- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Réseau
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par mick3108 - 16/01/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2020
FS#29716 - Freebox serveur bloqué en étape3
Bonjour.
Je constate un problème avec mon serveur Delta. Ce problème est déjà arrivé deux fois.
Lorsqu’un intervenant manipule dans le PBO. il arrive qu’il débranche mon pigtail pour chercher son laser.
Il rebranche alors immédiatement j’imagine.
Je sais que couper la fibre en activité n’est pas recommandé et que cela ne fait pas partie de la procédure normale, mais dans mon “petit” village les installateurs procèdent comme ça.
Donc lors de ces coupures de fibre mon serveur Delta reste bloqué à l’étape 3. Il faut le redémarrer pour récupérer la connexion.
J’ai contacté l’assistance free, mais ils ne peuvent pas extraire de logs si la box n’est pas connectée. Et non plus quand elle à été redémarrée.
Une bonne tâche à investiguer non?
Merci d’avance.
Michael
20.07.2020 10:54
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
Transmis
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Désolé, j'ai mal classé ma demande.
Bonjour
Si votre Serveur reste en étape 3, c'est qu'il reçoit un signal dégradé, ou incomplet ou tout simplement un signal lumineux qui n'est pas de fibre optique (exemple : le laser avec lequel les techniciens vérifient la continuité).
Si vous étiez "débranché" vous seriez en étape 2.
Je pencherai pour une connectique au PBO un peu fragile (ou fragilisé à si l'un des manipulateurs a manqué de doigté)
"Une bonne tâche à investiguer non?" → je ne peux pas investiguer moi-même, votre PBO ne m'étant pas accessible.
Je peux la transmettre au Service Fibre Optique si vous le souhaitez.
Cdt
PS : vous les voyez intervenir dans le PBO ou c'est par déduction ?
PPS : j'ai déplacé la tâche côté Server pour l'instant.
Merci de votre réponse.
J'ai croisé le camion nacelle ce matin. En ce moment le déploiement de la fibre est fort dans mon village (orange est arrivé).
Je sais comment ils manipulent dans le pbo car j'ai suivi la personne qui m'a migré de Nordnet a Free. Il a cherché le bon pigtail en débranchant la moitié des connexions.
Ce qui me chagrine c'est que la box reste coincée en étape 3.
Elle devrait continuer son boot une fois le signal revenu. C'est handicapant quand on est a distance. Plus de caméra d'alexa etc..