Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sgaudet51 - 03/12/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/09/2020

FS#29299 - OPTION TV DELTA S

Bonjour,

Je suis actuellement nouveau client avec une offre delta s, le 3244 m’avait signalé que je pourrais activé l’option tv mais a ce jour quand je navigue sur mon espace client, je n’ai pas cette possibilité.

Est t’il prévu une évolution pour ce cas précis?
si oui dans combien de temps?

De meme j’ai acquérir il ya 1ans le Player devialet pour un abonnement que j’ai résilié il ya 6 mois. Il y a t il un moyen de pouvoir à nouveau les service tv sur cette équipement?

En espèrent avoir une réponse assez rapidement et que free ne tarde à faire évolué ce genre de problème. Une annonce pour l’offre tv delta s avait été annoncé il y a de ça 6 mois. quand est il?

Cdt,
Stéphane

Fermée par  Thibaut Freebox
07.09.2020 12:42
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Souscrire en Delta S puis contacter le SAV pour rattacher le Player Devialet en votre possession.
Il faut donner l'identifiants actuel et le précédent, ainsi que les MAC Player et Freeplug

Ps: j'ai résilié l'ancien abonnement d'une autre adresse car séparation, étant engagé chez ORANGE en offre fibre à l'adresse de mon abonnement actuel je pouvais pas faire le déménagement de la ligne free à ce moment la.

Admin

Comme précisé sur l'autre tâche, en Delta S, il est possible d'activer l'option Freebox TV pour 2.99€, et il faut ensuite louer soit un Player V6 soit un Player Mini 4K (donc pas de Player Devialet).

Il n'est à ce jour pas possible de lier un Player Devialet à un autre abonnement que son abonnement d'origine.

Le point a été remonté pour une évolution future.

Je vous tiendrai au courant.

Cdt

oktail a commenté le 09.12.2019 14:17

Bonjour Thibault

pouvez vous préciser (à tout le moins lier la tache existante)
J'ai été sorti de chez free faute de raccordement possible il y a bientôt 1 an (pas de paire de cuivre, fibre optique en exclu orange)
J'ai toujours le player devialet
Vais je pouvoir revenir chez free sans en acheter un second tout aussi buggé ?

Merci

Admin

Bonjour

Que souhaitez-vous que je précise ?

Cdt

oktail a commenté le 09.12.2019 15:11
Il n'est à ce jour pas possible de lier un Player Devialet à un autre abonnement que son abonnement d'origine.

Et pour un ré-abbonement ?
Parce que si ce n’est pas possible, il va falloir l'écrire en GROS sur le site de free : tout désabonnement est ferme et définitif

Le point a été remonté pour une évolution future.

Ou ?

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

C'est fou d'utiliser un système de suivi de bugs sans jamais apprendre à s'en servir ...

Et ça se plaint de perdre des abonnés ...

Admin

Pour un ré-abonnement, comme pour un abonné qui achèterait un Player Devialet d'occasion, il est à ce jour impossible de relier un Player à un autre Server que celui d'origine.

Le désabonnement n'est pas "ferme et définitif" comme vous le dites, puisque j'ai posé la question au service marketing qui étudie la version d'abonnement pour ces abonnés partis souhaitant revenir (sinon ils m'auraient répondu "RAS, ils doivent racheter un Player")

"Le point a été remonté pour une évolution future." au service marketing donc. Ce n'est pas une impossibilité technique.
Il faut d'abord une offre spéciale "retour" (qui ne soit accessible qu'aux propriétaires du Player souhaitant revenir et pas au acquéreur de Player d'occasion), il faut ensuite le développement de la partie "automatisée" du rattachement, etc...

"Cette tâche ne dépend pas d'autre tâche" : message auto, mais c'est aussi pour préciser que la question de l'utilisation OTT du Player se pose.

Cdt

oktail a commenté le 09.12.2019 16:05
puisque j'ai posé la question au service marketing qui étudie la version d'abonnement pour ces abonnés partis souhaitant revenir

Dans mes souvenirs, cela date de plusieurs mois déjà, personne ne les a prévenus de revenir de la plage ? ils vont chopper la crève en cette saison !
J'ose bien espérer que ce n'est pas une impossibilité technique que d'enregistrer une adresse MAC ...

Admin

Ce n'est pas parce que vous savez ce qu'est une adresse MAC que c'est le cas de tout le monde, il fallait bien que j'explique toutes les étapes au cas où je parle à quelqu'un de moins connaisseur.

Admin

PS : le service marketing travaille beaucoup et sur beaucoup de choses. Ils reviendront vers moi avec une offre définitive et prête à la mise en prod.

Bonjour Thibault,

Je suppose que tu as toujours pas de new?

J ai repensé à tes propos énoncés ci dessus "Il faut d'abord une offre spéciale "retour" (qui ne soit accessible qu'aux propriétaires du Player souhaitant revenir) , moi qui est actuellement delta s avec le player mini 4k, ducoup je ne pourrais pas y accéder ? Bref ça me fait un peu peur, surtout que mon devialet je ne l'ai pas acheter via le bon coin mais à crédit via younited.

Admin

@GAUDET : vous êtes possesseur d'un Player Devialet de l'ancien abonnement, et votre abonnement actuel est en Delta S + Player mini 4K, c'est bien ça ?

Dans votre cas, si "offre spéciale retour" il y a, il vous faudra migrer vers elle. Je ne connais pas la décision à propos de ce type de migration puisque "l'offre retour" n'existe pas à ce jour.

Tant que je n'ai pas de réponse de mon côté, je ne pourrais pas vous en donner. Mais votre situation me paraît entrer dans le cadre d'un "retour vers l'offre Delta après résiliation", même si vous êtes en Delta S en attendant.

