Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#29347 - Perte total de son par haut parleur devialet - Freebox player

Panne que je pourrais définir comme complètement aléatoire ( en plein film Netflix, depuis une source spdif ), plus du tout de son sur le player par aucune source, TV , Netflix, bluetooth, entrée spdif...

Réinitialisation de la configuration est la seul solution pour faire revenir le son et cela de façon incertaine, obligé de le faire jusqu’à 6 ou 7 fois...

Autant dire que depuis seulement trois jours que nous possédons la delta, la panne c’est déjà produite un nombre incalculable de fois,j’ai déjà envie de la brûler, sans parler du 3244 qui a disparu depuis 3 jours avec les greves...

Très clairement 50e par mois + 480e un matériel absolument pas abouti, c’est une honte ! Nous payons pour être beta testeur, je n’ai jamais vu ça ...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Rioux yann (furnet)
Sunday 8 December, 2019 12:52:13

Bonjour,
utilisez-vous uniquement le DEVIALET pour le son via SPDIF?
Dans ce cas là, Utilisez-vous votre TV depuis la source TNT et autres et que le DEVIALET est "éteind"??

Si je prends mon cas, j'utilise quelque fois le DEVIALET en barre de son seule via la sortie optique (SPDIF).
Je constate effectivement que au bout d'un certain temps, la sortie optique se met en MUTE toute seule. j'ai l'impression que c'est une fonction hardware de couper au bout d'un temps d'inactivité du DEVIALET. J'ai l'impression qu'elle est fonction de l'activité du HDMI...
A faire confirmer par Free.

Vandenhaute (Francoisdefreedom)
Sunday 8 December, 2019 13:18:08

Bonjour, non utilisation mixte, blueray / console en spdif et TV Netflix depuis le player.

Ma première panne est arrivé au bout de quelques minutes via spdif.

La seconde au bout de 40min sur Netflix depuis le player.

Rioux yann (furnet)
Sunday 8 December, 2019 13:33:43

Bonjour,
un défaut de conception (oui oui un vrai défaut) connu depuis le lancement (que j'ai déjà remonté) est sur le port SPDIF qui ne "clip" pas la fiche optique correctement. Dès que vous bougez quelque peu le player, votre câble peu sortir du trou. c'est très chiant mais c'est une réalité!
Aujourd'hui, depuis bientôt 1 an, pas de solution miracle.

Côté NETFLIX, si vous utilisez le service de VOD depuis le player, aucun problème de son normalement car ce dernier passe par le HDMI.
Si vous utilisez NETFLIX depuis votre téléviseur, même combat que cité ci-dessus.

bon courage,

Vandenhaute (Francoisdefreedom)
Sunday 8 December, 2019 13:38:52

Justement non, quand nous utilisons Netflix sur le player c'est là que nous avons soucis :/ et nous n'utilisons pas la partie audio du HDMI, haut parleur only.
Quand je dis qu'il n'y a plus de son, c'est que plus aucun son ne sort des HP. Ni bluetooth, ni assistant vocal, ni rien du tout :/

Vandenhaute (Francoisdefreedom)
Sunday 8 December, 2019 13:40:09

Par contre oui je vous confirme l'entrée optique est complètement daubé en terme de conception :/

Rioux yann (furnet)
Sunday 8 December, 2019 13:50:16

ok, ça marche.
en ce qui me concerne je suis sur "Haut Parleur" pour les réglages "son". Je ne rencontre aucun problème.

Question peut être bête, mais utilisez-vous le câble HDMI de la freebox?
si vous utilisez un autre câble, avez-vous respecté les caractéristiques du câble?

Vandenhaute (Francoisdefreedom)
Sunday 8 December, 2019 14:03:45

Je vais essayé, mais théoriquement, le câble HDMI que j'utilise est certainement de meilleur qualité que celui fourni mais je vais tester :)

Après j'avoue que je ne vois pas en quoi le câble HDMI poserai problème.

Rioux yann (furnet)
Sunday 8 December, 2019 14:10:45

ohhhh que si, malheureusement j'ai du investir dans un nouveau câble HDMI pour le DEVIALET car mes autres câbles ne donnaient pas satisfaction.
Je vous invite à chercher sur le tracker des sujets pour le HDMI + câble. je pense que "Thibault" avait donné une réponse sur le câble.
Faîtes nous un retour si le sujet est concluant ;)

Dans tous les cas, je sais que Thibault viendra faire un tour sur votre post ;););)

Vandenhaute (Francoisdefreedom)
Sunday 8 December, 2019 15:09:11

Je vais essayé, mais théoriquement, le câble HDMI que j'utilise est certainement de meilleur qualité que celui fourni mais je vais tester :)

Après j'avoue que je ne vois pas en quoi le câble HDMI poserai problème.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 9 December, 2019 13:49:19

Bonjour

Pour la coupure en SPDif, c'est effectivement un doublon.

En revanche, pour les coupures sur Netflix ou TV, est-ce que cela vous est arrivé lors d'une "action" (soit changement d'épisode, soit utilisation de la télécommande, etc...) ?

Je confirme qu'il est toujours utile de tester un autre câble HDMI, surtout si vous n'utilisez pas celui fourni. De plus, si le défaut persiste, c'est un élément que l'on pourra définitivement mettre de côté pour le diagnostic.

Cdt

Vandenhaute (Francoisdefreedom)
Monday 9 December, 2019 14:21:55

Bonjour Thibault,

Exemple panne SPDIF :
Player éteind / Lancement de la xbox one x, son des HP Devialet actif sur les menus, lancement d'un blueray, plus de son sur la xbox. J'éteins celle-ci et lance le player, plus de son non plus sur le player, j'essaie de lancer spotify, plus de son. Réinitialisation de la configuration par le petit bouton entre A et B.

Exemple panne Netflix :
Épisode de série en cours par le player, tout fonctionne bien, et boom en cours d'épisode, sans aucune action de notre part, plus rien... par aucune source...Réinitialisation de la configuration par le petit bouton entre A et B.

Exemple panne spotify :
Player et Tv éteind, j'écoute ma musique par spotify via mon téléphone, son envoyé sur Player, et au bout d'un certain temps./.. boom plus rien... par aucune source...Réinitialisation de la configuration par le petit bouton entre A et B.

J'ai modifié le cable ce matin, mais je n'ai pas pu testé encore :)

Ludovic Meurgey (Ludo21)
Monday 6 January, 2020 15:27:28

J'ai moi aussi ce genre de défaut.
Le son de ma tv est branchée en optique sur le player, quand je regarde la télé le son se coupe.
Aucune action ne permet le retour du son mis à part le redémarragde du player.
Défaut 1 à 2 fois par jour... Autant dire que j'en est plus que marre....

Vandenhaute (Francoisdefreedom)
Monday 6 January, 2020 15:31:15

Retour après un mois : J'ai suivi ton conseil Thibaut, enlever mon cable HDMI à 50€ et mis celui fourni par Free, plus aucun problème depuis le 10 décembre ! I'm Choqued

Bon le seul soucis étant que mon cable HDMI passait à l'intérieur du mur, j'ai maintenant un beau cable gris Free qui pendouille :p mais bon c'est moindre mal. La question quel cable HDMI peut on acheter sans que cela pose de problème ?

Bonne fin de journée !

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 6 January, 2020 15:46:04

@Vandenhaute : les fabricants de câble HDMI déconseillent de faire passer leur câbles dans les murs ;-)

Neustradamus (Neustradamus_)
Monday 6 January, 2020 17:07:39

@Thibaut Freebox: ah ah ah

Chargement...