Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Nismo93 - 28/11/2019
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#29241 - impossible de faire des lives sur Youtube de 18h à 23h

Bonjour,

Nouveau abonné free depuis une semaine, j’ai souscris à l’offre Freebox Delta Devialet en fibre optique.
Je suis streamer sur Youtube et lorsque je veux faire un live sur youtube via le logiciel de streaming “OBS”, je lance mon flux de diffusion mais celui-ci m’indique que je suis à 0 kb/s comme si je n’avais plus de connexion! j’effectue un speedtest qui m’indique que j’ai 1 de ping, 931,96 en descendant et 567.50 en ascendant (donc connexion plus que parfaite!) Ce problème n’arrive que de 18h à 23h chaque soir (heures d’affluence). donc qu’elle est l’intérêt d’avoir une connexion du feu de dieu sans pouvoir en profiter de 18h à 23h, c’est à dire quand on rentre chez soi jusqu’au moment d’aller dormir?

De plus j’ai du passer en Ipv4 full Stack car je suis pilote semi-pro sur simulateurs de courses automobiles et il m’étais impossible de rester connecté dans un serveur multijoueurs plus de 5 minutes en étant en IPV6/IPV4. (solution réglé par l’ip V4 Full Stack)

Merci pour votre réponse et votre aide.

Fermée par  mbizon
06.08.2020 09:12
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

C'est un problème de routage réseau et pas logiciel.

Contactez le SAV, ce sont eux qui peuvent contacter les équipes réseau.

PS : en attendant, vous devriez pouvoir utiliser un VPN.

Cdt

Lat31320 a commenté le 30.11.2019 21:53

Du fait des nombreuses remontées pour des services aussi divers que nombreux (jeux, streaming, navigation web, etc.) ET de la page horaire toujours concernées... On peut donc conclure que Free en globalité est paumé dans ses tables de routage chaque jour en horaires de soirées ?

Le pire dans l'histoire c'est qu'on peut presque deviner l'heure qu'il est quand ça commence ça coincer...

Lat31320 a commenté le 30.11.2019 21:55

typo : plage horaire ; concernée ; à coincer.

Nismo93 a commenté le 30.11.2019 22:37

c'est simple depuis 19h j’essaie de lancer une diffusion: impossible
Il est 23h30 et là maintenant je peux! idem hier soir et jeudi soir je pouvais à 22h47.
je vais appeler le SAV lundi et y'a intérêt que ça fonctionne car mardi je commente une course en live sur Youtube!!!
Mes diffusions sont en plus en général de 21h00 jusqu'à 23h30 donc en plein dans cette foutu tranche horaire!

Lat31320 a commenté le 01.12.2019 17:58

Et c'est reparti, j'en ai ma claque je lance un dossier chez assoc consommateurs.

Nismo93 a commenté le 01.12.2019 20:13

est ce que ça va vraiment être utile? en tout cas j'ai hate d'etre demain soir avec le mec du sav! s'il me dit que s'est pas possible de faire quelque chose alors ciao Free en plus je suis sans engagement avec la delta!

Ludiks a commenté le 01.12.2019 20:33

Salut, je suis passé à la fibre jeudi après de longues années d'attentes alors que la moitié de la ville y passée (à Orange, la ville hein).
Et bha pareil, les Lives c'est bon en pleine nuit mais tout le weekend la, impossible, perte de pratiquement toutes les images, ça marchait mieux en ADSL.
Pour le SAV j'ai peu d'espoir...on va me demander comment je suis connecté..si je passe par wifi...si j'ai bien branché mon cable...si mon ordi est bien allumé....pff je suis déjà découragé.

Lat31320 a commenté le 01.12.2019 21:19

Heyman, je n'en sais rien mais ni le SAV (anormal) ni le bugtrack (un peu logique) ne semblent capable ni d'assumer un problème dont on parle un peu partout ni de faire remonter le fait que ça "commence" à grommeler.

Sur un autre site, j'ai lu (je ne dis pas que j'y crois mais ça a le mérite d'être intéressant) un commentaire disant que le paquet avait été mis sur la transition ipv6 sans malheureusement mettre les moyens techniques derrière... et donc ça bouchonne.

