Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#29755 - Blocage du Server Delta (Probablement à partir de 00H) sur l'application mobile Free

Bonjour,
Depuis quelques jours, aux alentours de 00heures, l’application Free du téléphone mobile se bloque. Et cela malgré un “arret” et un “redémarrage” du téléphone mobile (Un iphone XR en location chez Free avec la dernière mise à jour).
Après vérification, le problème vient du Server Delta (Et j’en suis presque sûr). Le seul moyen de remédier au problème, c’est de couper électriquement le Server et de le rebrancher environ 25 secondes après. Et le problème disparait (apparemment) pour 24 heures. Pour info, si on ne coupe pas électriquement le Server, mais que l’on veut le redémarrer par l’écran de TV (rubrique “Réglage”,”Système”, “Informations sur le Player et Server” “Server” “Voulez vous redémarrer le Server”. On arrive pas à redémarrer le Server. Il faut (absolument) couper “électriquement” le Server et le rebrancher. Svp, pouvez vous voir au problème (Je pense que cela vient de la dernière “Mise à Jour”, mais c’est à vérifier, je ne suis pas suffisamment technicien), Ce n’est pas catastrophique, mais c’est gênant. Entre autre, sur le plan sécurité, on ne peut plus aller (entre autre) dans la rubrique “Maison”.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 20 January, 2020 10:22:40

Bonjour

Si cela date du dernier firmware, ce n'est en tout cas pas généralisé.

Vous avez un pic d'upload peu après minuit un jour sur deux. Le bug que vous rencontrez est il quotidien ?

Avez-vous la possibilité de déconnecter vos appareils un à un pendant plusieurs jours pour vérifier si l'un d'entre eux est à l'origine du bug ?

Avez-vous le bug en activant l'agrégation 4G ?

Cdt

GILMAIRE (Jean-Marc)
Monday 20 January, 2020 10:34:48

Bonjour,
Apparemment il semble que cela soit quotidien. Suite à vos différents conseils, je vais les réaliser.
Je vous tiens "au courant"

Merci, salutations

M. GILMAIRE

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 20 January, 2020 15:36:50

Merci

GILMAIRE (Jean-Marc)
Tuesday 4 February, 2020 14:23:24

Bonjour, apparemment je crois avoir trouvé "l’anomalie". La caméra Free était posée sur la Freebox Server.
Depuis que j’ai modifié l’emplacement de cette caméra, (Elle n’est plus posée sur la Server) tout refontionne
normalement. Je n’ai plus de coupure de l’Application Free, et de plus, l’image de la caméra est plus nette,
et l’enregistrement des séquences Vidéos se font sans problème (Ce qui n’était pas le cas avant).
Cette solution peut paraître "tiré par les cheveux", mais maintenant tout fonctionne sans problème.
Alors merci .
M. GILMAIRE

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 4 February, 2020 14:26:12

Merci de ce retour.

Je vais tester de mon côté pour voir si je reproduis en mettant la caméra sur le Server.

Cdt

GILMAIRE (Jean-Marc)
Tuesday 4 February, 2020 14:36:29

Je vous remercie pour le suivi. Juste une précision, cette anomalie se produit environ toute
Les 10 à 12 heures environ. Et quand ce problème se produit, l’application sur le téléphone mobile
se bloque, et aussi... on ne peut plus se connecter à Freebox OS sur le PC.
Mais néanmoins, tout continue à fonctionner sur le Server (Wifi etc...)
Bon courage et... soyez patient, car l’anomalie n’est pas immédiate.
M. GILMAIRE

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