Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#29772 - CONNEXION VPN : Impossible de se connecter

Bonjour les dev,

Je n’arrive pas à me connecter à mon VPN entreprise en Wifi.

L’entreprise utilise l’application Pulse.

Aucun lien se fait avec mon Wifi et mon VPN : chargement en boucle.
J’ai fais le test avec les 2 câbles disponibles.
Chargement en boucle ensuite un time out s’affiche.

Maintenant, en testant en câble, ma connexion VPN fonctionne correctement.

J’ai appelé le service client.
Le collaborateur n’arrive pas à comprendre pourquoi et m’a redirigé vers vous pour demander des informations.

@Thibaut : Peux-tu m’apporter ton expertise

Je te remercie d’avance de ton aide.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 23 January, 2020 10:36:43

Bonjour

Le problème semble venir de chez eux :

https://community.pulsesecure.net/t5/Pulse-Connect-Secure/Can-not-connect-via-home-wifi/td-p/38403

Il doit y avoir un niveau de sécurité minimum qui a été modifié. Il va falloir attendre qu'ils trouvent !

Cdt

Radié (Wozzeck)
Thursday 23 January, 2020 10:43:30

Dans certaines enpreprises comme les banques, pour les "rares" collaborateurs qui ont une connexion VPN depuis leur domicile, les admins bloquent toute connexion VPNs via le WIfi en ne l'autorisant qu'en mode câblé.

La raison est assez simple.... si le Wifi personnel est mal sécurisé (ce qui est vrai dans 70% des cas) un tiers peut tenter une attaque man in the middle en plaçant un "écouteur de traffic"

A la base, il est donc assez surprenant que votre entreprise autorise les connexions VPNs via le WiFi, c'est une grossière erreur de sécurité.

Neustradamus (Neustradamus_)
Saturday 25 January, 2020 21:24:17

@Wozzeck: On parle du Wi-Fi du domicile de la personne (Freebox), pas de la société ;)

Condette (KyoZMan)
Monday 27 January, 2020 04:39:17

Merci pour le retour Thibaut.

Mais il y a un problème quand même.
J’ai testé chez une autre personne avec une Freebox Révolution et en Wifi ça fonctionne correctement...

Je n’arrive pas à comprendre.

Merci de ton retour.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 27 January, 2020 11:50:53

@Condette : il faudrait comparer les paramètres Wifi (type de protection, longueur de la clé, etc...) voire de la ligne pour savoir si c'est lié.

Condette (KyoZMan)
Monday 27 January, 2020 18:30:45

J’ai justement comparé les paramètres. Exactement mis à l’identique et ça ne fonctionne pas....

Je n’arrive pas à comprendre que sur une autre Freebox ça fonctionne correctement.

Est-ce que tu as une piste ou pas du tout Thibaut ?

Condette (KyoZMan)
Wednesday 5 February, 2020 14:39:25

Bonjour Thibaut.

Est-ce que tu as pu étudier mon retour ?

Merci à toi.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 5 February, 2020 15:24:09

J'ai pu lire votre retour.

Si les paramètres du Wifi ne sont pas la cause, alors ce doit être un autre paramétrage que vous avez d'activé ou de désactivé, à l'inverse de l'autre Freebox.

Impossible pour moi de le déterminer.

Vous n'avez pas la possibilité de demander l'ensemble des caractéristiques nécessaires pour vous connecter au service informatique de votre entreprise ?

Condette (KyoZMan)
Wednesday 5 February, 2020 18:38:54

Je vais essayer de voir dans la journée de demain si j’ai de la documentation car malheureusement je fais parti du support informatique de mon entreprise.

Est ce que toi tu peux regarder sur les 2 Freebox à distance la différence qu’il pourrait y avoir entre les wifi ? (Paramètres aurez que nous usagers voyons sur Freebox os ) ?

Merci de ton retour.

Condette (KyoZMan)
Wednesday 5 February, 2020 18:43:08

un hard reset de la Freebox ? Pour remettre tout comme si j’ai reçu la Freebox le jour même ?

Tu en penses quoi ?

Si je tente ceci, comment la réinitialiser en mode usine ?

Merci à toi Thibaut

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 6 February, 2020 11:08:15

Pour le Wifi, il n'y a pas d'autres paramètres que ceux visibles dans Freebox OS. En revanche il y a des paramètres de lignes (IPv6 native ? IPv4 partagée ou full stack ? DHCP IPv6 activé ?) qui peuvent jouer.

Pour un reset Server, soit sur Freebox OS dans "paramètres de la Freebox, mode simplifié, réinitialiser la Freebox".

Sinon sur l'afficheur même de la Freebox. Faîtes un premier redémarrage, puis lorsque "Free" apparaît, utilisez le pavé tactile pour sélectionner le type de redémarrage souhaité.

Cdt

Camel (CS)
Saturday 22 February, 2020 15:20:40

En voulant essayer de tester le server VPN de la freebox en OpenVPN bridgé par simple curiosité, j'ai eu un problème de wifi similaire. J'ai mis mon tel en partage de connexion wifi pour être connecté en 4G sur le pc et tenter de me connecter au vpn, une fois connecté ça charge infini et c'est complètement instable. En partage USB ça fonctionne, alors j'ai finalement tenté d'activer le mode TCP au lieu de l'UDP sur le server VPN et maintenant ça fonctionne en cablé & wifi.

Si jamais ça peut aider...

Neustradamus (Neustradamus_)
Thursday 16 April, 2020 21:42:56

Avez-vous des nouvelles ?

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