Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Aleth3ia - 06/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/02/2020

FS#29918 - Débit catastrophique en soirées, NRO Rennes

Hello,

Un conseiller m’a dit d’ouvrir un ticket bug ici même si je ne pense pas que ce soit optimal.
Nous sommes plusieurs à être atteints d’une anomalie collective sur Rennes, notamment sur les NROs suivants :

MAG35, JOU35...

En soirées, nous avons un débit catastrophique (passant de 950mbps/s à 16mbps/s) avec une hausse importante de ping allant de 6ms à presque 100ms.

Cette anomalie est présente sur Rennes depuis la première semaine de janvier 2020.

Une anomalie similaire a eu lieu à Paris en septembre 2019 et il a fallu attendre Janvier 2020 pour avoir une réparation.

Vos techniciens nous informent que le débit est “conforme” et la synchronisation, “stable”. Ce n’est pas le cas.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.02.2020 17:16
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Tout d'abord, ce bug tracker ne s'occupe pas des problèmes réseau, mon collègue s'est trompé en vous redirigeant ici.

Ce qu'il faut faire pour prise en charge c'est de contacter le SAV au moment où ça arrive, pour que leur outil de mesure se rende compte en direct de la problématique.
Dans le pire des cas, un conseiller a également la possibilité de faire une remontée informelle non constatée par outils. Mais je vous conseille dans ce cas d'avoir le maximum d'informations détaillées. Par exemple :

- Faire les tests avec un seul PC connecté en RJ45 au Server (rien en Wifi, Player éteint, et pas de téléchargement en tâche de fond
- Faire tour à tour des tests sur des sites fiables comme Nperf (vers plusieurs Serveurs Free et "non Free") et des tests de téléchargement (test-debit.free.fr pour prendre l'url du fichier d'1 ou 10G, téléchargement interne à la Freebox)
- Faire des comparatifs entre les périodes hautes et basses.

Le conseiller pourra transmettre l'information à son support, lequel lancera alors une investigation pour recherche de cas similaires.

PS : "Une anomalie similaire a eu lieu à Paris en septembre 2019 et il a fallu attendre Janvier 2020 pour avoir une réparation" : j'habite à Paris et je ne suis pas au courant du tout. De quel type de lenteur s'agissait-il ? Vers des serveurs spécifiques ?

Admin

PPS : "Vos techniciens nous informent que le débit est “conforme” et la synchronisation, “stable”. Ce n’est pas le cas."

→ si, c'est le cas au moment de la vérification. En ADSL, il peut avoir un "registre" de débit. En Fibre, comme le signal est une intensité lumineuse, la même chose n'est pas possible. D'où l'intérêt des relevés que je vous ai conseillé.

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