- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par strad2006 - 25/04/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020
FS#30462 - Redirection de ports / zone DMZ (Revolution V6)
Bonjour,
La configuration des redirections de ports ou de la zone DMZ n’ont aucun effet sur le WAN, que ce soit depuis l’interface client de free ou depuis freeboxos. Les redirections fonctionnent en revanche correctement si on essaye de contacter l’IP publique de la box depuis le LAN.
Après deux appels au service client de free, plus 1h30 d’essais avec les techniciens (malgré qu’ils ne sont pas censés s’en occuper) et l’échange de ma box (Revolution V6), mes redirections ne fonctionnent toujours pas. Comme si la table de routage de la box n’était pas mise à jour quand on effectue une modif.
Je n’ai pas eu besoin de ce service ces derniers mois, mais cela fonctionnait parfaitement l’été dernier.
Si quelqu’un avait une info ... ou même la solution
ou simplement un peu de temps pour se pencher sur la question, ce serait super, car je suis un peu coincé ...
Strad2006
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Utilisant fréquemment les redirections de port, je n’ai aucun des soucis que vous citez
Qu’est ce qui vous dire que cela ne fonctionne pas ? Vous êtes sur qu’il n’y a pas un pare-feu ou quelque chose du genre directement sur l’appareil que vous essayez de joindre et qui bloquerait les connexions ?
Ah et évidemment, les ports que vous ouvrez sont bien dans la plage de ports qui vous sont attribués dans le cas où vous ne seriez pas en ip full stack ?
Je cherche en fait à joindre un raspberry (sans firewall pour l'instant), avec ip fixe (dont l'ip fait partie de la plage dhcp, avec un bail fixe). J'ai une full stack, les parametres de la redirection sont bons (contrôlés au passage par les deux techniciens free), et de toute façon, sans parler de la redirection, ça devrait fonctionner si j'activais la DMZ.
Je précise que je suis habitué des redirections, car j'administre un réseau à 300km de chez moi avec serveur debian et une dizaine de postes, dont une centrale telephonique asterisk avec 14 appareils IP, etc ...
J'arrive à me connecter au compte sip asterisk du raspi, et accéder à son ssh via mon ip publique, mais seulement depuis le LAN. Dès que je le fais depuis l'extérieur, j'ai un magnifique "no route to host". Par exemple, mon téléphone se connecte en sip via le wifi, donc LAN (mais sur l'IP publique bien sûr), mais dès que je passe en données gsm seules, la même config ne marche plus. De nouveau en wifi, et ça refonctionne.
J'ai deux autres raspberry et un serveur archlinux, aucune redirection ne fonctionne, sur aucun poste. Le vpn, lui, fonctionne très bien, et c'est ce que j'utilise quand j'ai besoin du serveur arch, mais pour un serveur sip, mon but n'est pas de passer par le vpn
Merci
Bonjour,
Ce problème de redirection me handicape toujours, et je suis prêt à mettre le nez dans le code si je peux aider à trouver une solution. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre ?
Strad2006
Du neuf sur ce ticket ?
C'est incroyable, j'avais laissé tomber et pris mon mal en patience ... et je viens de réessayer ... ça marche de nouveau. Sûrement une MAJ du server ?
Je vais pouvoir reprendre mes développements !
Si un dev pouvait me dire ce qui s'est passé ?
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, et à celui, celle ou ceux qui ont corrigé l'erreur.
David