Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par CocoRambo - 07/04/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/01/2021

FS#30336 - Ajouter le service Disney+

Disney+ est disponible en France depuis aujourd’hui

Il serait très pratique d’avoir une application Disney+ sur la Freebox

Fermée par  Thibaut Freebox
11.01.2021 17:41
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

26843

Admin

Bonjour

Vous pouvez passer par l'univers Canal si vous y êtes abonné par ce biais.

Si vous avez Disney + sur mobile, vous pouvez utiliser l'appli Tubio pour la caster sur votre Delta.

Pour l'intégration, il me semble qu'il faut un accord avec le distributeur exclusif en France (Canal +, mais là je parle de l'entreprise, pas de l'abonnement aux chaînes Canal) et je crois qu'aucun FAI n'y est parvenu à ce jour.

Cdt
Cdt

Bonjour,
le cast directement par AirMedia ne fonctionne pas, au moins chez moi... J'avoue n'avoir pas essayé Tubio, peut-être devrais-je. Ce qui est certain, c'est que le support AirMedia n'est pas fiable, mon Chromecast première génération fonctionne mieux :(
Cdt

Admin

@Thierry : que se passe t-il avec votre Airmedia ? Il ne se lance pas ?

Précision : il s'agit d'AirMedia, pas d'AirPlay d'Apple, donc il y a constamment des égalisations à faire l'un envers l'autre. Il est normal que votre Chromecast soit plus stable puisqu'il interagit avec un autre appareil Chromecast ;-)

Zoldac a commenté le 14.04.2020 00:16

A vrai dire l'univers Canal ne propose qu'une boucle sur la chaine 16, on ne peux pas choisir son programme.

@Thibaut: En fait, j'essaie de caster depuis mon IPad 2019 avec l'application Disney+ vers AirMedia qui m'est proposé dans l'appli. Ca fait carrément planter l'application sur l'IPad. AirMedia se lance et ne retransmet rien. Au bout de quelques secondes, l'appli plante sur l'IPad et AirMedia se ferme.

Admin

Vu les protections DRM, Disney + aurait été bloqué, mais je pensais que ça irait jusqu'à tenter de caster et ensuite mettre un message d'erreur.

Cdt

@Thibaut: merci pour le retour, je me doutais bien qu'un DRM était responsable mais, comme vous, je m'attendais à un message d'erreur. Comme j'ai une solution de contournement, ce n'est pas très grave. Mais effectivement, un service Disney+ directement sur le player Delta, ça serait top !

Bonjour Thibaut,
comment fait-on pour utiliser l'univers Canal ou Tubio depuis une connexion non Free ?

Warki a commenté le 15.06.2020 07:17

Bonjour, je viens d'essayer par Tubio et on accède bien à la plateforme (premium obligatoire). Par contre, impossible de visionner le moindre contenu. L'un des dev a constaté le problème mais comme ce service est interdit dans leurs pays ils ne peuvent pas tester. Du coup si vous avait une autre alternative je suis preneur ;)

jyko16 a commenté le 29.07.2020 09:15

C'est vrai que c'est dommage, surtout que vous avez quand même de bons partenariat avec Canal...
Heureusement, l'application est disponible sur les Smart TV Samsung.

sygo72 a commenté le 21.11.2020 18:34

L'utilisation du player Delta devient de plus en plus frustrant :
- pas de màj des applications
- pas de Disney+
- pas de HDMI ARC
On paye une fortune pour un player obsolete et non maintenu c'est raide !

Et on peut rajouter :
-pas de start-over
-pas de dts sur les mkv
-pas de Netflix en 5.1
-pas de 4k sur mycanal comme sur la pop
Et tout ça sur l'offre Premium avec player payant à 480 euros...

Ah oui j'oubliais...
-pas de passthrough...

Admin

Bonjour

Tout ce que vous listez est en cours de développement ou sur notre roadmap, sauf Disney+ pour lequel le problème est d'abord de trouver un accord avec le revendeur sur le sol français.

D'ailleurs aucun FAI français n'a à ce jour l'appli en natif sur une box.

Le player n'est donc pas obsolète, son prix est certes significatif mais pas si on le compare à tout son contenu, et dire qu'il n'est pas maintenu est tout simplement faux.

Cdt

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne parviens pas à profiter de mon abonnement Disney+ sur le player delta.

J'ai essayé tubio, bubbleupnp, rien n'y fait, impossible de caster.
Ma TV n'est pas connectée, donc je sèche.
J'ai bien pensé à une clé chromecast ou un stick hdmi connecté, mais c'est quand même frustrant de débourser encore 20 ou 30€ juste pour ça.
D'autant plus que je ne sais pas si on peut entendre sur le player delta le son d'une box Android reliée au téléviseur en HDMI.

Tu peux connecter un android tv en hdmi et avoir le son sur la delta, il faut alors connecter la tv en optique à la delta, ça marche, mais souvent le son est coupé, il faut alors au choix redémarrer la tv, la delta ou débrancher/rebrancher le cable optique.

@COTTE : moi aussi je ne pouvais pas ... La meilleure solution c'est le fire TV stick d'amazon même la version lite suffit qui est je crois encore en promotion en ce moment !

gera182 a commenté le 25.11.2020 18:26

Je confirme la fire tv light (non 4K) est compatible avec l’app Disney+.
Néanmoins hâte d’avoir l’app sur la delta.

gera182 a commenté le 27.11.2020 19:47

Étrangement la PS5 a bien Disney+ plus à contrario des FAI et Free. Pourquoi cette exception et pourquoi pas donc avoir l’app sur la Freebox delta?

J'ai donc commandé, reçu, et installé une clé HDMI amazon firestick, sur laquelle j'ai téléchargé l'appli Disney+. Et puisque le son des périphériques HDMI ne transite pas jusqu'au player delta, j'ai aussi acheté un cable optique. Solution arrierée qui ne m'enchante pas, d'autant plus qu'il faut éteindre le player pour ne pas avoir de doublon audio. En effet le devialet ne coupe même pas le son de son activité en cours lorsque la TV envoie le son de la clé amazon fire tv ou de la console Switch.
Pire, le HDMI CEC ne fonctionne même pas pour le réglage du volume.
Enfin bref, résultat 30€ de déboursé pour une demi satisfaction.

amau96 a commenté le 17.12.2020 15:08

Hello Thibaut,

tu disais "Tout ce que vous listez est en cours de développement ou sur notre roadmap, sauf Disney+ pour lequel le problème est d'abord de trouver un accord avec le revendeur sur le sol français."

https://www.universfreebox.com/article/59783/free-annonce-l-arrivee-de-disney-sur-plusieurs-freebox-avec-6-mois-inclus

Du coup vu que l'accord est là, est-ce qu'il y a une bonne raison de ne pas avoir disney sur la freebox delta ?

+1 avec @arnau96

Admin

Bonjour

L'accord ne porte que sur les Freebox fonctionnant avec Android pour l'instant. Les discussions sont toujours en cours pour les autres Players.

Cdt

amau96 a commenté le 18.12.2020 12:17

Parce qu’il faut faire un développement spécifique ?

Admin

Il faut surtout un accord spécifique. Utiliser l'application déjà certifiée pour usage sur AndroidTV sur un appareil certifié AndroidTV d'un côté. Utiliser leur application implémentée par nos soins sur un matériel qu'ils ne connaissent pas de l'autre.

Par exemple, ça les oblige à définir un cahier des charges spécifique aux capacités de La Révolution et un autre spécifique à la Delta et la One (ce qu'ils ont fait pour Android et IOS)

Donc au-delà de l'accord financier qui n'est pas de mon périmètre, il y a aussi du travail à amener de part et d'autre, sachant que l'accord de distribution est à négocier avec Canal + pour le territoire français, avec qui nous avons d'excellentes relations, mais cela rajoute donc un intermédiaire, etc...

Après, effectivement, il faudra un développement spécifique de notre part, mais quand on en sera là, ce sera là toute fin du processus.

Cdt

Je me suis donc résigné à acheter une Clé HDMI Amazon FireTVStick Lite à 20€ pour profiter de Disney plus. En attendant la fonction ARC promise j'utilise une cable optique entre TV et player Delta.
Ça fonctionne très bien. Par contre il faut éteindre le player sinon vous entendez les 2 sons en même temps.

furnet a commenté le 24.12.2020 16:30

@COTTE :
pas besoin d'éteindre ton Devialet. pour exemple : je me remets au menu principal en appuyant sur la touche "Free". Ensuite j'ouvre n'importe qu'elle app, Netflic par exemple. Je reviens sur le menu principal. Plus de son de la partie TV.
Ensuite tu changes de sources pour basculer sur ton HDMI Stick Amazon et hop c'est réglé.
J'ai remarqué qu'après un certains temps d'inactivité sur le Devialet, il s'éteint. Donc plus de son venant de l'optique.

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