Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#29264 - Agrégation 4G down non fonctionnelle

Bonjour,

Depuis quelques temps l’agrégation down ne fonctionne plus du tout. Elle reste sur 0 alors que le module est connecté avec un bon signal. En UP en revanche pas de soucis, ça fonctionne...
En débranchant le XDSL on passe en étape 2 et l’agrégation down fonctionne alors pendant quelques minutes (plus de 40 mbits/s dans mon cas, contre 5 mbits/s en ADSL).
En rebranchant le XDSL l’agrégation ne fonctionne directement plus et je plafonne à 5 mbit/ en ADSL.
Lors de ses tests j’ai comparé avec la 4g de mon téléphone et quand le XDSL est actif et que l’agrégation de la Delta ne fonctionne plus du tout, je suis à plus de 140 mbits/s sur le téléphone (mettant hors de cause une éventuelle saturation).

Merci d’avance si ça peut se corriger rapidement.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 December, 2019 11:32:44

Bonjour

Quels sont les "tests" effectués pour déclencher le down en 4G ? Quels usages ?

Merci
Cdt

Damien (Damien33)
Monday 2 December, 2019 12:29:16

Bonjour,

Les mêmes usages qui déclenchaient l'agrégation par le passé, à savoir :
- Un ou plusieurs téléchargement (saturation totale de l'ADSL).
-Un téléchargement + Netflix.
-Un téléchargement + Youtube.
-Lancement de Netlix (par le passé déclanchait immédiatement l'agrégation).
-Test de débit sur dégrouptest (par le passé déclanchait immédiatement l'agrégation).
Pour tous ces usages aucune agrégation 4G (alors que il y a quelques mois, aucuns problèmes, je ne connais pas la date du début du disfonctonnement).

Merci

Damien (Damien33)
Monday 2 December, 2019 12:34:32

Désolé pour les fautes (déclencher etc...) mauvaise relecture et frappe sur clavier trop rapide.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 December, 2019 16:46:04

Merci du retour et pas de soucis pour les fautes.

Pas de déclenchement non plus si vous téléchargez un gros fichier en direct download sur votre PC ?

Cdt

Damien (Damien33)
Monday 2 December, 2019 16:51:19

Je viens de refaire le test et non, aucun déclenchement de 4G malgré une saturation totale de l'ADSL.

Damien (Damien33)
Monday 2 December, 2019 16:52:06

En Direct download bien sur (j'ai oublié de préciser).
Merci

Damien (Damien33)
Thursday 5 December, 2019 14:43:52

Bonjour,

Aucune évolution sur la durée. Je continue à rebooter / tester sans succès..
Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 5 December, 2019 15:42:20

Possible d'avoir la MAC server ?

Merci

Damien (Damien33)
Thursday 5 December, 2019 17:37:59

34:27:92:61:BF:80

Merci d’avance

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 5 December, 2019 17:46:48

cf boîte mail

J'intercepte votre module 4G pour le tester.

Cdt

Damien (Damien33)
Thursday 5 December, 2019 18:05:59

Pas de soucis.
Je vous remercie.

Chargement...