Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.12
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par croqui31 (croqui31) - 22/03/2020
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 23/03/2020

FS#30287 - Mode secours 4G en cas de panne ADSL/VDSL/Fibre

Bonjour,
En panne depuis vendredi matin (étape 2 sur FB Delta), je trouve dommage qu’une fois la Freebox débranchée pour vérifier si pas plantage, la 4G ne puisse pas servir de connexion de secours, le temps que les équipes télécom réparent la ligne télécom à l’extérieur. Lorsque la connexion vdsl s’est coupée, la box était bien sûr allumée et la 4G a pris le relais, puis j’ai signalé le pb à Free, on m’a dit de redémarrer pour voir si cela pouvait résoudre le problème, bien entendu la box est restée sur étape 2 et plus de 4G. le comble est que lorsque je regarde via le tableau de bord de la box, l’état du module 4G est allumé!. Pourrait-on envisager un mode secours et basé sur la 4G intégrée aux Delta, seulement accessible aux freenautes comme moi qui galèrent le week-end et surement une partie de la semaine (surtout par les temps de confinement et de télétravail)? Je comprends que cela ne doit pas être accessible à tout le monde car certains (comme d’hab) exagéreraient mais seulement lorsque la panne est constatée par Free, en attendant de réparer. Orange propose bien une Airbox avec des recharges de 200 Go illimitée, le temps de réparer, pourquoi Free ne le fait pas, c’est quand même un très bon service pour les clients non? En attendant, il y a t’il une solution pour utiliser la 4G lorsque ma ligne est coupée?

Par avance merci de prendre mon message en compte

Christophe

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 23 March, 2020 16:49:07
Raison de clôture :  Ne sera pas implémenté

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 23 March, 2020 16:49:01

Bonjour

La 4G est un complément de débit dans votre offre Delta, pas une 2ème ligne parallèle à l'ADSL.
En cas de panne, la 4G prendra le relais entre 30 et 60 minutes pour vous permettre de ne pas perdre tout ce que vous faisiez en ligne au moment du "down", mais elle ne remplace par sur le long terme l'ADSL.

Vous avez les hotspot FreeWifi inclus dans votre abonnement, mais si vous voulez une "seconde ligne", en tant qu'abonné Freebox, vous êtes éligible à l'abonnement Free Mobile à 15€99 avec Data illimitée.

Nos équipes font le maximum pour rétablir votre synchronisation.

PS : ma réponse est valable pour toute période... mais comme nous sommes en confinement, je vais voir avec la direction si on ne peut pas faire un geste en ce sens (avec débit limité par exemple). Vous pouvez d'ailleurs vous-même proposer des évolutions : il suffit de ne pas créer la tâche en "anomalie" mais en "évolution" ;-)

Cdt

Chargement...