- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par LoLo59 - 29/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/03/2020
Ouverte par LoLo59 - 29/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/03/2020
FS#30094 - Blocage fichier JS - Monsieur Cuisine
Bonjour,
Je rencontre un souci lorsque j’accède au site https://www.monsieur-cuisine.com/fr/page-daccueil/ depuis ma connexion domestique Free.
Le fichier
https://ccm.monsieur-cuisine.com/public/ccm19.js?apiKey=2a206c7485674b7fb88df8a21a24c3babefe2caa68483d79&domain=f936282&lang=fr_FR
ne se télécharge pas, on dirait que quelque chose le bloque.
Voici les tests réalisés :
- Accès via WiFi domestique et connexion Ethernet sur la Freebox : Le fichier ne se télécharge pas.
- Accès via 4G : Le fichier se télécharge
- Accès via connexion externe (VPN) : Le fichier se télécharge
En parallèle, j’imagine que le problème est lié, mais mon appareil Monsieur Cuisine arrive très bien à se connecter à mon Wifi, mais impossible d’accéder au serveur distant.
L’assistance Free m’a redirigé vers vous.
Merci pour votre aide.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Tout d'abord une précision : aucun conseiller n'est supposé vous rediriger ici. Il a les outils pour remonter un bug logiciel sans vous demander de tout réexpliquer une seconde fois, et si vos questions dépassent le cadre du support de son service, il est sensé vous indiquer des forums où trouver la réponse.
En l'occurrence, si le SAV Free n'a pas à connaître le fonctionnement de monsieur cuisine, il est tout de même formé pour connaître les spécificités du réseau internet.
Vous êtes en IPv6 natif, puis en IPv4 tunnel avec les ports partagés.
Si Mr Cuisine ne fonctionne pas en IPv6, cela peut être bloquant (si c'est le cas, ils ont 15 ans de retard, donc je ne pense pas que cela soit le cas)
Si Mr Cuisine ne sollicite qu'un seul port spécifique de votre IPv4, il est possible que cela soit un des ports qui ne vous soit pas attribué.
2 solutions s'offrent à vous :
- Paramétrer Mr Cuisine pour qu'il sollicite un port parmi ceux qui vous sont alloués (conseillé)
- Demander une IPv4 full stack sur moncompte.free.fr : cette solution est un dernier recours car les IPv4 sont en pénurie dorénavant
Cdt
Bonjour, j’ai eu le même problème avec mon Monsieur Cuisine Connect.
Il ne se connectait plus à ma Freebox mais avec le partage de connexion de mon smartphone, c’était OK.
Je suis en fibre Delta avec une IPV4 Full Stack
J’ai donc revue ma connexion Freebox et dans les paramètres du serveur .
- Paramètres Freebox
- Configuration IPV6
- DHCPV6
- Activer le serveur DHCPV6
Maintenant ça refonctionne.
En espérant aider.
Cdt