Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau   Réouverte
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.8
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Alexandre M (amlk95) - 23/05/2020
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 27/05/2020

FS#30637 - Plantage permanent de la Freebox (Serveur) Delta.

Bonjour,

Depuis hier (22/05/2020), je rencontre un problème d’accès à la console de gestion de la Freebox, “Un problème est survenu lors de cette requête au serveur (erreur : 503)”. Ce problème se reproduit en permanence que ce soit sur la console web ou bien via l’application Freebox (Android) . Le seul moyens de résoudre le problème est un reboot physique du Freebox Server. Le problème se reproduit quelques minutes après que la box ait redémarrer. La Freebox devient donc inutilisable.

Pouvez-vous me dire pourquoi je rencontre ce problème et apporter une solution ?

//cloud.overpower.fr/apps/files_sharing/publicpreview/MGA5K56NACwyBpX

//cloud.overpower.fr/apps/files_sharing/publicpreview/Wk9p9WzBfeNY5aN

Cordialement.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Alexandre M (amlk95)
Saturday 23 May, 2020 15:48:59

Bonjour,

Au cas ou les images ne passent pas via le lien au dessus :

https://ibb.co/yk4JsVT https://ibb.co/VWrZS7J

Alexandre M (amlk95)
Monday 25 May, 2020 15:59:29

Le problème semble venir de la mise en veille des disques, après désactivation de la mise en veille auto je ne rencontre plus l'erreur.

La désactivation semble donc être une solution de contournement.

stephen (stpneo)
Monday 25 May, 2020 16:41:30

Hello. Je n'ai pas ma box à proximité. A quel endroit pr désactiver la veille ?

Merci d'avance

Alexandre M (amlk95)
Monday 25 May, 2020 16:46:55

Hello,

Paramètres de la Freebox –> Mode avancé –> Disques –> Paramètres (en bas à droite) –> Décocher l'option "Activer la mise en veille des périphériques SATA"

Bonne journée

stephen (stpneo)
Monday 25 May, 2020 16:56:42

Nickel. Merci bcp

Bonne soirée

Alexandre M (amlk95)
Wednesday 27 May, 2020 09:11:39
  • Champ changé: Pourcentage achevé : (100% → 0%)

Bonjour,

Le problème n’est pas résolu, ce n’est qu’une solution de contournement pour l’instant, les disques doivent pouvoir être mis en veille.

Cordialement.

Chargement...