Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#30360 - Impossible de se connecter a une partie en ligne en étant branché en SFP+

Depuis que je suis arrivé chez Free en décembre il m’est impossible de me connecter a une partie en ligne en étant branché en SFP+. Sauf pendant une semaine quand la version 4.1.6 a été déployé.

Charli a commenté le 15.04.2020 09:23

Ca fonctionnait seulement en Wifi jusqu'a la sois disant résolution du problème 27522. Maintenant ça fonctionne en wifi et RJ45, cependant il y a des très grosse pertes de paquet et un ping très élevé.

Bonjour,
Problème similaire sauf que je suis en RJ45 1Gbts.
Je précise : Perte de paquets de l'ordre de 10% en moyenne (entre 16 et 6 constaté), et des pings de l'ordre de 150 ms. Constaté sur PUBG. Pas d'autres jeux testés. Mais ça rend injouable.
Ce pb est apparu avec la MàJ 4.1.8. Pas eu le temps de tester la 4.1.7, mais aucun pb avec la 4.1.6.
Avant la 4.1.6, pb de déconnections résolu grâce au passage en IP Fullstack. Mais pas de pertes de paquets ou de ping indécent.

Configuration : PC branché en ethernet, directement sur la box (pas de routeur entre), j'ai essayé en activant le DMZ, aucun changement.

Tout comme Charli, si je ne peux plus jouer, je change d'abonnement...

Charli a commenté le 15.04.2020 12:32

J'aurais laissé le temps de régler le problème du SFP+ si ce n'était pas devenu totalement injouable en Wifi et RJ45...

Javert a commenté le 15.04.2020 13:17

@Alexandre : essayez de désactiver l'agrégation 4G : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30323

(Rien à voir avec le SFP+ par contre).

Charli a commenté le 15.04.2020 13:20

Nous n'avons pas de module 4G, on est en fibre !!

Javert a commenté le 15.04.2020 13:24

Je sais, voir dernière ligne du message.. Une petite aide à Alexandre, non lié à votre problème de fibre.

loggoi a commenté le 15.04.2020 13:28

et ça ne serait pas un soucis d'IP partagé ? Vous êtes en full stack ?

Charli a commenté le 15.04.2020 13:28

Donc ton intervention est inutile ...

Charli a commenté le 15.04.2020 13:36

@loggoi Et peut-être qu'on a oublié de brancher notre freebox aussi ...

Restons correct entre nous svp
J’ai mis toutes les précisions, en fibre aussi, en ip fullstack.

Je précise que je ne suis pas équipé SFP+, j’ai hésité et comme j’ai vu que ça ne résolvait pas le problème… Je me suis dit qu’il était temps d’arrêter les frais

Charli a commenté le 15.04.2020 13:56

J'ai plus la patiente d'être courtois. Depuis que je me suis pris une freebox delta et une carte sfp pour l'occasion et j'ai du jouer 95% du temps en wifi... On s'est tapé 300 messages sur la tache 27522 et après on me demande d'en refaire une ... Et j'ai pas envie de me retaper 300 messages du genre "gnagnagna faut se mettre en fullstack"

Javert a commenté le 15.04.2020 13:57

Autant pour moi, la fibre n'était pas explicite.

Charli a commenté le 15.04.2020 16:00

Bon, aucune réponses de la part des développeur. J'ai réglé mon problème de mon coté, ma livebox avec arrive la semaine prochaine, vous pouvez clôturer ce ticket. Et je vous dit pas merci !

@Charli: Non, il ne faut pas clôturer ce ticket car ce problème ne touche pas que vous.
Même si vous avez changé d'opérateur, le problème est toujours là.

Charli a commenté le 16.04.2020 06:10

Oui c’est pas faux. Je disais ça sur le coup de la colère. Étant donné que j’ai un délais de rétractation, si le problème est réglé avant le 22, je resterais chez Free. Mais vu le temps qu’ils ont mis pour la tâche 27522 (qui n’est même pas réglé vu qu’ils ont créé un autre problème) c’est mal barré ...

dmjprod a commenté le 18.04.2020 08:33

Si je peux me permettre, j'apporte pas de réponse,mais des informations concernant ma connexion.

je suis en fibre 10G avec une freebox DELTA

connecté en ethernet ( rj45 ) à la freebox et non pas en SFP +

IP FULL STACK (donc tout les ports de 0 a 65000 et quelque d'utilisable )

en téléchargement j'arrive à passer la barre des 90 mo/sec ( soit près de 1 gbits )

cependant sur 2 jeux ( fortnite et CS:GO ) j'ai énormément de latence.. ping à 100 ms et perte de paquet d'environ 10%

Ce que je pense a titre personnel, c'est que l'anomalie provient très certainement des serveur de jeux, qui ont du mal a encaisser cette charge en ces temps de confinements..après je suis pas expert , mais, je pense pas que la mise a jour y sois pour quelque chose.

Après comme je dis, je suis pas expert.

Également pour apporter des pierres à l’édifice.
J’ai eu l’occasion de jouer hier soir et avant hier pour faire des test. Je ne joue en ligne qu’à PUBG, donc forcément mon expérience est tronquée.
Test sur la version gratuite PUBGlite, aucun défaut de Ping ou pktloss.
Jeu sur PUBG serveur en Europe (a priori) gros Ping (150) et pktloss de l’ordre de 10%
Jeu sur PUBG serveur aux USA (a priori puisqu’on invite à une partie pas un copain aux us- mais pas de garantie sur le serveur), gros Ping, idem, 130, mais pas de pktloss
Jeu sur le serveur test de PUBG, Ping élèvé et pas de pktloss.
Mais autres acolytes joueur sur PUBG avaient aussi des pb de lag hier, même si l’un d’entre eux affichait un Ping correct de l’ordre de 50.
J’exclue effectivement pas que les serveurs de PUBG soient un peu à la ramasse mais c’est tout de même coïncident avec la dernière update et y’a plusieurs jeux concernés.

Bonjour,

Joueur régulier du Fps BattleField 4 en mode Multijoueurs, je subis depuis quelques jours des variations brutales et anormales de mon ping.

En effet, celui-ci qui est habituellement de 30/35 ms, grimpe subitement à 140/150. Ce phénomène se produit de manière aléatoire, stabilisant parfois mon ping à 75/80,
ce qui me permet de jouer, malgré tout, mais le plus souvent mon ping atteint 140 ms, environ, ce qui provoque un autokick du serveur.

Je précise que, ayant procédé à des tests durant ces derniers jours, mon ping semble normal tôt le matin et semble grimper au cours de la journée.
Le serveur sur lequel je joue régulièrement est localisé en Allemagne, mais des test sur des serveurs localisés dans d'autres pays donnent le même résultat.

Mes maigres connaissances m'ont permis de peut-être localiser un début d'explication à ce phénomène :

Ne possédant pas l'adresse ip du serveur en question j'ai eu l'idée de tester un autre serveur, localisé lui aussi en Allemagne, grâce au logiciel PingPlotter.
Le ping semble normal jusqu’à une ip 194.149.166.50, identifiée comme appartenant à maxmetz.isdnet.net. Le ping passe brutalement de 30 à 100...

Mon NRA est Ber19 - 3.

Vous l'aurez compris, à la lecture de ce post, mes connaissances en réseau sont assez...limitées...

Je me permet donc de solliciter votre aide ...

Bonne soirée et prenez soin de vous!

Petit complément :
Freebox Revo connectée en ethernet.
21.12 mb/s
0.964 mb/s
15.00 ms

Alexandre5555 : Je pense, moi aussi, que les serveurs de jeu subissent l'impact du confinement, mais mes partenaires de jeu habituels jouent sans problème, sur le même serveur, sans variation de leur ping. Seule différence, ils ne sont pas chez Free...
Pour info, ce matin à 08h00, mon ping sur ce même serveur était de 29 ms !!
A 10h00, il était déjà à 80 ms et une heure plus tard à plus de 130 !!

IkoLoLo a commenté le 19.04.2020 10:24

Mêmes problèmes que vous !
Je suis en fibre 1Gb/s, full stack.
Sur COD Warzone je monte de façon aléatoire à un ping de 996ms et des pertes de paquets parfois énormes (plus de 100%).
À d'autres moments, je suis à un ping de 25ms sans perte de paquet
Les amis avec qui je joue n'ont aucun problème (et ne sont pas chez Free).
Sur plusieurs forums français, pas mal d'abonnés Free rencontrent exactement le même souci.

J'ai tenté toutes les manipulations possibles (antivirus, firewall, ouverture de ports, flush dns, réinstall, réinitialisation de la box, de la carte réseau, test en wifi...etc) et rien n'y fait !

Ces problèmes sont apparus il y a un mois environ ce qui correspond au début du confinement.
Alors peut être que la raison se situe là...M'enfin c'est vraiment pas top !

Oui, lui, il ne faut pas négliger l’effet du confinement sur la charge des serveurs de jeux, mais il ne faut pas que ça occulte le problème. Le problème est apparu sensiblement en même tant que l’une des dernière mise à jour de la Delta je ne sais pas ce qu’il en est des autres modèles de box. Le problème existe que chez Free a priori.
Enfin la question de la charge des serveurs de jeux m’étonne beaucoup parce que je ne suis pas sûre finalement qu’ il y a beaucoup plus de joueurs sur les horaires auxquels j’arrive à jouer pour ma part c’est-à-dire fin de soirée et le week-end.D’autant plus que ce n’est pas valable sur tous les serveurs de jeu.Si quelqu’un m’explique comment tracer la route de ma connexion, je peux essayer de contribuer en voyant s il y a un facteur commun avec d’autres : il est vrai que selon le serveur sur lequel je suis connecté les problèmes ne sont pas aussi marqués

Charli a commenté le 20.04.2020 18:09

Etant donné que je joue avec la connexion de mon voisin le temps que ma livebox arrive. Je vous affirme que c'est pas la charge des serveurs de jeux, ça viens bien de chez free.
Avec une connexion câble sfr avec une moyenne de 70mega, je tourne a 30ms de ping sur pubg, avec la freebox avec une moyenne de 3000méga j'ai plus de 200ms de ping et perte de paquet a gogo !

Charli a commenté le 21.04.2020 12:03

Problème résolu de mon côté, j'ai reçu ma livebox, ping a 7ms de moyenne, et 0 pertes de paquets !

Je repasserais de temps en temps ici pour voir quand le problème sera résolu, j'ai toujours une carte SFP+ a utiliser.

Linux40 a commenté le 25.04.2020 23:26

Bonsoir.
Je viens de m'inscrire lorsque j'ai vu ce sujet.
Enfin, je trouve une réponse à mon problème. Enfin, je constate surtout que je ne suis pas le seul.
Je suis sûr Freebox révolution et depuis le début du confinement je constate moi aussi la même chose que ce qui a été évoqué précédemment.
Le matin les poings sont corrects (sans plus) et plus on avance dans la journée, plus ça se dégrade, jusqu'à devenir l'apocalypse : ping à plus de 1000 ms 104% de pkl.
Je joue sur call of Duty mw et mes amis qui sont chez d'autres FAI n'ont aucun soucis.
Après plusieurs appels au service client (où l'on me dit que tout va bien et où on me prend pour un benêt) , j'ai trouvé la solution : je pars moi aussi chez Orange. Ça me coûtera 10 euros de plus par moi, mais à prendre du lowcost, je suis puni: confiné sans télé, enfin... Sans jouer. Pourtant j'avais mangé tous mes brocolis... :-D J'espère que vous trouverez une solution malgré tout, je voulais juste vous apporter mon témoignage sur un autre jeu.
Au plaisir

Sur Warzone pour les abonnées Free faut oublier depuis la mise à jour soit disant de Février 'Correction des déconnexion pour les parti en ligne' qui na jamais fonctionner !
Au bout de 1 semaine erreur BLK000....... ( sur 1 heure de jeu 6 code erreurs ) , et vous avez perdu la connexion avec le serveur, j'ai contacté le service Blizzard et Activision le resultats et le meme chez les 2 services

1= Avez vous ouvert vous être peut en Type de Nat Modéré

PORTS TCP PORTS UDP
3074, 27014-27050 3074, 3478, 4379-4380, 27000-27031, 27036

évidement chaque gamer ouvre ses port à chaque sorti d'un jeu donc ils sont bien ouverts

2= Vérifier vos paramètre réseaux

Ethernet seul = une recherche à 15ms 10 minutes de jeux Erreur BLK.............
Wifi = Erreur impossible de trouvé un session avec comme bonus une recherche à 158ms xd !
Ethernet + 4G = Type Nat Modéré port ne sont pas reconnu en ouvert une recherche à 15-25ms 5 minutes de jeu Erreur BLK.............

Mon Frère et mes amis chez Bouygue et SFR non aucun message de se genre 2h de Game + Stream

Donc aucun rapport avec le confinement ! Chez Free jouer en ligne ses la merde tout simplement

Depuis qu'il y a eu cette mise à jour https://dev.freebox.fr/blog/?p=10158 le Stream j'ai dit adieu puisque les port 4G Allumé sont plus reconnu, Et jouer à un jeu pour être déco tout les 10-50 minutes se vraiment pas intéressent.

Va t'il avoir enfin une véritable solution ? Personnellement si ça reste comme ça ma solution et toute trouvé Orange ou Bouygue !

Linux40 a commenté le 28.04.2020 17:52

Je n'ai pas eu ta patience.
Faut arrêter de promettre monts et merveilles : le meilleur débit, les meilleurs tarifs... Etc.
Ma livebox 5 , qui n'a pas le design by Starck, est arrivée. Pas d'écran, pas de chichis, mais je m'en moque, tant que le débit est là.
J'attends le passage du technicien en fin de semaine et ce sera réglé.
Je crois que ce qui m'a le plus énervé, c'est l'attitude du SAV qui te laisse croire que tout est normal et que c'est forcément toi qui n'a pas bien fait les choses.
Bref, je suis venu, j'ai vu et je suis repartu!

Charli a commenté le 28.04.2020 23:06

@Sylvain tu as eu raison. Une semaine que je suis chez orange et j'ai plus aucun problème. 5 mois chez Free et ça n'a marcher correctement que pendant 10jours ... Ca me fait quand même chiez d'avoir acheter une carte SFP pour rien...

Eagle4 a commenté le 29.04.2020 20:35

Pour ma part Freebox server 4.07 impossible de jouer à Modern Warfare, car toutes les 15mn au mieux je suis déconnecté de Battle.net durant 1/10° de seconde qui suffisent à couper la partie. Serveur US ou FR ou Asie meme pb. Cela semble connu et récurent depuis longtemps. Et meme si je ne joue pas et que je travaille sur word, je vois la fenetre battle.net passer hors ligne puis en ligne toute seule, signe qu'elle voit une déconnexion. La box physiquement ne redémarre pas, elle ne voit pas de coupure je pense. et cela est pareil à 22h30 car cela fait deux fois que à 10h du matin.
Quelles pistes avez vous ? merci

