Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.12
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par agentsteph007 - 18/03/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/03/2020

FS#30256 - Vagues de Pixellisation

1er N° Client :fbx23475237

Suite déménagement N° Client: fbx24777446

Bonjour,

Suite à l’ouverture multiple de ticket sans aucun résultat je viens exposer mon problème.
Depuis le 1er jour de la réception de ma Delta, je rencontre ce problème.

Pendant le visionnage de la TV ou plus souvent lorsque je bascule sur les chaines via le menu latéral flottant. j’ai d’Énormes vague de pixellisation.

1ers tickets, on me dis qu’il s’agit de la ligne et non du matériel. Qu’il n’y as pas de retour d’erreur au niveau de la box....bla bla bla

Bref à force d’appeler, on me dis qu’il y as une cellule de créée que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que je dois envoyer des photo des pixellisation.

Ma 1ere configuration :
Ecran LG 4k sur Delta direct

Configuration après déménagement :
Ecran LG 4k sur Ampli ONKYO sur Delta
ou Retro Epson sur Ampli ONKYO sur Delta

Je tiens à préciser que j’ai TOUT essayé en terme de connections matérielle, direct hdmi, hdmi sans fil, câble hdmi plaqué OR etc....
On m’as changé les CPL, RIEN
Mettre le réglage image en Basse définition : IDEM, et c’est Hors de question, j’ai la fibre !

Donc malgré tout mes essais, le problème viens toujours de la ligne, MAIS, en décembre j’ai déménagé et du coup, une nouvelle ligne ! et bah toujours le même problème.

Donc un conseillé m’as gentillement conseillé de venir faire appel à vos lumières.

Ci dessous quelques clichés :

//imgur.com/vTxdCY6 //imgur.com/I0MxHOi //imgur.com/gyUUpgv //imgur.com/WpwAfg3

Merci à vous !

Admin

Bonjour

Plusieurs choses à préciser :

- Tout d'abord, le conseiller du SAV n'aurait pas dû vous rediriger ici. Il a les outils pour faire remonter les informations par lui-même.
- Ensuite, je vois 2 parties distinctes à vos soucis : 1 = les pixellisation en visionnage. 2 = les pixellisations avec le menu flottant.

→ Pour celles en visionnage, si des tickets incidents ont pu être ouverts, c'est parce que des "erreurs réseau" ont été détectées. Donc c'est un problème réseau pris en charge par le SAV.
→ Pour celles avec le menu, c'est un problème logiciel pour lequel une tâche est ouverte.

Aussi, le fait que vous ayez déménagé et que vous constatiez toujours le même problème est soit dû à 2 lignes défaillantes (possible dans l'absolu, mais quand même peu probable) soit un problème au niveau des infrastructures réseau pour faire passer nos flux TV. Il ne s'agit pas d'un problème de quantité d'informations insuffisantes (débit) car en baissant la qualité le défaut est toujours présent.

Vous étiez en "PON CAD" (Orange) et vous êtes dorénavant en "PON LNP" Orange. Je précise qu'il ne s'agit absolument pas d'un cas général où tous les abonnés Delta auraient le même problème sur ce genre d'infrastructures.

Mon conseil : laissé votre Player branché et sur une chaîne TV : les erreurs réseau continueront d'augmenter, ce qui d'une part maintiendra votre ticket ouvert (plus simple pour la recherche de défaut, et pour le remboursement de la période concernée).

De mon côté, je vais vérifier ce que je peux faire. Je ne peux pas intervenir côté réseau, mais il y a peut-être quelque chose à faire niveau logiciel.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 19.03.2020 21:41

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Des pixelisations d’images aléatoire. Aussi lorsque j'affiche le menu flottant latéral et que je fais défilé le menu en haut ou en bas j'ai de gros pixels et même l'image qui se fige avec le son. Je me retrouve provisoirement avec un debit à 0 visible sur le menu debug dans ma video. https://youtu.be/a74jj1H9YkQ

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche