilisable à cause de ces bugs car on n'ose pas se servir la prise optique, on l'abime au niveau fiche usb-c car on doit le redémarrer deux fois par jours (une interrupteur aurait été le bienvenue...).
Pour l'instant il est débranché de ma partie audio télé-film et pourtant il est neuf de quelques jours...

Dans l'attente d'une solution.
Merci

Admin

Bonjour et merci du retour d'expérience, cela nous sera utile pour le diagnostic.

Cdt

ril31 a commenté le 12.06.2020 11:33

En attendant le retour de prise en charge ou de mise à jour, ça me sera utile pour m'en servir.

Cdlt

CIGALUSA a commenté le 13.06.2020 09:34

j'ai le même problème ouverture d'un ticket posé aussi ce matin

j'utilise l'entrée audio optique du playeur devialet pour envoyer le son de mon téléviseur sur le playeur devialet. Par moment et de façon aléatoirement le son se met a grésillé rendant inaudible la télévision.

Cela n’arrive pas tout les jours mais aléatoirement, mais quand ce phénomène se produit, l'astuce que j'ai trouver pour revenir a la normal (pas systématiquement) est d'actionner l’interrupteur micro sur le dessus du playeur devialet, le son revient a la normal, puis grésille a nouveau ou pas.

j'ai changer Le câble audio optique, le symptôme est le même.

Le câble audio optique provient de la TV (SAMSUNG UE40K5500AKXZF) vers le playeur devialet en plus il y a la liaison HDMI entre le playeur devialet et le téléviseur, le symptôme reste le même.

Ce phénomène se produit uniquement via l’entrée audio optique, le son n’ayant jamais grésillé sur le TV Free / Netflix depuis le player lui même.

merci par avance pour votre aide et retour

Bonjour,

J'ai le même problème, le son de ma console et de mon pc passe par ma TV puis envoyé sur le Player via c

Bonjour,

J'ai le même problème, le son de ma console et de mon pc passe par ma TV (HDMI), puis est envoyé sur le Player via le câble optique. Le son se détériore régulièrement et très rapidement, produisant des sons métalliques, il faut revenir sur le menu du Player ou rallumer/éteindre le player puis rebasculer sur la source pour revenir à un son normal. Cela ne se produit que via l'entrée optique, je n'ai jamais eu le cas en utilisant l'interface TV du player (mais je n'utilise ni la radio ni Alexa). Cela dure depuis longtemps et c'est très pénible, surtout quand on est en train de jouer sur la console.

furnet a commenté le 06.07.2020 07:03

bonjour,
pour les 2 télécommandes qui ne veulent pas se connecter. il faut OBLIGATOREMENT enlever les piles de la télécommandes. attendre que la noire se synchronise et ensuite remettre les piles dans la grise.
sinon tu vas attendre un temps fou avant que les 2 télécommandes se synchronisent.
j'ai régulièrement ce problème. Et en faisant de cette façon, plus de problème. c'est pas top, mais ça fonctionne très bien.
bon courage,

ril31 a commenté le 06.07.2020 08:06

Bonjour,

Merci @Yann pour les télécommandes.

Pour les grésillements, rien de neuf de la part de chez FREE. Pour moi c'est clair et c'est net, FREE n'avouera jamais qu'il y a des pbs majeurs hardwares sur la Delta. Il suffit de regarder l'ensemble de ce bugtracker...
La chose est simple, il faut s'imaginer Free devoir dire "Allez on change les Delta car l'entrée optique est foireuse". Impossible, inavouable.
Et la réponse des services c'est de dire "Mais tout le monde n'a pas ce problème", en cachant le fait que tout le monde ne se sert pas de l'optique. Arguments fallacieux en se servant d'utilisateurs très peu demandeurs n'utilisant qu'1/5 de la Delta. .

La PoP arrive bientôt et je suis persuadé qu'elle va être présentée comme moyen gamme, mais en fait elle sera bien plus aboutie que la Delta qui aura servi de Beta/alpha, ne serait-ce qu'au regard de l'implémentation d'un os Android avec accès au playstore. Car aujourd'hui le Freestore c'est la perestroïka. Il n'a pas évolué d'un pouce depuis la V6. Franchement en 2020 voir un store comme cela quand on est devant une entreprise de cette taille, c'est comme implémenter des jeux gameboy dans une carcasse de playstation 5. Une hérésie. La modularité et les offres de paramétrages de la Delta sont obsolètes face à un Android que l'on trouve sur des Box chinoises à 40 euros.

Alors j'attends les modérateurs qui vont me dire ce n'est pas le lieu de parler de ça ici. Mais vu que quand on est en contact avec les services techniques de Free, ils n'ont aucune réponse, voire ils nous renvoient ici, ça tourne en rond.

Messieurs les Modos : Des infos/réponses sur tous les problèmes soulevés ici et qui depuis presque deux ans que cela durent? (sans se faire jeter?)
C'est quand que vous fournirez une réponse commune entre ici et le canal officiel de FREE. Notamment sur les problèmes de chauffe, de grésillement, de 5.1, d'atmos, de Freestore qui n'offre aucune application, d'Alexa qui ne fonctionne pas ou très mal... (au passage même la dernière mise à jour d'Alexa sensé être une r-évolution ne fonctionne pas et offre un maximum de pbs).

Moi j'estime avoir été lésé et j'aurais surement à terme l'obligation d'entrer en litige avec FREE...
Aujourd'hui ma box est dysfonctionnelle et que je sache, rien ne m'est proposé pour qu'elle fonctionne correctement, à la hauteur de ce pour quoi elle nous a été vantée.

ril31 a commenté le 06.07.2020 09:10

Bonjour,

Merci @Yann pour les télécommandes.

Pour les grésillements, rien de neuf de la part de chez FREE. Pour moi c'est clair et c'est net, FREE n'avouera jamais qu'il y a des pbs majeurs hardwares sur la Delta. Il suffit de regarder l'ensemble de ce bugtracker...
La chose est simple, il faut s'imaginer Free devoir dire "Allez on change les Delta car l'entrée optique est foireuse". Impossible, inavouable.
Et la réponse des services c'est de dire "Mais tout le monde n'a pas ce problème", en cachant le fait que tout le monde ne se sert pas de l'optique. Arguments fallacieux en se servant d'utilisateurs très peu demandeurs n'utilisant qu'1/5 de la Delta. .

La PoP arrive bientôt et je suis persuadé qu'elle va être présentée comme moyen gamme, mais en fait elle sera bien plus aboutie que la Delta qui aura servi de Beta/alpha, ne serait-ce qu'au regard de l'implémentation d'un os Android avec accès au playstore. Car aujourd'hui le Freestore c'est la perestroïka. Il n'a pas évolué d'un pouce depuis la V6. Franchement en 2020 voir un store comme cela quand on est devant une entreprise de cette taille, c'est comme implémenter des jeux gameboy dans une carcasse de playstation 5. Une hérésie. La modularité et les offres de paramétrages de la Delta sont obsolètes face à un Android que l'on trouve sur des Box chinoises à 40 euros.

Alors j'attends les modérateurs qui vont me dire ce n'est pas le lieu de parler de ça ici. Mais vu que quand on est en contact avec les services techniques de Free, ils n'ont aucune réponse, voire ils nous renvoient ici, ça tourne en rond.

Messieurs les Modos : Des infos/réponses sur tous les problèmes soulevés ici et qui depuis presque deux ans que cela durent? (sans se faire jeter?)
C'est quand que vous fournirez une réponse commune entre ici et le canal officiel de FREE. Notamment sur les problèmes de chauffe, de grésillement, de 5.1, d'atmos, de Freestore qui n'offre aucune application, d'Alexa qui ne fonctionne pas ou très mal... (au passage même la dernière mise à jour d'Alexa sensé être une r-évolution ne fonctionne pas et offre un maximum de pbs).

Moi j'estime avoir été lésé et j'aurais surement à terme l'obligation d'entrer en litige avec FREE...
Aujourd'hui ma box est dysfonctionnelle et que je sache, rien ne m'est proposé pour qu'elle fonctionne correctement, à la hauteur de ce pour quoi elle nous a été vantée.

Admin

@Cyril : je ne répondrai par à toutes vos hypothèses fantaisistes, en revanche, je réponds à toutes les questions pertinentes dès qu'elles sont posées.

Le fait que mes réponses vous satisfassent ou non, c'est un autre problème, mais je suis toujours les mêmes règles : pas de dates, ni de communications sur les prochaines implémentations (à séparer donc des correctifs, que j'annonce lorsqu'ils sont prêts avant le release d'un firmware).

Pb de chauffe : à signaler au SAV
grésillement : en cours
5.1 : en cours
Atmos : en cours
Freestore : nous ne le développons pas nous-même, il est ouvert.
Alexa : la dernière mise à jour prouve que nous continuons d'y travailler.

Cdt

ril31 a commenté le 06.07.2020 11:50

C'est avec plaisir que je reçois ces dernières informations et je vous en remercie. Je crois que je ne serai pas le seul je pense.
C'est ce que demande les utilisateurs je pense, de la communication directe et franche. Ce qui a fondé Free. Or certains problèmes qui date depuis plus d'un an n'ont pas reçu de solutions, mais ça encore, ca pourrait se comprendre quand on explique aux clients utilisateurs le pourquoi du comment. Mais il n'y a pas de com.
Quant à mes hypothèses fantaisistes, c'est un terme que je laisse à votre seule responsabilité. Quand j'ai eu le SAV, et que j'ai exposé en direct tous les pbs, on ne m'a pas dit que j'étais fantaisiste, et au contraire j'ai pu entendre quelques personnes se laisser aller à confirmer mes propos alors que cela ne doit pas être dans leur prérogatives de mission...

Pour ma part tout à déjà été signalé au SAV, avec un changement de Delta il y a trois semaines.
Mais le nouveau player chauffe trop même si cela n'engage pas pour l'instant de problèmes fonctionnels.
J'ai toutefois du le surélever en le mettant sur un plateau strié pour faire office de refroidissement passif, car je ne connais pas de matériel qui dure dans le temps avec une telle chauffe sans aucun système de refroidissement minimal (au moins dans le form factor).
Et malgré des changements de câbles optiques, ça se remet à grésiller. Pas tout le temps, mais ça je l'ai déjà décrit.
Donc comprenez quand même qu'acheter un matériel et être toujours dans l'appréhension qu'il va se mettre à dysfonctionner pendant un film ou dès le lancement par exemple d'Alexa, ce n'est pas viable.
Alors quand à cela s'ajoute des fins de non recevoir, on saute le pas pour aller dans le préjudice moral.

Note : Pour le freestore, c'est un échec à mon sens...et c'est bien pour cela que la POP ira vers un android et un accès au playstore. Qu'il soit ouvert ou fermé n'est pas la question. La question est sa viabilité et sa fonctionnalité. Je suis chez Free depuis Libertysurf...je pense quand même avoir un certain recul, et je peux constater que le Freestore est un désert en terme de dev, que cela soit vous ou pas.

En tout cas je vous remercie de nous dire que tous les pbs cités sont en cours de résolutions. A voir donc.

ril31 a commenté le 11.07.2020 12:12

Re-bonjour,

Serait-il possible de connaitre les délais de corrections ou de réparations, mais aussi les sources de la panne et du non fonctionnement de la prise optique sur le Devialet (depuis un an et demi maintenant).

Au regard du fait que même après un changement de player Devialet très recemment, et après changement de tous les câbles optiques, de la reinitialisation du player en mode usine, le player reste dysfonctionnel et n'est donc pas utilisable, je souhaiterais avoir ces informations afin de pouvoir engager auprès de Free une demande de changement de la Delta vers la nouvelle offre/nouveau player Pop avec rerpise du Devialet défectueux.
Tout cela afin de pouvoir utiliser les services que je paye, car dans l'état actuel, je suis obligé de passer par une Box Android "Mibox", ce qui au final reviendrait au même que d'avoir un player Pop.
Bien sur je sais par avance que Free va décliner cette demande, une mise en demeure et une intervention auprès du SNC risquant d'être obligatoire.

Merci,
Cdlt.

ril31 a commenté le 15.07.2020 21:13

Donc en gros vous ne savez pas si les pannes de l'optique sont hardwares ou softwares?!

Admin

Bonjour

Si, nous le savons maintenant.