Nous verrons bien !

oktail a commenté le 10.01.2020 13:29

toujours pas de nouvelles de ce coté ?
Qu'est ce qui coince au juste pour définir cette offre spécial retour ?

Admin

Bonjour

Je n'ai pas de visibilité sur l'avancée, et je pense d'ailleurs que s'il est décidé qu'une telle offre est possible, elle sera disponible sur le site avant qu'on ne me tienne au courant (puisque ça ne fait pas parti de mon périmètre).

Cdt

Nous ne sommes pas prêt de la voir arriver !
Quand on voit que cela fait des années que nous demandons l'arrivée du WPA2 sur l'interface abonnée...

oktail a commenté le 11.01.2020 16:24

D'autant que si on appelle le 1033 et qu'on demande la delta S, on se voit proposer l'option TV avec la freebox mini
Comme quoi associer un player à la Delta S semble possible, ... mais pas le Devialet
Les abonnements de Free ne sont pas compatibles avec le matériel fait par Free, sauf si ils le livrent en même temps
Du plein délire de commercial qui ne comprends rien !
Avant Free était une boite de fous furieux de la technique, mais comme plein d'autres boites, les gens qui "savent" se sont fait supplanter pas ceux qui "vendent".

oktail a commenté le 11.01.2020 16:51

Question qui va avec tiens (Et comme c'est le sujet ici, même question dans le cas ou on a un player devialet non associé mais présent) :

Comment le pack sécurité vendu comme fonctionnel avec la Delta S fait pour la sirène d'alarme ? C'est un buzzer à part ? Par contre la détection de bruit suspect peut se faire ?

Gardez un œil sur votre maison.
> Avec le Pack Sécurité Free (en option).
> Freebox Delta S est une véritable centrale d’Alarme intelligente.
> Ajoutez le Pack Sécurité complet avec caméra Wi-Fi, détecteur d’ouverture, détecteur de mouvement et une télécommande dédiée. Tout ça, pour seulement 59€.

Même question pour OK Freebox, peut il fonctionner dans ces conditions ? C'est vendu comme pouvant tirer parti des objets connectés mais uniquement via l'appli téléphone ?

Contrôlez votre maison connectée.
> EN TOUTE SIMPLICITÉ.
> Freebox Delta S vous permet de piloter vos objets connectés compatibles. Fermez vos volets, tamisez la lumière et augmentez la température, tout ça depuis l’application Freebox.
Admin

@LECOQ : Bonjour

Pour les défauts/questions de l'univers du pack sécurité ou de la domotique, contactez l'équipe dédiée sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.

Néanmoins je vais répondre rapidement : la sirène d'alarme n'est pas émise sur le Player mais sur le module. Il n'y a pas à ma connaissance de détecteur de bruit suspect (détecteur de mouvement, d'ouverture de portes, et caméra).

Ok Freebox et l'application Freebox sont 2 choses différentes. Votre Player, s'il n'est pas lié au Server qui contient le module sécurité, ne pourra pas le contrôler par OK Freebox.

Cdt

cibou a commenté le 23.05.2020 08:04

Bonjour,
je suis dans le même cas, j'ai le player devialet et je souhaite me réabonner chez vous..
Nous ne sommes surement que 2 dans ce cas ;-) mais cela mérite d'être réfléchi..
Que nous conseillez vous?

Merci par avance.

Peter a commenté le 05.09.2020 07:47

Bonjour,

Je suis en plein dans le cas de probleme du Devialet. J'ai souscrit auparavant une offre Free Delta avec Devialet que j'ai du résilier par séparation. Bien évidemment étant propriétaire du Devialet je l'ai gardé. Il y a un mois j'ai réaménagé et j'ai appelé pour souscrire Free en spécifiant que j'avais un Devialet et on m'a envoyé une Freebox Delta Pop et a sa reception surprise le Devialet n'est pas autorisé sur cette ligne, après 4h d'appels cumulé au 3244 on me demande de restracter l'offre et souscrire seulement a une offre Delta S que j'attends aujourd'hui, je vous tiendrais au courant si ca fontionne. Mais je suis outré j'ai acheté mon Devialet sur lequel était bien specifié qu'il fallait une ligne Freebox pour profiter pleinement du player donc des services Free et qu'il pouvait fontionner avec un autre opérateur mais sans service free, or aujourd'hui j'ai une ligne Freebox et il ne fonctionne pas, j'ai une ligne fibre, une Freebox Delta une Freebox Devialet et cela ne fontionne pas, chercher l'erreur. Enfin j'attends le changement de mon abonnement et la reception du Delta S et si cela ne fonctionne pas, l'ARCEP et les services consommateurs se feront un plaisir de saisir cette problématique..

Bonsoir à tous,
Justepour que ce ticket ne reste pas mort...moi aussi j'avais Delta+Devialet en ADSL. Ensuite la fibre est arrivée dans ma ville mais Free ne la proposait pas. On m'a dit "gardez la Devialet (heureusement je l'ai achetée...) et quand vous reviendrez chez nous vous la rebrancherez". Forcément, la fibre Free est arrivée un an plus tard dans ma commune et j'ai eu la surprise en installant la Delta S que la Devialet n'était pas reconnue. Après plusieurs appels effectivement on m'a expliqué que les deux allaient ensemble et que, logiquement la nouvelle Delta ne pouvait reconnaître la Devialet...Pour le moment j'ai donc le player Devialet qui sert uniquement pour Netflix et en plus je paye une offre triple play qui inclus la TV...J'étais revenu pour l'interface et l'attractivité logicielle de la Devialet mais je commence à regretter Orange chez qui l'interface était moche et les menus étranges...mais au moins tout fonctionnait et pas de problèmes de débit.

Bonne nuit à tous.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche