Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Applications → Jeux vidéo
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Philip (le_philou) - 17/04/2020
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 17/04/2020

FS#30375 - Probleme PUBG ping infernal

Gros problème sur PUBG console et PC, j’ai cherché par tous les moyens de faire régler le problème sur le forum PUBG et via leur support mais rien n’y fait il m’explique qu’ils ont tout vérifié alors je m’explique et voilà les liens vers le forums en anglais:

https://forums.pubg.com/topic/401734-what-happened-to-eu-ping/

https://forums.pubg.com/topic/401799-how-you-people-are-enjoying-the-great-lag-never-fixed/

Depuis presque 2 semaines pendant plus de la moitié de la journée le ping passe de 15ms de moyenne que j’ai depuis décembre quand je suis passé à la fibre et en IPV4 Fullstack, à 130ms en continue plus des pertes de paquets énorme, le jeu est vraiment injouable à ce niveau,
J’ai remarqué que nous sommes plusieurs de chez Free avec ce problème et je précise que je n’ai ce problème qu’avec PUBG, pas de soucis sur COD Battlefield ou autre...

quand je fais un traceroute sur le serveur EU “tracert 161.156.141.5” dès que ce serveur ae5.cbs01.xn01.fra01.networklayer.com part en vrille alors mon ping suit, il est de 17 ms en temps normal mais vers la fin de matinée et jusqu’a 1h du mat ou 2h, il monte à 137ms et le jeu est pleins de lost packets

Merci pour votre aide

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 17 avril, 2020 09:55:47
Raison de clôture :  Ticket invalide
Commentaires supplémentaires de clôture :  Prise en charge par le SAV

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Philip (le_philou)
vendredi 17 avril, 2020 07:06:10

"Ce problème n'apparait qu'en fin de matinée et jusqu'à très tard la nuit"

Romain (SeRoM)
vendredi 17 avril, 2020 07:58:15

Bonjour,

Je subis exactement les mêmes symptômes que l'utilisateur @Philip (le_philou) depuis environ 15jours.
Voici le détail de l'utilitaire tracepath depuis ma connexion FTTH (82.64.158.58) :

serom@PT9195:~$ tracepath 161.156.141.5
1?: [LOCALHOST] pmtu 1500
1: _gateway 2.940ms
1: _gateway 1.865ms
2: 194.149.164.64 10.988ms
3: 194.149.166.54 9.531ms
4: no reply
5: no reply
6: 195.50.116.34 18.929ms
7: 141.101.70.151 16.715ms
8: 141.101.70.123 17.625ms
9: 141.101.70.113 18.139ms pmtu 1476
9: no reply
10: ae5.cbs02.xn01.fra01.networklayer.com 254.087ms asymm 8
11: eb.13.2da9.ip4.static.sl-reverse.com 194.850ms asymm 8
12: 81.76.9ca1.ip4.static.sl-reverse.com 197.071ms asymm 9
13: a3.76.9ca1.ip4.static.sl-reverse.com 196.763ms asymm 10

Merci de votre aide.

Cordialement,
ROBERT Romain

Philip (le_philou)
vendredi 17 avril, 2020 08:26:31

Ca y est le problème a commencé il y a quelques minutes...

Romain (SeRoM)
vendredi 17 avril, 2020 09:10:59

Autre information :

Ma freebox révolution est en IPv4 Full stack (Ports 0 à 65535).
Mon amis qui est sur la même région, mais qui ne constate pas ce dysfonctionnement n'est pas configuré pareil (Ports 16384 à 32767).

Je confirme également que le problème est de nouveau visible depuis une heure environ.
Lantence sur le routeur :
10: ae5.cbs02.xn01.fra01.networklayer.com 132.887ms asymm 8

Philip (le_philou)
vendredi 17 avril, 2020 09:11:35

problème lié à l'IPV4 Fullstack car selon un témoignage pas de soucis pour les autres

Philip (le_philou)
vendredi 17 avril, 2020 09:48:39

problème lié à l'IPV4 Fullstack car selon un témoignage pas de soucis pour les autres

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 17 avril, 2020 09:55:40

Bonjour

Ce type de problème réseau est à signaler au SAV.

Ils ont un dispositif de signalement spécifique pour les lenteurs/déconnexions de jeux vidéos.

Ils ont également la capacité de recevoir des milliers de signalement par jour, ce qui permet d'avoir une idée de la volumétrie, de la région ou du relais qui est impacté, etc...

Contactez les au 3244, précisez que vous avez des lenteurs sur un seul jeu, et ils feront la remontée automatiquement.

Cdt

Philip (le_philou)
vendredi 17 avril, 2020 10:00:26

C'est ce que j'ai fait ce matin, et on m'a rétorqué qu'il ne pouvait remonter que les problemes de certain jeux WoW, League of legends, Fortnite, le XBOX Live ou le PS Network mais pas PUBG que le système ne lui laissait pas l'accès... L'assistance sur Twitter pareil, il ne gère pas ces soucis, en fait personne s'occupe de rien de vraiment spécifique et technique...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 17 avril, 2020 14:37:05

Pour être précis, ils ont une liste de jeux proposée, suivi d'une possibilité de choix libre pour indiquer un autre titre...

Je vais voir ce qui n'a pas marché.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 17 avril, 2020 14:43:05

@le_philou : le 1er Freehelper (nommé Philippe) a correctement fait la remontée. Et c'est pour cela que le 2nd n'a pas pu la faire de nouveau.

Je ne sais pas pourquoi le premier n'a pas su reconnaître que la remontée automatique était effectuée.

