Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par LoLo59 - 29/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/03/2020

FS#30094 - Blocage fichier JS - Monsieur Cuisine

Bonjour,

Je rencontre un souci lorsque j’accède au site https://www.monsieur-cuisine.com/fr/page-daccueil/ depuis ma connexion domestique Free.
Le fichier

https://ccm.monsieur-cuisine.com/public/ccm19.js?apiKey=2a206c7485674b7fb88df8a21a24c3babefe2caa68483d79&domain=f936282&lang=fr_FR

ne se télécharge pas, on dirait que quelque chose le bloque.

Voici les tests réalisés :

  • Accès via WiFi domestique et connexion Ethernet sur la Freebox : Le fichier ne se télécharge pas.
  • Accès via 4G : Le fichier se télécharge
  • Accès via connexion externe (VPN) : Le fichier se télécharge

En parallèle, j’imagine que le problème est lié, mais mon appareil Monsieur Cuisine arrive très bien à se connecter à mon Wifi, mais impossible d’accéder au serveur distant.
L’assistance Free m’a redirigé vers vous.

Merci pour votre aide.

Fermée par  Thibaut Freebox
02.03.2020 13:38
Raison de la fermeture :  Sans objet
Admin

Bonjour

Tout d'abord une précision : aucun conseiller n'est supposé vous rediriger ici. Il a les outils pour remonter un bug logiciel sans vous demander de tout réexpliquer une seconde fois, et si vos questions dépassent le cadre du support de son service, il est sensé vous indiquer des forums où trouver la réponse.

En l'occurrence, si le SAV Free n'a pas à connaître le fonctionnement de monsieur cuisine, il est tout de même formé pour connaître les spécificités du réseau internet.

Vous êtes en IPv6 natif, puis en IPv4 tunnel avec les ports partagés.

Si Mr Cuisine ne fonctionne pas en IPv6, cela peut être bloquant (si c'est le cas, ils ont 15 ans de retard, donc je ne pense pas que cela soit le cas)
Si Mr Cuisine ne sollicite qu'un seul port spécifique de votre IPv4, il est possible que cela soit un des ports qui ne vous soit pas attribué.

2 solutions s'offrent à vous :
- Paramétrer Mr Cuisine pour qu'il sollicite un port parmi ceux qui vous sont alloués (conseillé)
- Demander une IPv4 full stack sur moncompte.free.fr : cette solution est un dernier recours car les IPv4 sont en pénurie dorénavant

Cdt

mcginnty a commenté le 21.06.2020 09:29

Bonjour, j’ai eu le même problème avec mon Monsieur Cuisine Connect.
Il ne se connectait plus à ma Freebox mais avec le partage de connexion de mon smartphone, c’était OK.

Je suis en fibre Delta avec une IPV4 Full Stack

J’ai donc revue ma connexion Freebox et dans les paramètres du serveur .

- Paramètres Freebox
- Configuration IPV6
- DHCPV6
- Activer le serveur DHCPV6

Maintenant ça refonctionne.
En espérant aider.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche