Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau   Réouverte
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.13
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par bertrand (dorbert) - 02/06/2020
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 27/07/2020

FS#30672 - désynchronisation télécommande sort et alexa

Bonjour
Depuis 3 jours, j’ai des désynchronisations des télécommandes et alexa 5 à 7 fois par jour !!!
Mise à jour player Et serveur= OK
Redémarrage du player obligatoire pour Alexa et reappairage des télécommandes systématique avec le bouton sur le player ....

Merci d’avance pour votre travail

Bertrand

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 2 June, 2020 14:47:07

Bonjour

La télécommande tactile se désynchronise même si elle est posée sur son chargeur ?

La télécommande SoftTouch a la Led qui réagit lorsqu'elle est désynchro ?

Qu'appelez vous une désynchronisation d'Alexa ? Cela vous redemande de vous identifier ? Vos demandes ne sont plus reconnues ? Le "dong" est présent quand vous appelez Alexa qui est désynchro ?

Est-ce qu'OK Freebox fonctionne quand Alexa ne fonctionne plus ?

Merci de vos précisions

Cdt

bertrand (dorbert)
Wednesday 3 June, 2020 16:59:49

Merci pour ta réponse

Comme souvent, quand il faut le problème et ben il a disparu !!! Et tant mieux ....
Donc je ne peux pour l'instant vérifier ok Freebox !
Pour le reste et pour info: la led de la softtouch clignotait lentement et régulièrement et Alex ne répondait plus du tout, pas de Dong et pas d'affichage sur la TV. Pour Alexa c'est quand même régulier et récurrent.

Je ne manquerais pas de reposter si nécessaire...

Merci et bon courage

Tarifut (Tarifut)
Monday 8 June, 2020 12:02:04

Même problème chez moi depuis 2-3 jours, la soft touch n'est plus synchronisée au démarrage et la tactile ne veux plus charger (je la pose sur sa zone de charge, le logo free apparaît, puis elle s'éteint, puis le logo apparaît puis elle se re éteint et ça en boucle). Pour le pb des assistants, ils étaient KO chez moi pendant plusieurs jours il y à quelques semaines de ça (j'avais d'ailleurs ouvert un ticket ici) et un jour tout est revenu et depuis ça marche nickel

Tarifut (Tarifut)
Tuesday 9 June, 2020 05:35:51

Petite précision ce matin: la télécommande ne répond plus,juste un redémarrage du player et ça remarche sans devoir refaire la synchronisation...

bertrand (dorbert)
Tuesday 9 June, 2020 08:11:43

Bonjour
Ça y est, ça recommence !
Télécommande soft touch ne fonctionne plus idem pour la tactile même a son emplacement en charge
Nouvel appairage nécessaire et les 2 refonctionnent !
Les assistants RAS
Pas de redémarrage

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 9 June, 2020 13:18:47

Merci du retour.

Est-ce que le Bluetooth fonctionne à ces moments là ?

Cdt

Tarifut (Tarifut)
Tuesday 9 June, 2020 13:38:40

Je vérifierai au prochain plantage. En tout cas le reboot permet à la télécommande grise d'être à nouveau synchronisée et à la tactile de se recharger.

pacostef57 (pacostef57)
Thursday 11 June, 2020 12:03:34

Pareil chez moi. Parfois c'est la tactile qui ne fonctionne plus et parfois la soft touch.
Je débranche rebranche le player pour que la tactile refonctionne et je dois par contre refaire la procédure de synchro quand c'est la soft touch qui déconne.
Je vous épargne mon sentiment...

Apophis (Apophis)
Tuesday 21 July, 2020 20:06:13

Même problème, obligé de redémarrer le player pour que la télécommande refonctionne

Apophis (Apophis)
Wednesday 22 July, 2020 18:07:04

Le problème viens de se reproduire ça me le fait tout les jours.
Apparemment la télécommande se connecte bien mais aucune commande ne réagi.
Quand j'appuie sur la télécommande elle clignote rapidement et s'arrête comme d'habitude.
Le bluetooth fonctionne bien j'ai pu connecté mon tel dessus sans soucis.
J'avais tester aussi de refaire l'appairage de la télécommande, elle a bien été détecter mais je ne pouvais jamais finir la procédure car en appuyer sur le bouton OK ça n'avais pas d'effet.
Seul un reboot permet de refaire fonctionner normalement mais je ne sais pas au bout de combien de temps ça redéconne.

Apophis (Apophis)
Wednesday 22 July, 2020 18:07:52

J'ai oublié de préciser pas de soucis au niveau d'Alexa tout fonctionne bien.

Apophis (Apophis)
Sunday 26 July, 2020 17:41:07

Je ne sais pas si quelque chose à été fait mais tout refonctionne depuis 2 - 3 jours
A suivre

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 27 July, 2020 12:24:43

Bonjour

Il y a effectivement eu une mise à jour le 20 juillet avec quelques changements côté Alexa, cela a pu jouer.

Cdt

bertrand (dorbert)
Monday 27 July, 2020 18:23:04

Bonjour, le problème n’est pas résolu et cela malgré toutes les dernières mises à jour, ça se reproduit régulièrement au moins une fois tout les 10 ou 15 jours !!!!
Plus de soft touch, la tactile en recherche et effectivement pas de bluetooth ....

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 27 July, 2020 18:24:08

Bonjour

@bertrand : dans ce cas, c'est la fonction Bluetooth qui pose problème.

Contactez le SAV pour demander un échange pour défaut de Bluetooth.

Je laisse ce ticket ouvert pour que vous puissiez me confirmer que cela fonctionne avec le nouveau Player après réception.

Cdt

bertrand (dorbert)
Tuesday 28 July, 2020 04:24:01

Bonjour
Merci pour la réouverture du post
J'appelle le sav aujourd'hui, je vous tiens au courant
Cdt

Chargement...