Cdt

fred (kennycroco)
vendredi 17 avril, 2020 22:58:44

Meme problème chez moi, besoin d’information particulière ?

fred (kennycroco)
vendredi 17 avril, 2020 23:09:21

je crois que je suis en ipV6 (VDSL) et j'ai exactement le même problème

Philip (le_philou)
samedi 18 avril, 2020 04:20:07

postez ici plutot https://dev.freebox.fr/bugs/task/30375#comment128906

et appelez le 3244 surtout!!!

Philip (le_philou)
mardi 21 avril, 2020 14:35:53

Re bonjour Thibaut,

Le problème est toujours présent et c'est très embêtant, on a aucune visibilité et aucun contact avec l'équipe de chez vous qui s'occupe de ces problèmes, on doit se contenter d'un bouche à oreille qui peut largement oublié certains détails, et en plus aucun suivi pour savoir si le problème est résolu ou si vos équipes vont statuer qu'il n'y a aucun problème sur vos équipements et que la remontée est simplement envoyé aux oubliettes étant donné que tous les freenautes ne sont pas impactés ou bien que si le technicien fait les test en matinée il ne pourra être confronté à ce problème qui surviens de 11h à 3h du matin,

De plus je suis impacté depuis 2 semaines et je pensais que tout rentrerai dans l'ordre mais j'ai tout de même fait toutes les demandes possible auprès du support PUBG mais aucun problème de leur côté de ce qu'ils ont pu voir..!

Si vous pouvez relancer avec les équipes svp, ils peuvent me contacter si besoin, merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 21 avril, 2020 14:50:28

Bonjour

Si le signalement est fait, c'est suffisant. Aucune remontée de lenteurs réseau n'est envoyée aux oubliettes.

Vous n'aurez aucune visibilité au cours du traitement, car il s'agit de nos architecture réseau, mais à un niveau bien spécifique.
Nous communiquerions si, par exemple, toute la navigation internet était KO sur un secteur, ou sur des sites reconnus.

Vous constaterez à l'usage lorsque le problème sera résolu.

Concernant les tests effectués, ils sont fait en boucle sur plusieurs jours. C'est l'avantage d'un signalement au SAV : d'autres Freenautes que vous ont probablement fait la même remontée, et la volumétrie permet de déterminer l'importance de la lenteur (est-ce un passage spécifique du routage ou un NRA/NRO d'un seul secteur géographique par exemple).

Le problème n'est pas chez PUBG, sinon tous les utilisateurs seraient impactés, et pas chez Free directement non plus, sinon on l'aurait détecté avant vous. C'est probablement un élément sur le routage qui est ralenti ou saturé ou en maintenance.

Je ne relance donc pas les équipes qui sont déjà sur le sujet, et ils n'ont pas besoin de vous contacter, puisqu'ils ont les informations nécessaires grâce à votre premier signalement.

Cdt

Philip (le_philou)
vendredi 24 avril, 2020 11:38:31

Si vous pouvez transférer à l'équipe qui s'occupe du problème, si effectivement ils prévoient de faire quelquechose, on est beaucoup en fait...

Merci

william darko (williamdarko)
samedi 25 avril, 2020 12:02:12

oui, merci de regler ce problème ou au moins de commmuniquer dessus.
une fois de plus la monté de ping arrive en cours de journée et repars vers une heure du matin

Romain (SeRoM)
lundi 27 avril, 2020 09:05:04

Bonjour à tous,

Bon, je commence vraiment à perdre patiente @Thibaut Freebox !!
Merci de prendre sérieusement conscience de ce dysfonctionnement et de le remonter au services compétant.
Cette situation n'est pas acceptable et aucun flux d’information ne doit être dégradés, ni favorisés par des opérateurs de télécommunications sous peine de violer le non respect de la neutralité du net.

Merci de votre retour.
Cordialement,

Romain (SeRoM)
lundi 27 avril, 2020 09:07:07

* violer le respect de la neutralité du net.

Pardon pour l'orthographe.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 27 avril, 2020 10:38:19

Cette tâche est close.

C'est à vous de signaler au SAV des lenteurs/montées de ping pour les jeux vidéos.

Merci de ne plus commenter

Philip (le_philou)
lundi 27 avril, 2020 11:26:48

Tu es un peu dur Romain, ce n'est juste pas de sa compétence et Free choisit de faire l'autruche alors même que le problème est flagrant, méthode Drahi en somme ;)
Honnêtement nous prendre pour des chèvres c'est vraiment navrant de la part de vos services...

william darko (williamdarko)
lundi 27 avril, 2020 12:38:35

je viens arreter de commenter
mais j'attend aussi de toi thibaut que tu donnes des explications et pas un truc au pif
"C'est probablement un élément sur le routage qui est ralenti ou saturé ou en maintenance ou la météo ou pas de chance ou un grille pain branché quelque part en france ou les rats ou etc. etc.
vous faites une pub qui vante les mérites de votre connexion par temps de confinement
c'est ironique :)

Romain (SeRoM)
lundi 27 avril, 2020 12:44:36

Oui, tu as raison. Je suis peut être un peu dur.
Mais il se doute bien qu'on remonté l'anomalie auprès du SAV.
Nos interventions resterons malheureusement infructueuses.

Bon courage à vous !

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 27 avril, 2020 16:57:46

Pour information : si je vous renvoie vers le SAV c'est parce qu'il s'agit d'une structure suffisamment large pour déterminer l'impact, trouver immédiatement les points communs entre les différentes personnes touchées, et grouper les informations transmises au réseau.

Le fait que l'on ait les meilleurs débits internet n'est pas lié au fait qu'UN serveur d'UN jeu soit actuellement plus difficilement joignable qu'à l'accoutumée.

Enfin, des explications, je ne vous en donnerai plus puisque ce n'est pas moi qui prend en charge ce type de demande.

Cdt

Chargement...