- État Nouveau Rouverte
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- Apophis (23/07/2020)
- bensongest80 (05/07/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par dorbert - 02/06/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/07/2020
Ouverte par dorbert - 02/06/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/07/2020
FS#30672 - désynchronisation télécommande sort et alexa
Bonjour
Depuis 3 jours, j’ai des désynchronisations des télécommandes et alexa 5 à 7 fois par jour !!!
Mise à jour player Et serveur= OK
Redémarrage du player obligatoire pour Alexa et reappairage des télécommandes systématique avec le bouton sur le player ....
Merci d’avance pour votre travail
Bertrand
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
La télécommande tactile se désynchronise même si elle est posée sur son chargeur ?
La télécommande SoftTouch a la Led qui réagit lorsqu'elle est désynchro ?
Qu'appelez vous une désynchronisation d'Alexa ? Cela vous redemande de vous identifier ? Vos demandes ne sont plus reconnues ? Le "dong" est présent quand vous appelez Alexa qui est désynchro ?
Est-ce qu'OK Freebox fonctionne quand Alexa ne fonctionne plus ?
Merci de vos précisions
Cdt
Merci pour ta réponse
Comme souvent, quand il faut le problème et ben il a disparu !!! Et tant mieux ....
Donc je ne peux pour l'instant vérifier ok Freebox !
Pour le reste et pour info: la led de la softtouch clignotait lentement et régulièrement et Alex ne répondait plus du tout, pas de Dong et pas d'affichage sur la TV. Pour Alexa c'est quand même régulier et récurrent.
Je ne manquerais pas de reposter si nécessaire...
Merci et bon courage
Même problème chez moi depuis 2-3 jours, la soft touch n'est plus synchronisée au démarrage et la tactile ne veux plus charger (je la pose sur sa zone de charge, le logo free apparaît, puis elle s'éteint, puis le logo apparaît puis elle se re éteint et ça en boucle). Pour le pb des assistants, ils étaient KO chez moi pendant plusieurs jours il y à quelques semaines de ça (j'avais d'ailleurs ouvert un ticket ici) et un jour tout est revenu et depuis ça marche nickel
Petite précision ce matin: la télécommande ne répond plus,juste un redémarrage du player et ça remarche sans devoir refaire la synchronisation...
Bonjour
Ça y est, ça recommence !
Télécommande soft touch ne fonctionne plus idem pour la tactile même a son emplacement en charge
Nouvel appairage nécessaire et les 2 refonctionnent !
Les assistants RAS
Pas de redémarrage
Merci du retour.
Est-ce que le Bluetooth fonctionne à ces moments là ?
Cdt
Je vérifierai au prochain plantage. En tout cas le reboot permet à la télécommande grise d'être à nouveau synchronisée et à la tactile de se recharger.
Pareil chez moi. Parfois c'est la tactile qui ne fonctionne plus et parfois la soft touch.
Je débranche rebranche le player pour que la tactile refonctionne et je dois par contre refaire la procédure de synchro quand c'est la soft touch qui déconne.
Je vous épargne mon sentiment...
Même problème, obligé de redémarrer le player pour que la télécommande refonctionne
Le problème viens de se reproduire ça me le fait tout les jours.
Apparemment la télécommande se connecte bien mais aucune commande ne réagi.
Quand j'appuie sur la télécommande elle clignote rapidement et s'arrête comme d'habitude.
Le bluetooth fonctionne bien j'ai pu connecté mon tel dessus sans soucis.
J'avais tester aussi de refaire l'appairage de la télécommande, elle a bien été détecter mais je ne pouvais jamais finir la procédure car en appuyer sur le bouton OK ça n'avais pas d'effet.
Seul un reboot permet de refaire fonctionner normalement mais je ne sais pas au bout de combien de temps ça redéconne.
J'ai oublié de préciser pas de soucis au niveau d'Alexa tout fonctionne bien.
Je ne sais pas si quelque chose à été fait mais tout refonctionne depuis 2 - 3 jours
A suivre
Bonjour
Il y a effectivement eu une mise à jour le 20 juillet avec quelques changements côté Alexa, cela a pu jouer.
Cdt
Bonjour, le problème n’est pas résolu et cela malgré toutes les dernières mises à jour, ça se reproduit régulièrement au moins une fois tout les 10 ou 15 jours !!!!
Plus de soft touch, la tactile en recherche et effectivement pas de bluetooth ....
Bonjour
@bertrand : dans ce cas, c'est la fonction Bluetooth qui pose problème.
Contactez le SAV pour demander un échange pour défaut de Bluetooth.
Je laisse ce ticket ouvert pour que vous puissiez me confirmer que cela fonctionne avec le nouveau Player après réception.
Cdt
Bonjour
Merci pour la réouverture du post
J'appelle le sav aujourd'hui, je vous tiens au courant
Cdt
Bonjour,
Le problème de la softtouch non reconnu recommence alors que j'ai fait un changement de player avec le SAV.
Depuis 4 jours, la télécommande ne répond pas le matin (la led rouge s'allume si on appuie sur le bouton power).
Obligé de débrancher/rebrancher le player pour que ca remarche.
Piles neuves évidemment.
La télécommande tactile ayant des pb de charge, je ne l'utilise plus