Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par mick3108 - 16/01/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2020

FS#29716 - Freebox serveur bloqué en étape3

Bonjour.

Je constate un problème avec mon serveur Delta. Ce problème est déjà arrivé deux fois.

Lorsqu’un intervenant manipule dans le PBO. il arrive qu’il débranche mon pigtail pour chercher son laser.
Il rebranche alors immédiatement j’imagine.

Je sais que couper la fibre en activité n’est pas recommandé et que cela ne fait pas partie de la procédure normale, mais dans mon “petit” village les installateurs procèdent comme ça.
Donc lors de ces coupures de fibre mon serveur Delta reste bloqué à l’étape 3. Il faut le redémarrer pour récupérer la connexion.
J’ai contacté l’assistance free, mais ils ne peuvent pas extraire de logs si la box n’est pas connectée. Et non plus quand elle à été redémarrée.

Une bonne tâche à investiguer non?

Merci d’avance.
Michael

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2020 10:54
Raison de la fermeture :  Sans objet
Commentaires de fermeture :  

Transmis

mick3108 a commenté le 16.01.2020 16:44

Désolé, j'ai mal classé ma demande.

Admin

Bonjour

Si votre Serveur reste en étape 3, c'est qu'il reçoit un signal dégradé, ou incomplet ou tout simplement un signal lumineux qui n'est pas de fibre optique (exemple : le laser avec lequel les techniciens vérifient la continuité).
Si vous étiez "débranché" vous seriez en étape 2.

Je pencherai pour une connectique au PBO un peu fragile (ou fragilisé à si l'un des manipulateurs a manqué de doigté)

"Une bonne tâche à investiguer non?" → je ne peux pas investiguer moi-même, votre PBO ne m'étant pas accessible. ;-)

Je peux la transmettre au Service Fibre Optique si vous le souhaitez.

Cdt

Admin

PS : vous les voyez intervenir dans le PBO ou c'est par déduction ?

PPS : j'ai déplacé la tâche côté Server pour l'instant.

mick3108 a commenté le 16.01.2020 18:16

Merci de votre réponse.
J'ai croisé le camion nacelle ce matin. En ce moment le déploiement de la fibre est fort dans mon village (orange est arrivé).
Je sais comment ils manipulent dans le pbo car j'ai suivi la personne qui m'a migré de Nordnet a Free. Il a cherché le bon pigtail en débranchant la moitié des connexions.
Ce qui me chagrine c'est que la box reste coincée en étape 3.
Elle devrait continuer son boot une fois le signal revenu. C'est handicapant quand on est a distance. Plus de caméra d'alexa etc..

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche