Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Francoisdefreedom - 07/12/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2020

FS#29347 - Perte total de son par haut parleur devialet - Freebox player

Panne que je pourrais définir comme complètement aléatoire ( en plein film Netflix, depuis une source spdif ), plus du tout de son sur le player par aucune source, TV , Netflix, bluetooth, entrée spdif...

Réinitialisation de la configuration est la seul solution pour faire revenir le son et cela de façon incertaine, obligé de le faire jusqu’à 6 ou 7 fois...

Autant dire que depuis seulement trois jours que nous possédons la delta, la panne c’est déjà produite un nombre incalculable de fois,j’ai déjà envie de la brûler, sans parler du 3244 qui a disparu depuis 3 jours avec les greves...

Très clairement 50e par mois + 480e un matériel absolument pas abouti, c’est une honte ! Nous payons pour être beta testeur, je n’ai jamais vu ça ...

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2020 12:52
Raison de la fermeture :  Doublon
furnet a commenté le 08.12.2019 12:52

Bonjour,
utilisez-vous uniquement le DEVIALET pour le son via SPDIF?
Dans ce cas là, Utilisez-vous votre TV depuis la source TNT et autres et que le DEVIALET est "éteind"??

Si je prends mon cas, j'utilise quelque fois le DEVIALET en barre de son seule via la sortie optique (SPDIF).
Je constate effectivement que au bout d'un certain temps, la sortie optique se met en MUTE toute seule. j'ai l'impression que c'est une fonction hardware de couper au bout d'un temps d'inactivité du DEVIALET. J'ai l'impression qu'elle est fonction de l'activité du HDMI...
A faire confirmer par Free.

Bonjour, non utilisation mixte, blueray / console en spdif et TV Netflix depuis le player.

Ma première panne est arrivé au bout de quelques minutes via spdif.

La seconde au bout de 40min sur Netflix depuis le player.

furnet a commenté le 08.12.2019 13:33

Bonjour,
un défaut de conception (oui oui un vrai défaut) connu depuis le lancement (que j'ai déjà remonté) est sur le port SPDIF qui ne "clip" pas la fiche optique correctement. Dès que vous bougez quelque peu le player, votre câble peu sortir du trou. c'est très chiant mais c'est une réalité!
Aujourd'hui, depuis bientôt 1 an, pas de solution miracle.

Côté NETFLIX, si vous utilisez le service de VOD depuis le player, aucun problème de son normalement car ce dernier passe par le HDMI.
Si vous utilisez NETFLIX depuis votre téléviseur, même combat que cité ci-dessus.

bon courage,

Justement non, quand nous utilisons Netflix sur le player c'est là que nous avons soucis :/ et nous n'utilisons pas la partie audio du HDMI, haut parleur only.
Quand je dis qu'il n'y a plus de son, c'est que plus aucun son ne sort des HP. Ni bluetooth, ni assistant vocal, ni rien du tout :/

Par contre oui je vous confirme l'entrée optique est complètement daubé en terme de conception :/

furnet a commenté le 08.12.2019 13:50

ok, ça marche.
en ce qui me concerne je suis sur "Haut Parleur" pour les réglages "son". Je ne rencontre aucun problème.

Question peut être bête, mais utilisez-vous le câble HDMI de la freebox?
si vous utilisez un autre câble, avez-vous respecté les caractéristiques du câble?

Je vais essayé, mais théoriquement, le câble HDMI que j'utilise est certainement de meilleur qualité que celui fourni mais je vais tester :)

Après j'avoue que je ne vois pas en quoi le câble HDMI poserai problème.

furnet a commenté le 08.12.2019 14:10

ohhhh que si, malheureusement j'ai du investir dans un nouveau câble HDMI pour le DEVIALET car mes autres câbles ne donnaient pas satisfaction.
Je vous invite à chercher sur le tracker des sujets pour le HDMI + câble. je pense que "Thibault" avait donné une réponse sur le câble.
Faîtes nous un retour si le sujet est concluant ;)

Dans tous les cas, je sais que Thibault viendra faire un tour sur votre post ;););)

Je vais essayé, mais théoriquement, le câble HDMI que j'utilise est certainement de meilleur qualité que celui fourni mais je vais tester :)

Après j'avoue que je ne vois pas en quoi le câble HDMI poserai problème.

Admin

Bonjour

Pour la coupure en SPDif, c'est effectivement un doublon.

En revanche, pour les coupures sur Netflix ou TV, est-ce que cela vous est arrivé lors d'une "action" (soit changement d'épisode, soit utilisation de la télécommande, etc...) ?

