Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Bassel - 27/12/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/12/2019

FS#29523 - Ecran noir et perte de son

Je suis à Courbevoie (un voisin aussi à moi a le même problème)
J’ai des écrans noir plusieurs fois par soir et des pertes de son, impossible de régler le problème que par redémarrage du player Devialet surtout si le pip est en cours, des artefacts sur l’image après un changement de chaines
Plusieurs tickets ouvert et fermer sans résultat le problème persiste
Le 3244 m’a conseillé de vous expliquer le problème car ils sont incapable de le résoudre

Admin

Bonjour

Tout d'abord, si vous avez un ticket incident, c'est que vous avez des erreurs réseau, çàd des erreurs créées par le réseau, donc pas logicielles.
Aussi, le bug tracker ne peut rien pour ces erreurs là.
Les tickets sont clos "sans action identifiée" càd que les erreurs réseau disparaissent (à l'évidence elles réapparaissent rapidement puisque de nouveaux tickets sont ouverts).

Il semble qu'il y ait pas mal de problème sur votre NRO en terme de qualité TV.

Je vérifierai après les tickets incidents si les écrans noirs persistent.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 02.01.2020 10:02

Bonjour,

Je constate également ce problème depuis qques jours: écran noir et plus de son sans raison apparente, sans zapping... mais je garde les autres services, netflix, Prime, Internet, etc... seul le service TV est touché

Ce bug s'ajoute a mon problème existant de perte de services totale lors d'une connexion avec un VPN, mais je ne pense pas que cela soit lié  FS#29448 

Cdlt

Syl44 a commenté le 02.01.2020 10:45

Même problème chez moi depuis quelques semaines. Perte de son sur les chaînes télé au changement de chaîne, ou écran noir, l'appui long de redémarrage n'y fait rien, il faut débrancher et rebrancher le player.
Je constate généralement que les bugs reviennent depuis quelques semaines, alors que tout sembler marcher correctement depuis quelques mois.

même problème pour moi ,de plus j'ai voulu enregistrer un téléfilm mais il a freezer puis blocage complet du player redémarrage en coupant l alimentation.
et ce n est pas la première fois que cela arrive,je veux bien que les bugs sont du a un nouveau appareil ,mais avant de le mettre sur le marche il aurai fallu.faire plus d'essais.
et la encore ma manette de jeux Free sans fil n'est pas reconnue par la delta alors quelle fonctionner bien sur la v7
je vais finir par regretter ma v7

J'ai le même propblème d'écran noir en cours de visionnage du flux TV ou lors du zapping. Parfois, l'image revient mais pas le son. Il faut redémarrer le player pour que tout redevienne normal. Je ne constate ce problème que depuis la dernière mise à jour.

whog a commenté le 18.01.2020 19:47

Pareil la même chose depuis hier c'est vraiment pénible ! Sa coupe et impossible de rallumer, obliger de débrancher rebrancher et encore quand sa veut

Admin

@Frederic et @alexandre : lors de vos écrans noirs, avec vous les informations du bandeau de la chaîne si vous zappez ? Avez vous un message de votre TV type "pas de signal" ?

Possédez-vous un appareil entre le Player et la TV niveau HDMI ?

Cdt

Je vois le bandeau des chaînes mais pas l'image/son. Je n'ai pas de message "pas de signal". Quand je clique sur le bouton FREE je reviens bien sur le menu du Player ce qui me permet de redémarrer le player.
Le Player est en dessous de la TV et connecté directement dessus par HDMI.

Admin

Merci du retour.

Concernant le bouton Free : un appui long (qui reboot le logiciel) est il équivalent à un reboot électrique pour résoudre votre bug ?

Je n'ai pas essayé l'arrêt électrique (je comprends en retirant le câble d'alimentation du secteur). Je présume que cela sera pareil. Mais je vais le faire quand même ce soir en plus (même si je n'ai pas d'écran noir) pour voir si cela améliore la stabilité dans le temps.

pipile a commenté le 20.01.2020 20:52

Bonjour.
J'ai le même souci. J'utilise l'appui long sur le bouton Free pour résoudre temporairement le problème, puis quand ça ne suffit pas, un reboot électrique résout le problème pendant quelques heures.

Syl44 a commenté le 21.01.2020 08:58

L'appui long touche Free fonctionne parfois pour régler ce problème, mais pas toujours. On revient bien sur la page de menu, mais à ce moment en voulant se rendre sur une chaîne j'ai parfois le message 'problème de flux....", là alors un reboot électrique est nécessaire.
En ce moment les problèmes semblent intervenir plutôt en soirée, aux alentours de 22h. Je regarde Netflix ou la télé, et écran noir sans même toucher à la télécommande, ou parfois au changement de chaîne. Le player s'éteint carrément aussi parfois. Et comme on n'a aucun moyen de savoir s'il est allumé ou éteint (ça c'est incroyable, même pas une diode pour savoir si le player est allumé ou pas... ), on rallume, ou on éteint on sait pas trop, jusqu'à ce que le menu revienne. Depuis 2 mois ces problèmes persistent, très pénible.

Gil94 a commenté le 31.01.2020 16:39

Bonjour,
Je rencontre le même problème tous les soirs entre 20h et 21h sans forcément changer de chaine. Si je change de chaine, l'écran est toujours noir et toujours pas de son. Si je change d'univers via la touche FREE (par exemple en allant sur l'univers Canal) tout marche bien. Je reviens un peu plus tard sur l'univers Freebox TV tout est à nouveau ok. Je précise que je suis fibré et que le player est relié en éthernet. Je n'ai aucun problème de débit. L'écran noir et la perte de son ne se produisent que dans l'univers Freebox TV

Syl44 a commenté le 10.02.2020 16:07

Bonjour,
Des mois que ça dure maintenant, aucune amélioration, écran noir et/ou perte de son avec ou sans changement de chaine, absolument tous les jours, parfois 3 à 4 fois par jour. Si je fais un reboot logiciel appui long touche freebox ça ne marche pas, je peux parfois récupérer l'image mais pas le son, ou bien je me retrouve avec le message que j'ai vu 1000 fois "problème de flux...etc". Seul le reboot électrique permet de rétablir le problème.
Des corrections de prévues ?
Merci

benoit77 a commenté le 27.02.2020 14:04

Bonjour,
Pour ma part plus de son après un zapping après être rester longtemps sur une chaine.
L’appuie prolongé sur la touche free ne résous rien, obliger de redémarrer via les paramètres

Meme soucis. Player branché en HDMI sur la télévision. Par contre j'ai la Playstation 4 pro branchée en optique sur le player et pas de son. Pas de son ni sur l'univers TV, ni Youtube, ni Netflix. Bref par moment plus de son sur le player de façon aléatoire et souvent le faire de redémarrer au niveau logiciel ou électrique n'y fait pas toujours... De plus parfois en allant sur l'univers TV il me reste plus que le bandeau de la chaîne mais ni son ni image. Seulement depuis la dernière mise à jour.

Auteur anonyme a commenté le 24.03.2020 14:52

Bonjour même problème,

Le basculement du son de la box vers le spdif fonctionne une fois sur 5.

J'ai l'impression d'écrire dans le vide.

Cdlt

zamp a commenté le 03.04.2020 19:12

bonjour,
ça commence à souler l'écran noir.
Et pas besoin de changer de chaines pour que ça vienne. ET maintenant ça sert à rien d'appuyer sur la touche FREE ça ne fait revenir rien du tout!
Obligé de rebooter la freebox.
faudrait peut être à nous changer de freebox...
c'est plus possible des mois que ça duuuuuure

Auteur anonyme a commenté le 24.05.2020 22:01

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème perte d'image ecran noir seul le bandeau supérieur s'affiche. Impossible d'afficher menu debug. J'ai déjà interverti mes cables HDMI. Des fois le son et l image se freeze tout seul je me retrouve à 0 kbt/s. Des fois ça repart tout seul je vois de gros pixels puis ça re freeze à nouveau et là plus rien. A cote de max ms jitter je me suis retrouvé avec 7500ms. Des erreurs upstream apparaissent des fois toutes seules.
Ca fait des mois qu'un ticket incident et ouvert on me l'a fermé deux fois. On m'a dit que y'avait pas d'incident sur ma ligne faut croire que si. On m'a dit de debrancher le serveur pour faire une MAJ qui corrigerait de la pixelisation mais ça n'a rien corrigé du tout.

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