- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Réseau
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.12
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- corsimusic (23/03/2020)
- Privée
Ouverte par croqui31 - 22/03/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 23/03/2020
FS#30287 - Mode secours 4G en cas de panne ADSL/VDSL/Fibre
Bonjour,
En panne depuis vendredi matin (étape 2 sur FB Delta), je trouve dommage qu’une fois la Freebox débranchée pour vérifier si pas plantage, la 4G ne puisse pas servir de connexion de secours, le temps que les équipes télécom réparent la ligne télécom à l’extérieur. Lorsque la connexion vdsl s’est coupée, la box était bien sûr allumée et la 4G a pris le relais, puis j’ai signalé le pb à Free, on m’a dit de redémarrer pour voir si cela pouvait résoudre le problème, bien entendu la box est restée sur étape 2 et plus de 4G. le comble est que lorsque je regarde via le tableau de bord de la box, l’état du module 4G est allumé!. Pourrait-on envisager un mode secours et basé sur la 4G intégrée aux Delta, seulement accessible aux freenautes comme moi qui galèrent le week-end et surement une partie de la semaine (surtout par les temps de confinement et de télétravail)? Je comprends que cela ne doit pas être accessible à tout le monde car certains (comme d’hab) exagéreraient mais seulement lorsque la panne est constatée par Free, en attendant de réparer. Orange propose bien une Airbox avec des recharges de 200 Go illimitée, le temps de réparer, pourquoi Free ne le fait pas, c’est quand même un très bon service pour les clients non? En attendant, il y a t’il une solution pour utiliser la 4G lorsque ma ligne est coupée?
Par avance merci de prendre mon message en compte
Christophe
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
La 4G est un complément de débit dans votre offre Delta, pas une 2ème ligne parallèle à l'ADSL.
En cas de panne, la 4G prendra le relais entre 30 et 60 minutes pour vous permettre de ne pas perdre tout ce que vous faisiez en ligne au moment du "down", mais elle ne remplace par sur le long terme l'ADSL.
Vous avez les hotspot FreeWifi inclus dans votre abonnement, mais si vous voulez une "seconde ligne", en tant qu'abonné Freebox, vous êtes éligible à l'abonnement Free Mobile à 15€99 avec Data illimitée.
Nos équipes font le maximum pour rétablir votre synchronisation.
PS : ma réponse est valable pour toute période... mais comme nous sommes en confinement, je vais voir avec la direction si on ne peut pas faire un geste en ce sens (avec débit limité par exemple). Vous pouvez d'ailleurs vous-même proposer des évolutions : il suffit de ne pas créer la tâche en "anomalie" mais en "évolution"
Cdt