Cdt

furnet a commenté le 16.07.2020 18:35

Bonjour @Thibaut Freebox,
As-tu la possibilité de nous préciser si c'est hardware ou software ?
Si c'est software, as-tu une idée de la mise à disposition du correctif?

Bon courage,

ril31 a commenté le 17.07.2020 06:33

Bonjour,

Comme @Rioux yann, pourriez-vous svp nous indiquer la nature du dysfonctionnement, software ou hardware, puisque vous en connaissez la source?

Merci.

Admin

Bonjour

Je ne peux pas encore communiquer les détails.

Néanmoins, ce n'est pas hardware au sens strict (un échange matériel ne résoudrais pas le bug chez vous) ni au sens général (il semble possible de le corriger avec le matériel en place).

Cdt

Meme problème qui dure depuis 1 an déjà, et malgré les nombreuses mise à jour le grésillement en optique persiste et devient de plus en plus fréquent, pour une enceinte a 480euro c'est quand meme abusé, et biensur plus couvert par la garantie car plus abonné une honte de la part de free, 480 le presse papier

ril31 a commenté le 18.07.2020 09:40

@ Thibault Freebox

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Toutefois on pourra convenir de manière cordiale que cette réponse une non réponse en soit.
Vous ne "pouvez pas communiquer les détails" –> Soit...bien que cela ne dérangerait personne ici me semble-t-il.
Ce n'est pas hardware au sens strict ni au sens général –> En terme informationnel, on pourra aussi convenir que la quantité d'informations contenue dans cette réponse est plus que faible.
Il semble possible de le corriger avec le matériel en place –> Au bout d'un an, le fait que cela reste encore une potentialité et pas un fait établi, avec donc encore la potentialité de la correction/réparation ne soit pas envisageable, voire que cela reste assez complexe, c'est quand même assez léger et un peu juste...
Enfin "le fait de changer de Box n'y change rien" –> on sera d'accord sur ce point puisque c'est mon cas. Cela n'invalide pas toutefois le fait que le Hardware puisse être en cause. Le fait même qu'un player neuf réitère le même problème laisse ouvert la porte d'un défaut matériel.

Je ne viens pas ici pour polémiquer mais pour trouver des réponses claires. Je pourrais tout à fait comprendre qu'il faille du temps si le bug était récent.
Mais là, ça fait plus d'un an, avec en prime la sortie d'une nouvelle Box chez Free qui va faire passer les priorités, dont la problématique actuelle, loin derrière les nouveaux clients et la nouvelle Box.

Permettez-moi quand même d'être dans le doute quant à la réelle prise en compte de cette problématique, pour un essai de laisser le problème perdurer et s’évanouir dans le temps par désespoir et fatigue des clients...
Note : Au bout d'un an l'option "rappel de Box" commence à être une alternative émergente et viable me semble-t-il, ne serait-ce qu'au regard du nombre de personnes impactées et du temps de la problématique...

ril31 a commenté le 18.07.2020 09:46

Aussi, au cas où vous pourriez croire que je viens faire du bashing, cela est bien sûr faux.
L'offre de Free, si elle était fonctionnelle, est vraiment très correcte à mon regard sur l'offre Delta, notamment en terme de pack materiel, et d'offre de services d'abonnement. Surement une des meilleures du marché.
Mais le fait que la Delta soit inopérante et dysfonctionnelle destitue l'ensemble de l'offre de son caractère attrayant et innovant...C'est un réel gâchis.

Admin

@Cyril : " la sortie d'une nouvelle Box chez Free qui va faire passer les priorités, dont la problématique actuelle, loin derrière les nouveaux clients et la nouvelle Box."
C'est faux.

"Permettez-moi quand même d'être dans le doute quant à la réelle prise en compte de cette problématique"
Peu importe. Je vous affirme que nous sommes en plein traitement. Votre doute n'y change rien, donc libre à vous.

"Au bout d'un an l'option "rappel de Box" commence à être une alternative émergente et viable"
Non. Aucun intérêt. Un rappel de produit d'a d'intérêt qu'en cas de défaut de confection ou de dangerosité, ce qui n'est pas le cas.

Cdt

ril31 a commenté le 20.07.2020 15:49

Merci de votre réponse.
J'attends donc avec impatience de voir arriver les correctifs très prochainement.

Cdlt.

ril31 a commenté le 25.07.2020 19:17

En espérant bien sur que les correctifs ou autre nécessités n'arriveronnt pas dans six mois...
Une semaine que le player Delta n'avait pas été lancé ou utilisé, notamment Alexa. Juste servi en mode enceinte (pas de télé, ou autre radios, ni alexa...) car l'on sait que le player va bugger à la moindre.
Ce soir, Alexa se met en marche suite à une fausse interprétation linguistique (un "tout ça" dit dans le salon), et voila la box qui se met à grésiller directement après l'intervention d'Alexa.
Juste pour faire un rappel que la Box est inutilisable. Donc un correctif est vraiment, et totalement, nécessaire svp.

ril31 a commenté le 14.08.2020 07:18

Pas de mises à jours ou d'infos de prévisions de prise en charge? Et toujours rien à l'heure actuelle...
Je ne peux plus me servir du player Devialet. Tous les jours je suis obligé de le débrancher car il se met à grésiller.
Tous les soirs de la semaine dernière et de cette semaine il a été impossible de regarder un film en famille bug du player et grésillement.

C'est juste devenu impossible, donc ma question est : une mise à jour va-t-elle arriver sous peu? oui/non
Une réponse claire sur ma question à laquelle il n'a pas été répondu précédemment, (ou de manière totalement opaque) : S'agit-il d'un problème Hardware?
J'attends des réponses claires pour pouvoir contacter le SAV FREE et engager les procédures via un médiateur.

Merci,
Cdlt.

Admin

@ril31 : on y travaille.

ril31 a commenté le 19.08.2020 10:03

Merci pour la réponse.
Je ne remets pas en cause les personnes derrières l'écran qui bossent, mais là ça fait vraiment long. Et pendant ce temps impossible de se servir du player.
Je ne suis pas un "pressé" mais là plus d'un an...Ma femme écoute sa musique sur une baffle bluetooth achetée chez Action à 14 euros car le player bug trop, c'est un comble...
Hier soir encore pendant le film, son qui s'est mis à grésiller. Ce n'est pas la seule cause, mais ce qui est sur c'est que dès qu'Alexa s'enclenche, le problème apparaît.
Dans tous les cas, toujours pas d'infos de la par de Free. La dernière mise à jour n'y a rien fait...
Et toujours pas d'indication si une MAJ pourra régler ce pb ou bien s'il s'agit d'un pb materiel...

Je pense que si il y a probleme materiel ils ne l avouront jamais sinon retour massif de box avec des risques de remboursement.
Mais entre ca et les autres bug a un moment il va y avoir un recours collectif.
Il est prefefrable de faire patienter et regler un max de bug rapidement.

4 5 jours sans problème et hop ça recommence, certain dise que si aucune application n'est ouverte sur le player ça évite le problème, malheureusement c'est pas du tout le cas.

Vidéo du souci que je viens de mettre en ligne sur youtube

https://youtu.be/ca4_y57mjw8

https://youtu.be/eIIvvJL0IsI

ril31 a commenté le 04.09.2020 17:02

@Sebastien

Bien sur qu'il y a un problème Hardware. Sinon ca aurait été réglé. 1 an et demi que ca dure et toujours rien. On est plus dans la mise à jour à ce stade de temps mais dans le SAV materiel physique.
Et il est clair que l'on nous fait patienter avec des promesses d'update...
Et oui c'est un retour de Box massif qui devrait se profiler, sauf que Free fait l'autruche. Après tout, une fois les Box écoulées, on fait tenir avec des promesses, et puis on sort une nouvelle box et la précédente est enterrée avec les messages des clients.

En attendant, on doit me changer le player une deuxième fois (donc troisième player). Et je le referai changer autant de fois qu'il le faudra.
En attendant, Devialet s'est tiré une balle dans le pied en terme d'image de marque...

ril31 a commenté le 12.09.2020 17:41

Réception ce jour de ma nouvelle Freebox Delta (troisième à ce jour).
Branchement, et directement le résultat est similaire :
https://drive.google.com/file/d/10ir3ahAxnW3gdh9uBBMc9HBgqmda9HVU/view?usp=sharing

Je vais donc recontacter Free pour un changement et/ou un remboursement.
Cette tache est passé sous l'état "En cours de résolution", mais rien de neuf.

ril31 a commenté le 19.09.2020 16:17

Je ne comprends pas pourquoi le ticket est passé en "Résolu"?
Depuis la dernière mise à jour, le phénomène apparaît un peu moins souvent, mais aujourd'hui trois redémarrages obligatoires, toujours pour les mêmes types de symptômes, deux fois après des demandes Alexa, et une fois à cause du bluetooth.

ril31 a commenté le 20.09.2020 07:51

N.B : je souhaite quand même ajouter remercier les personnes qui bossent à résoudre ce problème.
Pour précision, il est quand même remarquable que le problème est moins récurent. Aussi, lors de l'émergence du pb, il n'y a plus les "grésillements", mais plus un effet de "sauts de lecture", comme s'il s'agissait d'une mauvaise synchro.
Au regard du progrès par rapport à avant, j'attends de voir si d'autres mise à jour vont arriver, vu que l'on vient de me changer le player..

Admin

Bonjour

@ril31 : je pense que vous faîtes allusion à cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25856 qui n'est pas tout à fait la même.

ril31 a commenté le 21.09.2020 16:34

Compliqué car quand je regarde une des vidéos sur l'autre tache ce n'est pas tout a fiat pareil..
A part peut être les allusions à l'effet hélico qui s'en rapproche par contre.

ril31 a commenté le 20.12.2020 10:38

Et ca recommence impossible de lancer une radio via alexa, ca refait ce son Hélico...genial...
c'est une catastrophe cette box.
Vous en êtes conscient chez Free quand même? Elle accumule une quantité de Bugs, c'est à croire que vous avez fait un concours en interne...

Admin

Bonjour

@ril31 : possible de reboot Server + Player puis de reproduire le bug en m'indiquant l'heure à laquelle vous l'avez fait ?

Cela me permettrait de voir ce qu'il se passe dans vos logs.

Merci

ril31 a commenté le 22.12.2020 19:44

Je fais ça dès que je peux.

ril31 a commenté le 27.12.2020 10:05

Reboot des deux box 27-12-2020 à 10h55.
Essai d'écoute de la radio via une requête Alexa à 10h57.
Résultat en vidéo par ici :
https://drive.google.com/file/d/1TmeQjU-dG_LZM8Lp3rGebgTiFo8-2M4s/view?usp=sharing

ril31 a commenté le 27.12.2020 20:17

Reboot des deux box 27-12-2020 à 10h55.
Essai d'écoute de la radio via une requête Alexa à 10h57.
Résultat en vidéo par ici :
https://drive.google.com/file/d/1TmeQjU-dG_LZM8Lp3rGebgTiFo8-2M4s/view?usp=sharing

Admin

Bonjour

Merci pour la vidéo, en revanche, j'arrive 24h après, l'écart est trop grand.

Possible de reproduire le bug et signaler l'heure (sans les reboots cette fois) ? Merci beaucoup !

ril31 a commenté le 29.12.2020 12:45

Pour l'instant l'erreur ne s'est pas reproduite après deux ou trois essais.
Si elle advient, je noterai l'heure et posterai dans la foulée.

ril31 a commenté le 29.12.2020 14:17

Pour l'instant l'erreur ne s'est pas reproduite après deux ou trois essais.
Si elle advient, je noterai l'heure et posterai dans la foulée.

ril31 a commenté le 27.01.2021 08:52

Bonjour,
Erreur ce matin à 9h43. Demande de radio à Alexa et son qui part en vrille comme montré dans mes vidéos précédentes. Cela faisait un petit moment que j'avais pas demande de radio..

Note : je venais juste de rebooter comme je suis obligé de le faire presque quotidiennement puisque au bout d'un certain temps journaliers les commandes tactiles de volume du player ne répondent plus.
Ca c'est donc tous les jours que ca arrive et qu'il faut rebooter.

Donc aussi il y a eu une mise a jour du player, puis ensuite il y a eu donc l'erreur de son à 9h43.

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