Eagle4 a commenté le 30.04.2020 07:32

Pour ma part Freebox server 4.07 impossible de jouer à Modern Warfare, car toutes les 15mn au mieux je suis déconnecté de Battle.net durant 1/10° de seconde qui suffisent à couper la partie. Serveur US ou FR ou Asie meme pb. Cela semble connu et récurent depuis longtemps. Et meme si je ne joue pas et que je travaille sur word, je vois la fenetre battle.net passer hors ligne puis en ligne toute seule, signe qu'elle voit une déconnexion. La box physiquement ne redémarre pas, elle ne voit pas de coupure je pense. et cela est pareil à 22h30 car cela fait deux fois que à 10h du matin.
Quelles pistes avez vous ? merci

Ton Battle.ent qui switch hors ligne 1-2 seconde ça viens aux heures de pointes 18h à 00h, si en jeu par-contre tu as BLZ00...... ou BLK00..... ça c'est Free la mise à jour faite en Février par des incompétent, à 10H étrange c'est la ou il y a le moins d'affluence

Eagle4 a commenté le 30.04.2020 19:46

Oui tout a fait j'ai le Code erreur BLZBNTBGS000003F8 dès que Battle.net se déconnecte 1/2 seconde. je joue un peu mieux quand je lance battle.net sur serveur américain mais ca beug aussi mais moins souvent. pôurquoi je ne sais pas mais tout mes potes jouent sans problème sauf 1 qui lui est chez Free avec DeltaS. c'est un constat et je ne crois pas aux coïncidences.

Syczx a commenté le 01.07.2020 19:32

Je rencontre également des problèmes avec la Freebox Delta (v 4.1.8), ordinateur connecté en SFP+. Exemple avec World of Warcraft où le jeu freeze / se déconnecte très rapidement après la connexion. Aucun problème en Wifi ou en Ethernet.

Si j'ai bien compris, il va falloir attendre qu'une nouvelle update de la Delta sorte ?

C'est contrariant de proposer un SFP+ qui est finalement inutilisable pour les joueurs :(

Syczx a commenté le 04.07.2020 12:28

Bonjour,
Pour info, problème résolu après avoir activé la DMZ.

Syczx a commenté le 14.07.2020 06:56

Bonjour,

Après mon message du 4 juillet, je pensais que c'était réglé mais non. Toujours des problèmes de connexion.

J'ai fini par trouver la cause : le pilote de ma carte réseau.
C'est une ASUS XG-C100F. Mais sur les sites des marchands, il y avait marqué ASUS XG-C100CF (avec le C en plus).
La première fois, j'ai donc trouvé le pilote sur le site d'Asus en tapant la référence avec le "CF" à la fin, et je suis tombé sur le mauvais driver (avec seulement le C à la fin). Cette référence correspond à la carte réseau en RJ45, mais j'ai celle en SFP+. Bizarre car il l'avait installé sans broncher, et cela fonctionnait bien pour du surf web par exemple.

J'ai trouvé le bon driver ici : https://www.asus.com/fr/Networking/XG-C100F/HelpDesk_Download/ Les marchands nomme la carte CF à la fin, alors qu'Asus la nomme seulement "F". C'est en regardant les photos des modèles "C" et "F" que je m'en suis rendu compte.

Après avoir installé le bon driver, mes problèmes de déconnexion en jeu (notamment sur WoW) ont disparu comme par magie ! Le tout, sans activer la DMZ.

J'espère que ce message pourra aider les personnes avec le même problème et la même carte réseau.

À bientôt

DjipOner a commenté le 03.09.2020 16:02

Bonjour, je rencontre le même problème de déconnection et de perte de ping vers la Freebox delta lorsque je passe par le module SFP+ dés que je lance une partie en Ligne (Call Of Duty Modern Warfare)(aucun problème quand je passe par l'un des ports gigabit de la freebox)
La Freebox Delta et raccordé a un switch "Mikrotik - CRS305" via un DAC "10Gtek® SFP+ 10G 1m" et le PC est raccordé au switch via un module "Mikrotik S+Rj10 10000Mbit/S" a une carte réseau PCI "Asus Xg-c100c" (pilotes à jour.
J'ai également mon débit en upload qui est divisé par 2 voir 3 lorsque je passe par le SFP.

Merci

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