Je confirme qu'il est toujours utile de tester un autre câble HDMI, surtout si vous n'utilisez pas celui fourni. De plus, si le défaut persiste, c'est un élément que l'on pourra définitivement mettre de côté pour le diagnostic.

Cdt

Bonjour Thibault,

Exemple panne SPDIF :
Player éteind / Lancement de la xbox one x, son des HP Devialet actif sur les menus, lancement d'un blueray, plus de son sur la xbox. J'éteins celle-ci et lance le player, plus de son non plus sur le player, j'essaie de lancer spotify, plus de son. Réinitialisation de la configuration par le petit bouton entre A et B.

Exemple panne Netflix :
Épisode de série en cours par le player, tout fonctionne bien, et boom en cours d'épisode, sans aucune action de notre part, plus rien... par aucune source...Réinitialisation de la configuration par le petit bouton entre A et B.

Exemple panne spotify :
Player et Tv éteind, j'écoute ma musique par spotify via mon téléphone, son envoyé sur Player, et au bout d'un certain temps./.. boom plus rien... par aucune source...Réinitialisation de la configuration par le petit bouton entre A et B.

J'ai modifié le cable ce matin, mais je n'ai pas pu testé encore :)

Ludo21 a commenté le 06.01.2020 15:27

J'ai moi aussi ce genre de défaut.
Le son de ma tv est branchée en optique sur le player, quand je regarde la télé le son se coupe.
Aucune action ne permet le retour du son mis à part le redémarragde du player.
Défaut 1 à 2 fois par jour... Autant dire que j'en est plus que marre....

Retour après un mois : J'ai suivi ton conseil Thibaut, enlever mon cable HDMI à 50€ et mis celui fourni par Free, plus aucun problème depuis le 10 décembre ! I'm Choqued

Bon le seul soucis étant que mon cable HDMI passait à l'intérieur du mur, j'ai maintenant un beau cable gris Free qui pendouille :p mais bon c'est moindre mal. La question quel cable HDMI peut on acheter sans que cela pose de problème ?

Bonne fin de journée !

Admin

@Vandenhaute : les fabricants de câble HDMI déconseillent de faire passer leur câbles dans les murs ;-)

@Thibaut Freebox: ah ah ah

Ludo21 a commenté le 06.04.2020 16:00

Bonjour,

Je suis dans le même cas, sauf que j'ai garder le cable HDMI gris de la freebox et j'ai toujours des coupures de son.
_Je suis raccordé en optique et HDMI (cable freebox) depuis ma TV SAMSUNG sur le player Devialet.
_J'ai activé l'option "Haut parleur"
_Le son se coupe aléatoirement, cela peut arriver n'importe quand sans rien touché, sans changer de chaines.
_Pour relancer le son je dois redémarrer le player depuis les réglages, si je ne fais rien le son peut revenir au bout de plusieurs dizaines de minutes.
_Le défaut à lieu au moins une fois par jour et j'en est plus que marre.

Je n'ai rien trouvé sur le bugtracker... si quelqu'un peut m'aider :(

Admin

@Ludo21 : bonjour

Ce bug vous arrive t-il si le câble optique est débranché ?

Cdt

Ludo21 a commenté le 07.04.2020 12:29

Je ne suis plus chez free et je possède uniquement le player Devialet.
J'ai une livebox 4 connectée en HDMI sur ma TV SAMSUNG et de ma TV SAMSUNG je suis en optique + HDMI sur le player.
Je me sers du player comme home cinéma.

Si je débranche l'optique pour utiliser uniquement l'HDMI cela ne fonctionne pas, aucuns sons. Même avec Passthrough activé. (La livebox ne possède pas d'optique)
Sur les options TV j'ai 3 options:
_Hauts parleur TV (Donc le son de la TV)
_Optique
_Hauts parleurs bluetooth

Lors de la dernière coupure, j'ai allumé NETFLIX depuis le player et le son est revenu, une fois le retour sur la TV le son grésillait, j'ai du redémarrer le player.

Admin

Merci du retour.

Les coupures du son concerne donc le flux qui entre dans la box par le câble optique ?

Ludo21 a commenté le 08.04.2020 12:40

Oui c'est exactement ça.

Admin

@Ludo : dans ce cas, votre problème est similaire à celui-ci : #23824

Cdt

Ludo21 a commenté le 08.04.2020 15:47

Ok merci, je ne l’avais pas trouvé.
C’est exactement ça, je vais suivre cette tâche.

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