Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.12
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par jonatl08 - 25/03/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/06/2020

FS#30303 - Impossible d'enregistrer via l'appli Canal sur Delta

Hello,

Je n’arrive plus à enregistrer via l’interface Canal (1.22.1 ou 1.23.0 BETA). OK via l’interface Freebox TV.

Quand j’appuie sur le bouton enregistrer j’ai bien la pop-up d’enregistrement qui s’affiche mais aucune réaction quand je fais OK sur la télécommande, la pop-up reste affichée. Comme si le bouton Enregistrer n’avait aucune action. Cependant il en a une vu que dans les sessions (Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Gestion des accès) j’ai une ligne “VOD Launcher (Freebox Player)” qui s’ajoute à chaque fois que je fais OK.
J’ai tenté de révoquer l’accès VOD Launcher et d’effacer les sessions VOD Launcher une par une avant d’ouvrir à nouveau l’appli Canal mais idem (évidemment, j’ai autorisé l’enregistrement au 1er démarrage de l’appli Canal)

J’ai testé après remise en config usine Server et Player Delta, idem. Suppression / recréation array raid idem. Retrait disque dur interne, branchement disque externe USB sur Server, idem. Au passage ce serait bien de faire en sorte de pouvoir brancher un disque externe sur les ports USB du Devialet et de pouvoir enregistrer dessus et le voir sur le réseau local. Actuellement en branchant sur le Player on ne peut voir le contenu que dans “Multimedia / Mes fichiers / Mes disques” sur l’interface TV.

NB : j’échange déjà avec Canal par rapport à ce problème via leur BETA test mais je poste tout de même ici afin de faire remonter côté Free et pour informer les éventuels personnes qui seraient impactées par ce problème. S’il y en a, ce serait bien qu’elles se manifestent d’ailleurs ;-)

Merci.

Fermée par  Thibaut Freebox
26.06.2020 14:41
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

C'est noté, on regarde ce qu'il se passe de notre côté.

Cdt

jonatl08 a commenté le 26.03.2020 15:42

Si ça peut être utile : Server 34:27:92:61:E4:3C Player 34:27:92:85:CE:14

jonatl08 a commenté le 13.05.2020 19:03

Hello,

Vous avez pu jeter un coup d’œil ?

Merci.

jonatl08 a commenté le 14.05.2020 06:18

Hello,

Vous avez pu jeter un coup d’œil ?

Merci.

Admin

Bonjour

Pas depuis quelques temps.

Pourriez-vous retenter un enregistrement pour que l'erreur apparaisse de nouveau dans les logs ? Merci

jonatl08 a commenté le 14.05.2020 15:47

Bonjour,

Fait à 17h46. Quelque chose est remonté dans les logs ?

Admin

Bonjour

Oui, l'erreur est bien apparue.

C'est transmis à Canal pour correction.

Cdt

jonatl08 a commenté le 15.05.2020 11:41

OK merci. Mais bizarre car visiblement les autres abonnés Canal passant par l'interface Canal ne sont pas impactés...

Admin

Bonjour

Une nouvelle interface est en cours de déploiement.

Cdt

jonatl08 a commenté le 26.06.2020 11:57

Bonjour,

Pour info ça remarche enfin en 1.25.5_PVR_fix (interface Canal BETA)

jonatl08 a commenté le 21.02.2021 10:54

Bonjour,

Logiciel QML 1.29.1 FBX7HD-DELTA PROD (j'ai quitté le BETA Canal)

Depuis quelques temps déjà, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton enregistrement dans l'interface Canal ou via la touche info (quand elle fonctionne car très souvent, idem, rien ne se passe quand j'appuie dessus). Touche enregistrement OK dans FreeboxTV.
J'ai également régulièrement les "vignettes" qui restent noires sur la mosaïque. Un reboot du Server et ça revient puis après un certain temps ça recommence vignettes noires.

Rien à voir mais si vous pouviez aussi recommander à Canal d'afficher le nom de la chaîne à côté du numéro ce serait sympa car il faut attendre quelques secondes avant que le logo de la chaîne remplace le numéro et quand on zappe vite c'est vraiment casse pied de ne pas savoir sur quelle chaîne on est :)

En fait l'idéal serait de ne passer que part FreeboxTV mais sans avoir trop creusé il semble que pour avoir certaines chaînes hors bouquet FreeboxTV by Canal il faille passer par l'interface Canal. Et personnellement je préfère la mosaïque Canal (quand elle marche bien) avec les rubriques en haut et les vignettes sur plusieurs lignes. Sur FreeboxTV où il y a les rubriques (ex : Films, Séries, etc) je ne suis pas fan de la navigation par ligne si vous me comprenez ^^

PS : si besoin mes MAC plus haut dans ce sujet

Merci.

jonatl08 a commenté le 25.02.2021 18:45

Vous aviez fait remonter à Canal ? C'est de nouveau OK il y a eu MAJ en QML 1.30.1 :)
Merci en tout cas !

jonatl08 a commenté le 27.02.2021 22:19

L'enregistrement est OK mais mosaïque et vignettes (flèche bas pour voir les chaînes et de nouveaux flèche bas pour voir les programmes) j'ai très fréquemment des vignettes qui restent noires. Possible de faire remonter à Canal svp ? Merci bien.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche