Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par douky1612 - 24/04/2020

FS#30453 - écran noir à chaque fois que j'éteins la télé ou la box et doit redémarrer la box freebox one

Bonjour, j’ai un gros soucis, dès que j’éteins la box ou ma télé, dès que je rallume, l’écran reste noir. Il détecte l’allumage de la box vu que seul le format s’affiche brièvement.
J’ai appelé le SAV et j’avais déjà tout fait vu que je suis technicien et électronicien de formation. Changement des câbles HDMI, changement des ports HDMI, la télé est neuve, j’ai enlevé la mise en veille, essayé tout les formats image (auto, HD,...) , enlevé la détection auto de la HDMI, ...
La seule solution est d’éteindre et rallumer la box.
Free me dit que c’est un bug d’adaptation d’affichage, il est impossible pour moi de changer le format sur la télé, et qu’il y aura une MAJ un jour....mais ça fait un an et toujours rien.

C’est vraiment pénible de devoir redémarrer la box 3 fois par jour, le SAV refuse la résiliation gratuite pour service de mauvaise qualité et n’a même pas voulu me changer la box.

Merci d’avance de vos réponses

Admin

Bonjour

Lorsque la résolution s'affiche, est-ce qu'aucun touche de la télécommande n'a d'action ? Par exemple le volume ou la touche Free ?

Vous avez activé ou désactivé le HDMI CEC ?

Cdt

bonjour, je l'ai mis que j'ai enlevé le CEC, en plus j'ai retiré la mise en veille de la box, de l'écran, retiré toutes les options possibles et imaginables. Rien n'agit si ce n'est que la télé reçoit un signal vu que quand on appuie sur on sur la box, il affiche le format HDMI mais rien n'agit, aucun son, aucune image, j'ai appuyé sur toutes les touches surtout le bouton central d'accueil, mais rien de rien... d'après le 4ème technicien Free que j'ai eu pour les manips, c'est un pb de format d'image incompatible mais si c'était le cas, ça ne marcherait jamais, pourquoi en redémarrant ça marche et sans redémarrer, ça merde ???

Free n'a pas voulu me changer la box alors qu'elle peut être la cause...

Admin

Merci du retour.

Ce n'est pas un problème matériel, donc l'échange matériel n'est pas pertinent.

Pourrais-je avoir marque et modèle de votre TV s'il vous plait ?

Merci

oui bien sûr. Grundig VLX7850BP 55" . Si on reset la box et que ça remarche, ça ne peut pas être la box qui a soucis avec le signal HDMI ? Pour info, j'ai mis sur les 3 ports HDMI de la télé, j'ai changé 3 fois de câble HDMI et le dernier est un truc plaqué or... Je suis technicien en maintenance hélico donc tout ce qui dédouanement j'avais fait le tour avant de contacter les techniciens Free. J'avais déjà mis la box et la TV avec le max de trucs inactifs.

je vois que comme à chaque fois, on me laisse tomber sans solution

Admin

Bonjour

Les possibilité sont : un problème d'EDID qui n'est pas renvoyé/reçu au reboot
La norme HDMI qui n'est pas revérifiée au reboot.
La Fréquence d'affichage de la TV qui rebascule sur un autre choix que le 50hz du Player Devialet.

L'idéal pour le déterminer serait que je puisse accéder à votre Freebox lorsque le problème se produit.

J'ai donc 2 questions : pouvez-vous reproduire le bug "facilement" ? quelle période de la journée serait préférable pour vous ?

Cdt

bonjour,le problème est que tout est désactivité sur la box y compris la mise en veille et qu'il n'y a aucun réglage d'image possible sur le format TV sur la télé. J'ai essayé tous les modes de la box au niveau format, ça ne change rien. Pour ce qui est de la panne c'est une fois par jour et totalement aléatoire. Souvent le midi ou l'après midi quand la télé était éteinte. On a aussi essayé de garder la box allumée mais ça n'a rien changé non plus.

Admin

Merci du retour mais j'ai besoin de réponse à mes 2 questions :

Pouvez-vous "presque à coup sûr" reproduire la panne (pour que je vous demande de le faire et que j'y accède dans la foulée, je ne voudrais pas vous demander de passer toute la journée à essayer sans que ça réussisse à se produire) ?

Si oui, à quel moment de la journée cela vous arrangerait de tenter pour que nous soyons synchro ?

Cdt

bonjour,le problème est que tout est désactivité sur la box y compris la mise en veille et qu'il n'y a aucun réglage d'image possible sur le format TV sur la télé. J'ai essayé tous les modes de la box au niveau format, ça ne change rien. Pour ce qui est de la panne c'est une fois par jour et totalement aléatoire. Souvent le midi ou l'après midi quand la télé était éteinte. On a aussi essayé de garder la box allumée mais ça n'a rien changé non plus.

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