Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau   Rouverte
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Sebios - 12/03/2020
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020

FS#30205 - Vidéo non supportée

Bonjour,

J’ai un problème sur la lecture de mes fichier sur les disques dur.
J’ai plusieurs films sur différents disques dur et une grandes majorités son en erreur de lecture avec comme message " cette vidéo n’est pas supportée”.

J’ai des vidéos au format.avi ou.mkv en x264 et des format audio en flac.

Je précise que toutes les vidéo ont étaient testé fonctionnelles avant le problème.

J’ai fait un reboot du serveur et du player qui n’ont servit à rien. J’ai fait une réparations des dd qui la aussi n’a servit a rien.

J’ai installer une Vm avec un serveur plex la encore les video reste en erreurs.

J’avais déjà eu cette erreur à l’époque de la révolution.

Pouvez vous m’aider svp car la j’ai 1 to et demi de données inutilisables merci.

Sebios a commenté le 12.03.2020 16:26

Bonjour,

Je crois que ma demande n’a rien d’identique à celle du ticket 22985.
Je sais très bien que la delta ne lit pas le dts, h265 ou certain mkv.
Moi mais fichier son en dolby ou acc3 puis en h264. Se sont d’ailleurs des fichiers que j’ai déjà réussis à regarder sans problème sur la delta......

Donc des fichiers valides qui suite à un redémarrage du serveur ne le sont plus.....

Admin

Bonjour

Possible de poster un lien de partage du ou des fichiers concernés ?

Merci

Sebios a commenté le 12.03.2020 17:15

Bonjour,

Comment je peut vous partager le lien du fichier ?
Celui ci est enregistrer sur mais fichier télécharger.

Admin

En passant par Freebox OS (mafreebox.freebox.fr)

Faîtes un clic droit sur le fichier concerné, puis "partager".

Cela vous donnera un lien à poster ici.

Cdt

Admin

Merci !

Je regarde ça dès que j'ai 5 minutes.

Cdt

Admin

J'ai bien "vidéo non supportée" sur le Player... mais je n'arrive pas à le lire non plus sur PC ;-)

Fichier corrompu ?

Sebios a commenté le 13.03.2020 16:02

Bonjour,

Non Thibault je vous confirme bien avoir déjà lu ce fichier sur la delta :)
J'ai 1 to de film sur dd et tout les fichiers ont le même message d'erreur, j'aurais télécharger 1to sans être sur s source :)

Admin

Vu sous cet angle effectivement... En tout cas le fichier que j'ai récupéré est lui illisible, sur toutes les plateformes surlesquelles je l'ai testé.

Je vais tester d'autres fichiers.

Cdt

Sebios a commenté le 13.03.2020 16:32

Je vais essayer demain de transférer ce fichier sur un pc ou mon serveur plex qui e trouve sur un raspberry pour voir

Sebios a commenté le 13.03.2020 16:36

J'avais eu le même problème sur la révolution, je ne sais pas si vous avez fait partis des dev de cette box

Sebios a commenté le 29.03.2020 15:29

Bonjour,
Désolé d'avoir mit autant de trois à répondre pas facile avec le covid.

Bon j'ai mit le film sur un disque dur externe puis test sur mon serveur plex via un raspberry et ça ne fonctionne pas......

La je sais pas quoi faire.

Sebios a commenté le 30.03.2020 08:17

Bonjour Thibaut,

Bon ce matin en voulant lancer un téléchargement je me suis rendu compte que tous les films qui étaient en erreurs de lecture ne sont plus sur le disque dur, en gros je viens de perdre 1,3 to de données.......

Sebios a commenté le 04.04.2020 13:20

Bonjour,

Cette fois j'ai des films qui s'arrête en plein milieu de la lecture certain repartent après plusieurs secondes d'autre se mettent en erreur comme celui ci

https://sebios.freeboxos.fr:39996/share/GPHpz1e_WE1HJdQl/Ready%20Player%20One%20(2018)%20MULTi%20VF2%201080p%20BluRay%20REMUX%20AVC%20DTS-HD%20MA.GHT.mkv

Je précise que se film n'avait aucun problème avant.

La ça devient insupportable.....

Admin

Bonjour

Le fichier n'est pas accessible.

Cdt

Sebios a commenté le 06.04.2020 13:43

Bonjour,

Je me pose la question quand même si mes disques dur sont bien reconnus par le serveur.
Car lorsque je vais sur freebox os et que je regarde les disques dur je ne trouve aucune information.
En théorie je devrais avoir écrit actif la marque du disque non ?

Admin

Bonjour

Effectivement, aucune info, le disque n'est à priori pas reconnu.

Avez-vous de quoi stocker les données de ces disques ailleurs le temps de les formater, installer en RAID, pour ensuite remettre vos données dessus ?

