Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.9
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Antoine Suatton (asuatton) - 27/12/2019

FS#29521 - Problème freeze TV Alexa / passthrough / hdmi

Quand la box est configuré en sortie son hdmi passthrough les commande Alexa font freezer la TV. Le son redémarre ensuite puis la vidéo. Dans de même mode, les réponses d’alexa sont saccadées

Config testé: sortie hdmi vers splitter optic hdmi (avec ou sans splitter c’est pareil )

                    sortie hdmi en direct sur la TV avec récupération du signal passthrough via hdmi arc dans l’ampli: pareil ....

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Olivier (Esteban1102)
Monday 30 December, 2019 16:44:26

+1

Eric (sTaMONECtIVE)
Monday 30 December, 2019 17:39:20

Bonsoir,

J'ai également ce problème depuis le début que j'ai la Delta. Je n'avais pas ce problème sur la Freebox Révolution. Après il n'y avait pas de sources audio "externe" qui venait "par-dessus" le son de la TV ou d'un film.

Pour illustrer notre problème commun, j'ai fait deux vidéos sur YouTube avec le Passthrough d'activé et sans.
J'ai également affiché les infos audio reçu par l' ampli Yamaha (l'ampli permet d'afficher son propre menu par dessus les sources vidéos affichées).

Voici donc avec le Passthrough :

https://youtu.be/vovcM2vqGqk

Et sans :
https://youtu.be/h8ZDGz9Xr4k

Vous pouvez remarqué que lorsque le Passthrough est désactivé aucune coupure son n'est présentes. C'est tout à fait normal puisque le décodage audio ne change pas.

Pour solutionner ce problème, serait-il possible "d'adapter dynamiquement" le codec audio utilisé par Alexa et OK Freebox ? Afin que le codec n'est pas à changer plusieurs fois en quelques secondes et éviter ces coupures gênante ?

A votre disposition pour effectuer d'autres tests.


Freebox Player Delta
Yamaha RX-V473
TV Sony KDL-40W3000

L'ampli est reconnu en HDMI CEC 1.4
La TV est reconnu en HDMI CEC 1.3b


Antoine Suatton (asuatton)
Monday 30 December, 2019 17:56:37

Oui c’est exactement ça. Soit adapter le codec d’alexa soit la rediriger vers les hp du devialet même si celui si est régler pour sortir le son en hdmi (le problème ne se pose pas quand le son en hdmi est coupé). Je n’avais pas remarquer ce problème avant car n’était pas en passthrough, je m’en suis rendu compte dernièrement quand j’ai commencer à utiliser mon réencodeur DTS/Dolby (je te rassure le dts c’est pas pour la box ;-) )

Eric (sTaMONECtIVE)
Monday 30 December, 2019 18:08:05

Bonne idée effectivement !
Je pense qu'il serait plus simple de maintenir le son des assistants vocaux sur les haut parleurs intégré du Player afin de n'avoir aucun changement de codec audio sur l'ampli comme sur les HPs intégrés.

Je profite de ce ticket pour poser une autre question : reussissez vous a gérer le volume son de votre ampli (ou tv) depuis Alexa et/ou Spotify Connect lorsque le son sort depuis l'ampli ?
Moi pas, pourtant le contrôle du son via HDMI CEC se fait correctement.
Via Spotify en mode Connect, c'est beaucoup plus visible car la jauge de son monte (ou baisse) mais rien ne change sur l'ampli. Comme si Alexa et Spotify ne pouvait contrôler que le volume son des HPs intégrés.

Si besoin je créerai un nouveau ticket/verifierai si un ticket existe déjà pour ce problème.

Antoine Suatton (asuatton)
Monday 30 December, 2019 19:20:53

Ha non je n’ai pas ce souci. Plutôt un souci au niveau du CEC qu’un problème de codec. Ça te fait ça en mode passthrough seulement ou dans les deux mode ?

Eric (sTaMONECtIVE)
Tuesday 31 December, 2019 13:17:50

Oui j'ai ce problème avec et sans le Passthrough. Je ne pense pas que ça viennent du CEC puisque je peux piloter le son de l'ampli depuis la télécommande de la Freebox. Et je peux piloter la Freebox depuis la télécommande de l'ampli Yamaha.

Vincent Ducros (Zurtog)
Friday 3 January, 2020 16:35:07

c'est la basculement entre le format audio des assistants (PCM) et celui des flux audio des vidéos autre qu'en PCM qui pose problème.

Cela a déjà été évoqué sur des taches précédentes, et ça bouge toujours pas.

#27345
#23632

Robert Lopes (Bobbylechat)
Sunday 26 January, 2020 09:56:26

Meme problème. Sur ma révolution c'était nickel. Je me tâte de demander le retour revolution

Jérémy (Jemiy)
Thursday 30 April, 2020 08:36:31

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Obliger de désactiver le passthrough pour ne pas avoir de bug de son avec Alexa. Ce qui m'embete car j'ai un ampli et home cinema externe.

L'idéal serait en réalité de pouvoir configurer le fait de sortir le son par le HDMI ET de sortir le son d'Alexa uniquement par le Devialet.
Séparer la sortie audio HDMI et Alexa quoi, et choisir l'assistant sur une source Audio, et le reste du son sur autre autre source audio.

Auteur anonyme
Thursday 17 September, 2020 14:45:00

Bonjour à tous !

Après plusieurs appel chez Free, tout en restant poli, courtois, fait de multiple tentative, hard boot du player et du server, après avoir formaté en Exfat tous mes disques durs et essayé tous les modes possibles de Raid et essayé d'autres essai...
J'ai rappelé Free aujourd'hui et leur expliquant les problèmes tranquillement et dis qu'avec une clef Usb3 avec une micro sd ScanDisk ultra 400GB de classe 10 brancher sur le server Delta, hé là aucun, mais aucun bug sur le en timeshifting et enregistrement ! RIEN à dire !!!
Hé la personne m'a passé une personne supérieur et m'a dit qu'il y avait un problème et qu'un échange du player Devialet va être échanger prochainement.
Car problème du son qui baisse tout au long de la journée, résolu avec une solution plus ou moins en allant dans les options du sons mettre mode hdmi et revenir sur le mode haut parleur et la magie reviens donc un meilleur son...
Et qu'il reste en contact pour m'appeler la semaine prochaine et qu'il m'enverra un technicien si il le faut chez moi.
Hé a ma grande surprise il n'a pas de retombé du site actuel envers eux.
Alors appelé Free gentillement, et après plusieurs appels ils vous aideront plus qu'avec le Forum.
Tout en ne critiquant pas le forum qui est très bien, mais plutôt pour faire avancer les choses...
Et que l'on paye un service et que tout fonctionne le mieux, ou l'essentiel comme ces choses là...(enregistrement, timeshifting...)
Je vous retiendrais au courant pour vous dire si c'était le matériel ou pas.

Alors voté, appelé,.... et courage à vous tous.

Cordialement bien à tous...!!!!

Chargement...