- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.11
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#30145 - micro coupures télévision player Devialet
Bonjour,
J’ai reçu ma box hier...
Je constate des micro coupures sur la télé...
Ecran noir, coupure de son... c’est extrêmement fréquent.
Le débit des freeplugs est plutôt très bon (débit tx 481 mbps et débit rx 492 mbps) .
Le test de téléchargement d’un fichier de 1go bon aussi (90mo/s)
Voilà mes chiffres après un test de débit
– débit descendant 889 mbps
– débit montant 455 mbps
– Ping 23 ms
Ma télé est une LG OLED C8
Merci pour votre aide
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Par micro-coupures, je suppose que vous voulez dire que l'image revient d'elle même sans interruption de votre part ?
Les écrans noirs ne laissent aucune information à l'écran (bandeau de la chaîne, macaron du volume, etc...) ?
Il va falloir déterminer quel élément créé ces coupures qui ressemblent à un défaut de connectique ou de câble HDMI :
L'idéal est de tester chaque port HDMI de votre TV, puis de tester un autre câble HDMI (celui fourni si vous en utilisez un autre, un câble standard si vous utilisez celui fourni)
→ cela nous permettra d'éliminer les possibilités que le défaut viennent du câble ou de la TV (vous pouvez aussi tester un autre appareil branché avec le même câble sur la même TV).
Est-ce que le problème arrive aussi lorsque vous restez sur le menu de démarrage ? Sur les autres applications (Replay, Youtube, Netflix, etc...) ?
Merci de vos précisions !
Cordialement
Bonjour Thibaut,
J'ai désormais un meilleur débit des Freeplugs et je n'ai plus de micro coupures (écran noir d'une demi seconde)...
Par contre, j'ai un autre souci : Au bout de 2 minutes environ sur une chaine, l'écran passe au noir. Je dois repasser par le menu (touche FREE de la télécommande) et revenir sur les chaines...( Je précise, pas besoin de redémarrer le player)
C'est très "agaçant"...
Je n'ai jamais eu ce genre de problème chez SFR.
Youtube fonctionne bien. Netflix, je m'en sert directement depuis la télé (un OLED LG 65C8).
Pour aller plus loin : J'ai le même soucis en WIFI et avec d'autre CPL que les freeplugs.
Merci du retour.
Si vous n'avez pas les mêmes coupures sur le menu de départ ou sur Youtube, ce n'est donc pas un problème "franc" (câble, connectique, transmission par CPL ou Wifi).
Cela laisse 2 possibilités : pb réseau au niveau des flux TV, et pb logiciel.
Avez-vous la possibilité de laisser tourner le Player sur une chaîne TV pendant l'après-midi que je regarde son comportement à distance ?
Merci
Bonjour,
Possible a partir de 17h.
Et oui, tout le reste a l'air de bien fonctionner à par un. Bug avec le Replay M6...
Merci beaucoup pour votre aide...
17h ? Parfait.
Merci
Me voilà. Je viens d'allumer le player.
Ça a l'air de ne plus passer sur écran noir...
Et mince !
J'ai pu identifier ce qui crashe, par contre, je n'en vois pas la raison.
Je vais poursuivre mes investigations.
Merci d'avoir laissé tourner une chaîne !
Cordialement
Bonjour,
Le problème est toujours là. J'ai navigué sur youtube et Netflix et je peux dire que les deux fonctionnement bien.
C'est un problème de flux tv...
Merci d'investiguer...
Bonjour,
J'ai aussi remarqué que si je veux immédiatement revenir sur la chaine en question après l'écran noir, l'icone REGARDER ne s'affiche pas. Uniquement l'icone enregistrer et les autres icônes.
J'ai remarqué aussi que si j'ai l'écran noir et que je passe la chaine en PIP j'ai une image...
je pense que vos effectifs sont réduits mais... si vous pouviez m'aider.
Merci et courage.
Bonjour
Le fait que "regarder" ne s'affiche pas vient du fait que le flux soit absent.
Le fait de passer en PIP recharge le flux depuis le départ, donc ça ne change pas votre problème de flux qui s'interrompt.
Enfin, nos effectifs ne sont pas réduits.
Cdt
Bonjour
Merci pour ces précisions.
C'est quand même atypique comme problème.
Si vous voulez je garde une chaîne allumée...
Prenez soin de vous
Bonjour,
Est-ce que tu as eu une solution?
Pour ma part le bug ne se fait qu'à l'allumage et après 10 min une micro coupure. Si j'éteins la télé dans la journée et que je la rallume 10 min après la micro coupure apparaît que ça soit sur la télé ou sur Netflix.
Cordialement.