Cdt

Sebios a commenté le 07.04.2020 10:13

Bonjour,

J'ai le disque11 qui lui est vide suite au problème cité plus haut, du coup je les formaté mais pareil il est bien détecter mais visiblement pas reconnus.
J'ai bien un autre disque avec de la place mais je n'est pas besoin d'un raid sur mes dd..... Enfin que je formate un disque ou deux en théorie il devrait être revenus non ? Surtout que les 2 disques étaient bien reconnus avant.
La question c'est pourquoi le serveur ne reconnaît plus mes disques ?

Sebios a commenté le 07.04.2020 10:32

Par contre je ne sais pas si mon problème est lié au disque non reconnus mais c'est arrivée après un redémarrage à distance de la box via l applications compagnon.

J'avais un téléchargement en cours lors du redémarrage.

Admin

L'installation en Raid est préconisée, et il faut les renommer Freebox.

La non reconnaissance peut venir du disque ou de la transmission vers la Freebox, c'est ce qui reste à déterminer.

Cdt

Sebios a commenté le 07.04.2020 12:12

D'accord, sauf que si je crée un raid je vais perdre 1to.
Et pour le moment les informations dessus ne nécessite pas d'avoir deux disque pour la même donner.....
Je vais reformater le 2 ème disque et le renommée freebox.

Les deux disques ont été acheter chez free.

Sebios a commenté le 07.04.2020 12:16

Ha autant pour moi il y a le raid 0.
Donc il faut que je prenne le temps d'essayer.....

Sebios a commenté le 07.04.2020 12:23

Thibaut j'ai une question au sujet du raid justement.
Si je crée un raid et que le serveur a un problème quelconque et que je soit obliger de changer de serveur. Comment les disques sont détecter et pris en charge sur le nouveau serveur ?

Admin

Bonjour

Il faut remonter le RAID depuis Freebox OS avec le nouveau Server.

Cela se fait sans problème ni perte de données.

Cdt

Sebios a commenté le 08.04.2020 10:08

Bonjour,

D'accord merci, et pour les vm la décorations des dd se fait par disques ou pour la vm c'est plus qu'un seul disque ?

Sebios a commenté le 08.05.2020 16:10

Bonjour Thibaut,

J'espère que vous allez bien dans ces temps de Confinement.

Donc j'ai créé un raid 0 sur mes deux disques et ils sont toujours pas reconnus et en état erreur....

Par contre le raid lui est bien créé.

Sebios a commenté le 17.08.2020 18:31

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car avec tous les orages j'ai du éteindre la box pour éviter de l endommagé mais depuis les téléchargement ne fonctionne plus. Il se lance tourne bien mais une fois finis de nouveau se message video non supporte......

Admin
minico a commenté le 19.08.2020 16:33

Bonjour

Est-ce que les disques et le raid0 sont en erreur actuellement ?

Si jamais ce n'est pas le cas et que les disques passent en erreur et que le raid0 n'est plus accessible, pouvez vous laisser la box dans cet état et envoyer un message sur ce tickets que on puisse regarder ?

Pouvez vous aussi indiquer les modèles des disques posant problème ?

Merci,

Sebios a commenté le 20.08.2020 05:22

Bonjour,

Ci joint une capture écran

https://sebios.freeboxos.fr:39996/share/LmVGxHR-ATUBfvht/Screenshot_20200820-071658.png

https://sebios.freeboxos.fr:39996/share/fikIe3qjOUa5BjPC/Screenshot_20200820-071705.png

J'ai les disques dur fournis par free deux de 1 to.

J'ai l'impression que le problème se fait souvent lorsque j'éteins et redémarre la box. Comme si les disques dur n'étaient plus reconnus.

Du coup je perd souvent tous les fichier télécharger dessus.....

Sebios a commenté le 23.08.2020 16:51

Bonjour,

La j'ai l'exemple je viens de télécharger un film, lorsque j'essai de lire depuis l'interface de la delta j'ai le message cette vidéo n'est pas supportée.

Par contre lorsque je la lit depuis l'application sur Android la vidéo se lance......

Admin
minico a commenté le 24.08.2020 15:27

Bonsoir,

@Sebios, pouvez vous m'indiquer la MAC de votre Freebox s'il vous plait ?

Cordialement,

Sebios a commenté le 24.08.2020 15:57

Bonsoir Nicolas,

Ci joint mon adresse mac:

34:27:92:8F:90:F8

Sebios a commenté le 24.08.2020 15:58

Voici celle du serveur :

34:27:92:61:2E:EA

BENUE a commenté le 30.09.2021 09:37

Bonjour, ce problème date, mais il est de retour - Je suis en Freebox révolution server : 4.50 et Freebox Player : 1.3.27.2

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche