Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par mesnier (mesnier) - 12/12/2019

FS#29398 - bug de l image

depuis que nous avons la player delta l image de la télé bugge.
soit écran noir, juste le son soit rien du tout soit pixellisation
soit 2 images coupées en 2

Que peut on faire ?
on ne peut pas regarder une emission correctement

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 12 December, 2019 15:53:43

Bonjour

Possible de poster une vidéo du problème ? Si possible avec le mode debug activé.

Cdt

HOUSSEAU (Pascualz)
Friday 13 December, 2019 06:25:28

Idem pour moi sur val d oise ( Enghien) sur freebox delta fibree tout test croisés effectués sur toutes les chaînes + Netflix et ce quelque soit le mode de connections serveur plâtre + freeplug, câble ou wifi) et cela dure et perdure depuis 6 mois avec des haut et des bas mais surtout des bas, merci free de résoudre cela , car je suis obligé d utilisée la TNT et au prix du service non rendu donc !!!!

Guillaume Bertrand (Guillaume B)
Saturday 14 December, 2019 08:30:15

Bonjour,

Les mêmes symptômes, télé impossible à regarder, l'image se fige et écran noir, la home reste accessible.
Le reboot du player est inopérant, idem pour le changement de chaîne (reset du player effectué). Parfois, on peut arriver à trouver une chaine qui fonctionne. Netflix, internet ok. Freeplugs off, player en ethernet. Dernière version logiciel pr serveur et player.
Help

Pierre-Louis (PLP)
Saturday 14 December, 2019 14:12:55

Bonjour,

Même problème depuis quelques temps.

Au départ j'allumais le Player avec la télécommande, le son sortait du Player et l'écran TV s'allumait mais pas d'image. L'image arrivait à force de m'exciter sur la télécommande.

Actuellement, plus de son, plus d'image. Quand j'appuie sur la télécommande, l'écran TV s'allume mais rien de plus. J'appuie sur tous les boutons "Free", "OK", "retour", ... je tente d'allumer avec le "OK Freebox" mais rien.
Je reboote et lorsque je retrouve le menu, je constate que je suis resté sur la dernière rubrique utilisée (Replay, VOD, ...).

Je vais finir par la jeter cette box.

leclaire kevin (L3z4rd)
Sunday 15 December, 2019 19:52:07

Hello,

Même problème de mon côté mais qui est apparu courant Octobre.
Gel TV ou écran noir tous les soirs dans le créneau 20h à 23h.
Parfois l'image redevient normale au bout de 10s mais parfois rien.. oblige de rebooter le server et ça revient immédiatement.
J'ai déjà contacté les devs ici, il semblerait queça soit des "désynchro sans service" mais je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème (le sac free est injoignable le soir)
Dans mon historique j'ai ceci qui intervient à ce moment là " VDSL (public) déconnecté", l'heure reste affiché sur le server.

Je ne sais pas si on a tous le même problème, à confirmer
Je poste mon feedback pour suivre ce problème en cas de résolution

GACON Fabrice (GACON)
Sunday 15 December, 2019 19:57:54

Bonjour,

Idem pour moi

corsimusic (corsimusic)
Monday 16 December, 2019 15:12:24

Pareil jamais vu un appareil aussi instable que cette delta sans compter tout les autres bugs et fonctionnalités manquante (dts 4k ext...) 1 ans d'existence aucune avancé .Triste anniversaire

mesnier (mesnier)
Tuesday 17 December, 2019 10:44:05

comment ajoute t'on une vidéo ? du problème merci.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 17 December, 2019 12:04:05

Il faut filmer la vidéo puis la stocker sur la Freebox.

Allez sur mafreebox.freebox.fr. Faîtes un clic droit sur la vidéo : "partager". Coller ici le lien de partage.

GACON Fabrice (GACON)
Wednesday 18 December, 2019 16:50:21

Bonjour,

Je viens de faire un redémarrage usine. Toujours le même problème écran noir par intermittence.
Lorsque je continue une série sur amazone l'écran s'éteint il faut redémarrer tout le système pour rallumer la télévision.

Johan (Jijo400)
Monday 23 December, 2019 18:11:08

Bonjour Thibaut je ne sais pas s'il y a un lien avec les réglages fait pour la delta mais a present je rencontre des sequences error et last gap sur mini 4K et revolution sur 3 lignes fibre differentes... Dès l usage de la zapliste ou navigation merci d avance. (Ou même sans activité pour la mini)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 23 December, 2019 18:21:17

@Johan : vous êtes sur le projet "Delta/One"

Kevin Ceretta (Kevin91070)
Friday 3 January, 2020 07:25:32

Même problème et tâche ouverte sur ma TV
FS#29227

lemaire (thierryl28)
Sunday 5 January, 2020 17:39:02

Bonjour,
Même soucis, écran noir ou écran qui fige 10s toutes les 10 à 20 min.
Soucis depuis le remplacement de ma Box révolution par une Delta.
Fibre à Chartres(28)

download :844 Mb/s

upload :448 Mb/s

Ping : 5 m

Merci

Guillaume Bertrand (Guillaume B)
Sunday 5 January, 2020 18:45:17

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles. Quelqu'un a-t-il pu avoir un début d'information de la part du sav?
J'ai appelé deux fois et aucune solution proposée... Dorénavant, il arrive aussi que Netflix plante, obligé de reboot le player en sauvage. Nous en sommes réduit à regarder la TNT ce qui m'a permis de m'apercevoir que le mode choix automatique du flux ne fonctionne pas. C'est une complète.
Free help!!!!

Neustradamus (Neustradamus_)
Sunday 5 January, 2020 19:04:19

Pour la TNT, attention, il ne faut pas avoir une coupure de la connexion Internet ^^
Ce problème n'est toujours pas résolu par la même occasion (surtout pour la Devialet étant donné le matériel acheté) mais cela pourrait aller aussi sur les autres players.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 6 January, 2020 11:40:32

@Guillaume : avez-vous la possibilité d'activer le mode debug et de prendre une photo après que l'écran fige ?

Qu'appelez-vous "Netflix plante", un écran figé également ? Un écran noir ? Le son continue lorsque cela arrive ? Les télécommandes sont toujours réactives ?

Merci de ces précisions.
Cdt

Guillaume Bertrand (Guillaume B)
Monday 6 January, 2020 12:48:26

//photos.app.goo.gl/1XmmSSvQetwo9zfc8 Concernant Netflix, c'était au lancement de l'application, message d'erreur.

Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 6 January, 2020 15:27:54

Merci du retour.

Pour le blocage, c'est probablement Dolby qui plante. On travaille dessus.

En revanche pour Netflix, il y a en général un code erreur du type "Erreur UI-400" ou "tvq-st" qui permettent de savoir ce qu'il se passe.
Vous parlez au passé pour Netflix, donc c'est aléatoire ?

Cdt

Guillaume Bertrand (Guillaume B)
Monday 6 January, 2020 15:47:14

Merci pour les infos. Le plantage était cette fois-ci de courte durée, l'image est revenue. Malheureusement, il y a des cas ou rien n'y fait à part un reboot du serveur, sinon écran noir et seul la home est visible, Netflix reste opérationnel.
Le bug Erreur UI 400 est rare.
Cordialement

Chargement...