- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.1.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par GUromain - 16/02/2020
Dernière modification par mbizon - 01/09/2020
FS#30002 - Impossible d'envoyer des fichiers sur le NAS de la Freebox Delta
Bonjour,
Un nouveau bug (encore). Depuis la réception de notre nouveau Server Delta, il est pratiquement impossible d’envoyer des fichiers depuis un ordinateur vers le NAS interne de la Freebox. Elle tombe presque complètement en rade, avec des messages du style “Erreur 503, erreur 504, c’est cassé !!”...
Lien vers une copie d’écran réalisée il y’a quelques minutes : Je pense que l’on va de nouveau demander un échange de Server, parce que celui-là a l’air encore plus perturbé que le précédent ! :(
La MAJ 4.1.5 a l’air d’avoir empiré la totalité des dysfonctionnements que le Server Delta rencontrait régulièrement.
Des correctifs sont-ils en court de gestation ? Car l’expérience utilisateur avec cette Box s’est très fortement dégradée depuis plusieurs mois (depuis la MAJ qui a introduit les VM en fait).
Bien à vous,
Romain
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Je précise que la Box a tellement planté qu'elle s'est brièvement déconnectée pendant 1 minute d'Internet, puis reconnectée.
Les pannes se sont réellement intensifiées depuis la version 4.1.5. Ce serait bien d'apporter un correctif en urgence parce que ça devient assez pénible de ne pouvoir effectuer aucun usage normal. Tant que les data passent par le SFP+, pas de souci, mais dès qu'on commence à trafiquer sur le réseau LAN interne au Server Delta, tout part en vrille !
Bonjour
Merci d'être plus précis dans votre descriptif : quel type de liaison, de fichier, quelle taille, quel type de HDD, etc...
Cdt
Bonjour,
Je viens de passer encore 1h30 au téléphone avec un de vos collègues au 3244. On a sorti le disque dur de 1To que Free nous a vendu, et je l'ai remplacé par un disque dur personnel de 2To au même format.
Et pour le moment, RAS, et le transfert est super stable (le débit, c'était les montagnes russes avec le disque dur fourni par Free). Un disque dur défaillant dans le NAS de la Delta peut-il entraîner un bug général de la Box, même si quand ça bug on transfère vers un autre équipement connecté à la Delta ? Tous les problèmes qu'on rencontre depuis des mois pourraient-il venir d'un disque dur défaillant ?
Voici le résultat :
Sinon, la config c'est soit Ordi 1Gbps > Switch 10Gbps > NAS Delta, soit Ordi 1 Gbps > connecté en Ethernet directement à la Delta. Dans les deux cas, c'était le cirque. En parallèle, je suis en train de reformater le disque dur fourni par Free, histoire de voir si ça lui redonne une santé.
Cordialement,
Romain
110 Mo/sec, le rêve...
/media/fbx# dd if=/dev/zero of=./test.100M bs=100M count=1
1+0 enregistrements lus
1+0 enregistrements écrits
104857600 octets (105 MB, 100 MiB) copiés, 248,404 s, 422 kB/s
donc le problème venait du disque ?