Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Fxpower - 04/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/02/2020

FS#29899 - Wifi AC 5GHz non présent (One)

Bonjour,
Anomalie récurrente apparemment avec la Freebox One: L’impossibilité de configurer (ou activer) la deuxième carte Wifi AC 5GHz.
Dans l’interface, seule la 2.4GHz est présente.

Est-ce un problème driver ? de mise à jour ? Est-ce qu’on peut aider ?
On est en 2020, ca commence à devenir critique ce problème.
Bien cordialement,

Fermée par  Thibaut Freebox
05.02.2020 11:53
Raison de la fermeture :  Doublon
Admin

Bonjour

Le Wifi AC est présent et actif dans la Freebox One.

Il n'est à ce jour pas paramétrable séparément du Wifi N (il reprend donc le même SSID, la même clé, le même cryptage).

Si l'un de vos appareils a besoin de se connecter uniquement en Wifi N, il vous suffit de créer un Wifi invité qui n'est émis qu'en Wifi N.

Cdt

Fxpower a commenté le 05.02.2020 13:27

Bonjour, et merci pour la réponse rapide.

Je ne considère pas le sujet clos, car (chez moi) je n'arrive pas à communiquer en AC 5Ghz.

Comment expliquer que mon telephone Oneplus 6 (https://www.oneplus.com/fr/6/specs) qui prend en charge le Wifi AC 5Ghz ne se connecte _jamais_ en AC, et toujours en 2.4Ghz ?
Je suis à 1 mètre de la box, et pas un de mes appareils récents compatibles 5GHz ne se connectent dans ce mode.

Le fait que la conf soit partagée ne me pose aucun problème. Je demande de l'aide pour reproduire une connection en 5Ghz.
(Evidemment, si la réponse est que la box gère les 2 et choisis automatiquement le meilleur, alors cela ne fonctionne pas, car cela n'arrive jamais chez moi.)
J'anticipe aussi un éventuel problème technique qui ne toucherait que moi, et dans ce cas, comment faire une demande de support ?

Merci,

Admin

Le sujet n'est pas clos, c'est votre tâche qui l'est car une autre similaire est déjà ouverte.

Votre téléphone se connecte probablement à la fréquence qu'il "catch" le mieux (avec le plus de stabilité) et pas celle avec le meilleur débit.

Vous pouvez télécharger des applications de radar Wifi pour déterminer si le Wifi AC est bien émis. Un défaut matériel n'est pas impossible non plus, s'il est vraiment HS, contactez le SAV.

Cdt

Fxpower a commenté le 05.02.2020 14:32

Merci, encore une fois merci pour la réponse rapide !
Bonne journée

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