FS#29952 - Pb qualité image Freebox delta - relance n° 2
Bonjour,
Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946 - Qualité image)
Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.
Merci par avance
Bonjour,
j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
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Globalement même problème. L’image saccade voir lagu lors de mouvement rapide. Et je trouve les visages souvent trop rouge. J’ai pourtant 1gb en fibre
Bonjour
Je ne traite que la partie logicielle, pas commerciale.
Il faut tester de désactiver les traitements d'image de votre TV et les différents preset ("jeux", "gaming" etc...)
Cdt
Sans traitement c’est affreux. Les visages sont rouge. Et ça saccade beaucoup quand même. J’ai une tv en 4K 60 hz alors que quand j’allume la freebox j’ai que 50hz
+ 1
je suis passé sur une Tv 4k philips en fin d'année je me suis amusé a faire des test. pas plus tard que dimanche avec le film interstellar.
test image chaine tnt via paramétrage auto de la freebox delta ( artefacts et image brouillonne )
test image chaine tnt via paramétrage adsl haut debit de la freebox delta ( idem )
test image chaine tnt via paramétrage bas debit ( pire .... mais encore que...)
test image chaine tnt via paramétrage tnt ( mouais bof l'image est pas nette mais la réception saute, donc non représentatif)
test image chaine tnt via molotov (appli android directement sur la TV) image correcte mais sans plus nettement moins d'artefacts
test image chaine tnt via TNT directe TV image plutôt bonne quasiment plus d'artefacts ( mais cela n'est que de la tnt )
et le son.... ben franchement je compare ce player devialet a une 205 sur laquelle on a posé un autocollant GTI pour faire croire... mais qui n'en a que le nom, pas les performances....
J’ai en ce moment une légère baisse de son survenue après une sorte de craquement dans le devialet
J’ai réinitialiser les traitements d’image ça lag toujours
@Einander : vous utilisez la connectique SPDif ?
Oui via un RCA jusqu’à un DAK puis un câble optique Toslink jusqu’à la freebox
C'est probablement de là que vient le craquement et la baisse de son : https://dev.freebox.fr/bugs/task/26466
Cdt
Du coup on ne peut pas se servir d’un câble optique et d un hdmi ou c’est le problème du dak ?
Je dis simplement que le bug est connu. Je me sers par exemple quotidiennement de l'entrée optique.
Je pense qu'il y a un léger faux contact dans votre cas.
Ok. Je revérifierai mes branchements au cas où
A noter que la prise optique du devialet ne tient pas très bien. Ça peut venir de là. C’est un cas fréquent .
Enfin de mémoire sur mon ancienne freebox lorsqu’on branchait le câble optique derrière la freebox j’entendais un clic. Pouvez-vous me confirmer ça Thibaut ? Sur ma nouvelle freebox je n’ai pas de clic et il se défait facilement .
Cdlt
Voici l'image sur ma tv sans aucun réglage. Comme on peut le voir c'est pas terrible. Les couleurs sont hyper saturées.
https://www.noelshack.com/2020-08-3-1582144066-img-1140.jpeg https://www.noelshack.com/2020-08-3-1582144078-img-1141.jpeg https://www.noelshack.com/2020-08-3-1582144090-img-1142.jpeg
@Einander : ce type de saturation de couleur est paramétrable côté TV. Ce n'est pas un problème logiciel. J'avais la même chose sur ma TV Continental Edison par exemple.
Cdt
Oui c'est le seul traitement d'image que j'ai fait sur ma télé.
Bonjour,
Visant le modèle QE65Q82R, je souhaiterais savoir si ce problème d'image peut être rectifié via les paramètres TV ou Delta ?
Merci