Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Michael B (mick3108) - 16/01/2020
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 16/01/2020

FS#29716 - Freebox serveur bloqué en étape3

Bonjour.

Je constate un problème avec mon serveur Delta. Ce problème est déjà arrivé deux fois.

Lorsqu’un intervenant manipule dans le PBO. il arrive qu’il débranche mon pigtail pour chercher son laser.
Il rebranche alors immédiatement j’imagine.

Je sais que couper la fibre en activité n’est pas recommandé et que cela ne fait pas partie de la procédure normale, mais dans mon “petit” village les installateurs procèdent comme ça.
Donc lors de ces coupures de fibre mon serveur Delta reste bloqué à l’étape 3. Il faut le redémarrer pour récupérer la connexion.
J’ai contacté l’assistance free, mais ils ne peuvent pas extraire de logs si la box n’est pas connectée. Et non plus quand elle à été redémarrée.

Une bonne tâche à investiguer non?

Merci d’avance.
Michael

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Michael B (mick3108)
Thursday 16 January, 2020 16:44:01

Désolé, j'ai mal classé ma demande.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 16 January, 2020 17:36:53

Bonjour

Si votre Serveur reste en étape 3, c'est qu'il reçoit un signal dégradé, ou incomplet ou tout simplement un signal lumineux qui n'est pas de fibre optique (exemple : le laser avec lequel les techniciens vérifient la continuité).
Si vous étiez "débranché" vous seriez en étape 2.

Je pencherai pour une connectique au PBO un peu fragile (ou fragilisé à si l'un des manipulateurs a manqué de doigté)

"Une bonne tâche à investiguer non?" → je ne peux pas investiguer moi-même, votre PBO ne m'étant pas accessible. ;-)

Je peux la transmettre au Service Fibre Optique si vous le souhaitez.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 16 January, 2020 17:37:46

PS : vous les voyez intervenir dans le PBO ou c'est par déduction ?

PPS : j'ai déplacé la tâche côté Server pour l'instant.

Michael B (mick3108)
Thursday 16 January, 2020 18:16:44

Merci de votre réponse.
J'ai croisé le camion nacelle ce matin. En ce moment le déploiement de la fibre est fort dans mon village (orange est arrivé).
Je sais comment ils manipulent dans le pbo car j'ai suivi la personne qui m'a migré de Nordnet a Free. Il a cherché le bon pigtail en débranchant la moitié des connexions.
Ce qui me chagrine c'est que la box reste coincée en étape 3.
Elle devrait continuer son boot une fois le signal revenu. C'est handicapant quand on est a distance. Plus de caméra d'alexa etc..

Chargement...