Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par TitulysseNoir - 26/03/2020

FS#30306 - Application Mail Free

Bonjour,
Je suis actuellement en Télétravail et mon ordinateur est H.S., je possède une Freebox Révolution, j’ai constaté sur le Playeur qu’une application permettait d’avoir accès aux Mails. Lorsque je me suis connectée, avec mon identifiant et mot de Pass Zimbra, aucun Mail ne s’est affiché et un rond rouge tourne en boucle comme si la page charge en permanence. J’ai débranché les deux box, j’ai réinitialisé la partie navigateur internet, sans succès. J’ai finalement contacté le Service Technique Free qui ne me semble pas avoir bien compris le problème. Je suis particulièrement ennuyée car je suis obligée de me déplacer chez mon voisin pour aller prendre connaissance de mes messages. Actuellement, avec la situation sanitaire actuelle, ce n’est pas une sécurité que de communiquer physiquement avec d’autres personnes. Aucun technicien informatique ne peut se déplacer pour venir réparer mon PC. Je souhaiterai savoir si quelqu’un aurait une solution à ce problème que j’aimerai bien résoudre au plus vite. Merci d’avance pour vos réponses.

Admin

Bonjour

Elle fonctionne sur mon Player de test.

Pourriez-vous aller dans "Réglages - Information Freebox - Stockage" pour y faire un "vérifier-réparer" svp ?

En attendant, vous pouvez allez sur le Store Android de votre mini 4K et installer l'application "K9" pour accéder à vos emails.

Cdt

Bonjour,
Merci pour vos conseils que j'ai suivis scrupuleusement. Je suis allée dans "Réglages - Informations Freebox - Stockage" et j'ai lancé la vérification et la réparation. Lorsque je suis revenue sur l'Accueil, il m'a été demandé de recréer le "Profil" qui avait disparu. J'ai essayé de réinscrire mes informations : "Pseudo - Nom et Prénom et Code" mais à la validation celle-ci ne s'est pas effectuée, je restais sur la page de création de "Profil". D'autre part, je n'avais plus aucune chaine de télé et dans la partie "Mail Free" il ne m'était plus proposé d'indiquer mon adresse Mail Zimbra ni mon mot de Pass. J'ai donc tout débranché, le Player et le Serveur, pendant quelques minutes. Lorque j'ai rallumé, je me suis retrouvé sur le Profil existant précédemment, sans aucunes manipulations de ma part, tout avait été gardé en mémoire. Je vous remercie de m'avoir proposé d'intaller une application sur la Mini 4K, cette méthode est loin d'être pratique pour moi car cette box est dans la chambre de mes enfants qui l'utilise toute la journée. Comme vous m'avez indiqué que la fonction "Mail Free" fonctionnait sur votre Player de Test, ne serait-ce pas mon appareil qui est défectueux ? Je vous remercie encore de bien vouloir vous pencher sur ce problème qui me semble pas simple à résoudre. Bien cordialement.

Admin

Bonjour

Non, ce n'est pas matériel, sauf si votre disque dur est HS.

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Serait-il nécessaire que je procéde à un formatage du Disque dur. J'ai vérifié il est actuellement en Type : ext4, est-ce normal ? Est-ce une mauvaise configuration au niveau de la boite Mail. Zimbra ?Existe-t-il une autre solution que je pourrai essayer ? Merci d'avance. Bien cordialement.

Admin

Bonjour

Un formatage de disque dur ?
Je ne pense pas.

Je vous conseille dans un premier temps de contacter le SAV pour savoir si votre Server Zimbra n'est pas en dérangement.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche