Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.10
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 12/02/2020

FS#29968 - Pixellisation image tv

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ vers la 1.0.11 hier de mon player. Seulement quand je vais dans le menu Free et que je navigue de haut en bas et de bas en haut, puis je quitte le menu y’a des gros pixels qui s’affiche à la tv.
Je suis fibré et en ethernet

Auteur anonyme a commenté le 12.02.2020 17:01

A noter que depuis cette dernière mise à jour j’ai de légères coupures de son et dégradation d’image avec de gros pixel par intermittence. Alors que sous la 1.0.8 aucun problème

Auteur anonyme a commenté le 12.02.2020 20:11

J’aime me retrouve également avec un écran noir comme la mise à jour 1.0.10. A quoi a servi cette mise à jour ?

Admin

Bonjour

Quel type d'erreurs rencontrez vous avec le mode debug activé ?

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 17.02.2020 15:18

Bonjour,

Pour le moment je n’ai pas rencontré ce problème sur la 1.0.11 à voir donc.

Auteur anonyme a commenté le 17.02.2020 21:21

Voici une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yi-dGSxPlMU

C'est au début que ça coince.

Ca ne pourrait pas venir du serveur ? J'ai changé de player et télé mais toujours ces lag et l'image n'est pas très stable

Admin

Bonjour

Non, le Server ne peut pas créer ce type de lag sur un flux TV.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 18.02.2020 11:54

Bonjour je ne vois que ça ne peut venir que du player alors...

Auteur anonyme a commenté le 18.02.2020 11:56

Y’a t’il des informations techniques à savoir ? Car j’ai beau cherché sur internet sa description mais y’a pas grand chose en fait. Le player est compatible 4K 60 fps ? Quelle est la puissance Max de l’audio ?

Admin

Le Player diffuse en 50Hz (norme française et européenne pour la TV), pas en 60.

Qu'appelez vous la "puissance Max de l'audio" ? Le volume en décibel ?

Bonjour
J'ai exactement le même problème :des erreurs réseaux à chaque
Fois que je zappe ticket ouvert mais on me le referme en me disant
Que tout est résolu.

Auteur anonyme a commenté le 18.02.2020 20:43

Je parle de la puissance en Watt. J’ai lu 210w sur internet.

Auteur anonyme a commenté le 18.02.2020 22:06

C'est vrai pour la fréquence même si normalement on peut passer en 60fps pour le jeu. Sinon pourquoi j'ai beaucoup de parasites dans l'image ? L'image tremble par moment, l'image se fige 1,2sec et repart . Ca vient de quoi ? La tv est récente et le player changé. Problème de soudure sur la fibre ou player défectueux ? Y'a déjà la sortie optique qui pose problème .

Admin

@ottavy : c'est parce que les erreurs réseau ne viennent pas de votre ligne individuelle (sinon elles seraient constantes).

@Einander : cette information n'est pas communiquée. Les images figées peuvent venir du fait qu'il y a une synchro image/son, et donc un décalage de son va entraîner une image figée pour que les 2 soient resynchronisés ensuite.

Ce n'est pas une certitude, mais ce que vous décrivez y ressemble. En tout cas ce n'est clairement pas un problème de soudure de la fibre, sinon cela se détecterait par nos outils automatique en terme d'intensité du signal, et ce n'est pas un problème matériel du Player.

Bonjour
Thibault, elles viennent d'où alors ces erreurs
Parce que quand je suis en direct avec le sav et que je zappemon interlocuteur
Les vois en même temps que moi et ouvre un ticket qui vient de m'être retourné
Par SMS me prévenant que le problème était résolu, alors que non.

Admin

Elles apparaissent sur le compteur s'appelant "erreur réseau" (par opposition aux "erreurs entre les 2 boîtiers" que sont les erreurs CPL ou de câble/connectique défectueuse).
Des erreurs de lignes ADSL ou Fibre apparaîtraient en erreur réseau, d'où l'ouverture de ticket incident. Mais comme vous ne passez pas votre temps à zapper, le compteur n'augmente pas lors des différents relevés effectués en début de ticket.
Donc le ticket est clos comme si un perturbateur environnemental avait disparu.

Auteur anonyme a commenté le 19.02.2020 14:18

@Thibaut
J'ai appelé le 3244 au sujet d'une part pour le cable optique qui ne se connecte pas bien sur la freebox avec une photo de celui-ci.
Quand j'ai expliqué que j'avais des images figées fréquentes notamment au début de pub par exemple, à priorit c'est une demande d'autres freenautes. Il s'agit d'une réclamation en cours de traitement.
Ensuite, j'ai l'image parfois pas très stable normalement sur du texte qui défile par exemple, il se met à trembler puis se stabilise. On m'a dit de venir ici afin de voir s'il est possible de faire un calibrage de ma télé et du player. Faire un recencement quoi...

Auteur anonyme a commenté le 19.02.2020 14:19

Erratum Ensuite, j'ai l'image parfois pas très instable stable normalement sur du texte qui défile par exemple, il se met à trembler puis se stabilise. On m'a dit de venir ici afin de voir s'il est possible de faire un calibrage de ma télé et du player. Faire un recencement quoi...

Merci de votre réponse, Thibault
Mais quelle est la solution ? Suis-je condamné à avoir ce défaut ?

Auteur anonyme a commenté le 19.02.2020 14:22

Etrangement quand le bandeau d'infos sur les pub defile lentement et est écrit en gros y'a pas de soucis mais quand ça défile rapidement mon player a du mal a suivre, surtout quand y'a du mouvement dans la pub et de la musique.

Admin

@ottavy : non mais la résolution est complexe car, pour résumer, ce n'est pas un code à corriger, mais à repenser pour ne pas créer ce problème chez ceux ne l'ayant pas tout en le corrigeant chez vous. C'est une reformulation et pas une correction en somme.

Auteur anonyme a commenté le 23.02.2020 14:59

Bonjour,
Je reviens avec une nouvelle freebox delta. La connectique Toslink du cable optique tiens mieux cette fois-ci. Je n'ai pas noté de baisse de son. En revanche toujours ce problème d'image qui se fige en fin ou en début de certaines pub. La bonne nouvelle c'est que la 1.0.11 me permet de ne plus avoir de coupure d'image et de son m'obligeant à redemarrer.

J'ai exactement le même problème quand je recherche une chaine dans le menu déroulant, l'image se mosaïque énormément.
Chose que je n'avais pas sur les précédents firmwares.

Aussi lorsqu'on change de chaine, la vidéo met du temps a apparaitre, environ 2 seconde d’écran noir avant de voir a nouveau la vidéo. Je n'avais pas ce problème avant alors que j'étais en ADSL

J'ai oublié de préciser, je suis fibré et tout est relier en RJ45 en 1000mbits
Rien en CPL ou en wifi

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche