Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Amazon Prime Video
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.10
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par fipec - 04/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/02/2020

FS#29894 - HDCP - Bug HDMI prime video

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player, un bug est apparu.

Il m’est demandé de vérifier et/ou de changer de câble HDMI.

TV plasma LG, aucun soucis jusque maintenant.
Câble HDMI fourni de base avec le player devialet, aucun soucis jusque maintenant.
Test avec un autre câble HDMI, problème identique.

Seule solution, redémarrer le player pour que tout refonctionne normalement.

J’ai fait un screenshot du message mais impossible de l’uploader.

Dans l’attente,

fipec a commenté le 04.02.2020 17:27

Version du player 1.0.10

Admin

Bonjour

Vous pouvez créer un lien de téléchargement si vous mettez la photo dans votre Freebox, ou passer par un site comme NoelShack pour créer un lien vers la photo.

Possible de me donner la MAC de votre Player ?

Autre chose : n'hésitez pas à débrancher électriquement votre TV pendant 5 à 10 minutes, cela permet parfois de résoudre des problèmes d'HDMI ou HDCP.

Cdt

fipec a commenté le 05.02.2020 09:38

@Thibaut Freebox

Comme dit plus haut, la seule façon de résoudre le problème est un redémarrage du player.
Débrancher électriquement la télé ne change rien.

Le TV via adsl fonctionne impeccablement image en HD.

Je rajoute le même problème avec Netflix.

Mac :342792810E98

Admin

Excusez moi si j'insiste mais vous avez bien débranché votre TV électriquement pendant 5 à 10 min ? C'est important pour le HDCP qui peut avoir des bugs côté TV lorsqu'elle est en fonction puis veille puis en fonction etc... etc... depuis longtemps.

En partant du principe que vous l'avez fait, effectivement si le HDCP est KO, Netflix subira la même chose car ses contenus sont également protégés (comme la chaîne n°20 "TF1 Séries et film" par ailleurs).

Pourriez-vous lancer Prime ou Netflix et rester dessus pour que je regarde comment réagit votre Player ? (en me mettant un commentaire lorsque c'est fait pour que j'évite de vous bloquer trop longtemps)

Merci

fipec a commenté le 05.02.2020 13:33

@Thibaut Freebox

Prime Video en cours.

Bug non présent.

La TV a été débranchée électriquement pendant au moins 2 heures un jour de bug.
A mon retour bug toujours présent.
Seul moyen de corriger c'est un reboot du player.

Je me répète mais le problème est apparu à la dernière mise à jour.

Admin

Merci

Il faut que le bug soit présent pour que je détermine ce qu'il se passe.

fipec a commenté le 07.02.2020 08:30

Bonjour,

@Thibaut Freebox.

Bug actuellement présent.

La Télé a été débranchée électriquement pendant 15 minutes.
Pour écarter un problème provenant de la télé, j'ai branché l'ancienne à la place (marque Samsung) et le problème est tout de même revenu. J'ai donc remit la LG en place.

Le player a juste été éteint.

Je me mets sur Prime Video.

J'attends ton retour.

Admin

J'arrive un peu tard j'imagine ?

Faîtes moi signe quand vous pourrez vous remettre sur le message d'erreur.

Cdt

fipec a commenté le 07.02.2020 15:26

J'ai dû redémarrer le player... Enfants obliges.

Ce sera lundi maintenant. ;)

fipec a commenté le 18.02.2020 09:22

Bonjour,

Je reviens sur ce problème qui a disparu depuis la mise à jour du 11 février.

C'est à rien n'y comprendre. Aucune information sur les correctifs apportés.

Des infos ?

Admin

@fipec : des corrections mineures (télécommande tactile qui restait en mode TV sur Youtube par exemple) mais le coeur de la MAJ était surtout une modification du code qui ne change pas le fonctionnement chez vous.

Cela a peut-être permis de remettre à plat la détection HDCP, mais ça paraît étrange.

Je laisse en tout cas la tâche ouverte pour que vous puissiez faire un retour après plusieurs jours afin d'être sûr que le bug a bien disparu.

Cdt

Matex a commenté le 16.05.2020 15:19

Bonjour @thibaultfreebox

J'ai également le même problème (que j'ai fais remonter au 3244)je peux pas lire les films sur Amazon Prime vidéo ou canal vod ==⇒ problème hdcp ⇐== par contre je peux visionner les films sur Netflix !

Il faut redémarrer le player deviallet pour pouvoir visionner un film sur Amazon et canal vod !!

Que faut-il faire pour regler le problème ??

Merci

Admin

Bonjour

Si problème HDCP, il faut tester les ports HDMI un par un, et éventuellement une autre TV.

Vous pouvez également faire le test de visionnage de la chaîne N°20 (TF1 Series et Film) qui fonctionne en continu avec le HDCP.

Cdt

Matex a commenté le 26.05.2020 13:25

Bonjour,

Merci pour le retour @thibaultfreebox, il n'y a aucun problème avec la chaine N°20 et netflix que je peux visionner ! mais le problème persiste avec Amazon prime video et Canal VOD ! je vais tester les autres port hmdi mais j'avais déjà tester avec un autre câble branché déjà branché sur le hdmi2 est la Freebox se connecter à la tv mais j'avais un écran noir ! En espérant que ce soir pas la tv :-(

Merci encore pour votre retour,

Cordialement

Matt

Admin

Bonjour

C'est noté.

Bonjour,

J'ai également rencontré ce bug sur Prime Video, alors que la chaîne 2O et Netflix sont ok.

Cordialement
David

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre à mon tour ce problème.

Chaine n°20 sans problème mais Netflix et Amazon Prime KO avec une erreur tvq-pb-101 (5.2.101) sur Netflix.

J'ai une Freebox One et une TV SONY full HD qui date un peu mais qui n'avait jamais posé pb jusqu'ici.

Y a t il une procédure à suivre pour downgrader le niveau de HDCP de la freebox ou un truc dans le genre? Les reset usine de la Freebox ne suffisent pas, cela refonctionne dans la journée puis une nouvelle MAJ vient tout flinguer de nouveau.

Merci d'avance pour votre aide.

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