Si ce phénomène (lenteurs en soirée) n'est pas mis en lumière par une assoc, rien ne bougera.
J'ai signalé la chose dans la foulée de mon commentaire, on verra bien. Aussi bien je n'aurai pas de réponse.

Je me désabonne de ce fil mais mon vote est acquis.

Admin

"Du fait des nombreuses remontées pour des services aussi divers que nombreux (jeux, streaming, navigation web, etc.) ET de la page horaire toujours concernées... On peut donc conclure que Free en globalité est paumé dans ses tables de routage chaque jour en horaires de soirées ?"
→ C'est faux. Les remontées divergent. Prenons l'exemple de Fortnite, cela fait une semaine que les hausses de ping sont constatées. Concernant les JV, certains abonnés sont touchés d'autres non, pour shadow là encore le bug est différent.

"ni le SAV (anormal) ni le bugtrack (un peu logique) ne semblent capable ni d'assumer un problème dont on parle un peu partout ni de faire remonter le fait que ça "commence" à grommeler"
→ Là encore c'est faux. L'information a bien été transmise à chaque fois aux équipes réseau.

"Sur un autre site, j'ai lu (je ne dis pas que j'y crois mais ça a le mérite d'être intéressant) un commentaire disant que le paquet avait été mis sur la transition ipv6 sans malheureusement mettre les moyens techniques derrière... et donc ça bouchonne."
→ Là encore, c'est faux, la migration en IPv6 est en cours de manière intensive depuis le début d'année, mais elle est en cours depuis plusieurs années. Les "moyens techniques" dont vous parlez ne sont donc pas manquant.

Nous travaillons ardemment à la résolution de ces problématiques.

Cdt

Lat31320 a commenté le 03.12.2019 20:33

ca commence tout doucement à fleurir sur la toile.

J'ai le même soucis, et depuis le 19 Octobre ! Le stream sur youtube est limite impossible entre 18h00 et 23h00, la bande passante montante notée sur OBS passe en dessous de 1MB/s (alors que 2,5 MB/s sont nécessaires pour du HD), et passe souvent en dessous des 800 KO minimum pour faire du SD (852x480), pour aller se plomber en dessous des 200 KB/s...

A noter que c'est exactement pareil si on streame via un abonnement 4G, c'est bien lié à Free !

Par contre si on passe via Twitch ça fonctionne parfaitement bien, avec des débits montants très confortables, toujours aux mêmes horaires.

J'ai un abonnement Fibre, sur Perpignan, et je me demandais si j'étais le seul à avoir ce problème...

Avant 18h00 ou après 23h00 ça fonctionne bien, on est alors effectivement sur un gros soucis pour les streamers, la question de prendre un VPN ou de changer d'opérateur commence à se poser sérieusement, mais ça me ferait mal, je suis chez Free depuis 1999 !

La connexion SpeedTest à 19h30 est énorme : 91 Mbps en download et 90 Mbps en upload !

J'ai appelé le 3244 ce matin, le niveau n'y est pas, et comme on ne m'a pas donné de ticket de suivi de problème je viens poster ici, dans l'espoir que des pistes de solutions apparaissent... Sinon que faire ? Streamer sur Twitch alors que les abonnés sont sur youtube ? Acheter un VPN dont je n'ai pas besoin, alors que j'investis déjà 35 € + 15,99 € x 2 = 65 € par mois chez Free ? Changer d'opérateur ? Non ! Free a toujours réussi à résoudre les problèmes techniques, vraiment pas envie de lâcher.

Mais là c'est pénible !

Nismo93 a commenté le 04.12.2019 22:16

et bien moi j'ai eu le Service Technique ce midi est malheureusement pour toi Stéphane tu vas devoir changer de fournisseur ou alors prendre un VPN! le technicien a fait preuve d'une grande franchise! il m'a clairement dit qu'il n'y aura pas de solution car Free ne peut rien faire! En prenant mon exemple: Dans mon quartier, c'est France Télécom qui a tiré la fibre! Du coup, les abonnés Orange passent en priorité et ça arrivera toujours entre 17H et 23H30 puisque c'est la tranche horaire où tout le monde rentre du travail et vont aller jouer en réseau, regarder du streaming, être sur internet, etc... Donc comme aujourd'hui c'était mon dernier jour de rétractation, lettre recommandé pour résilier et rendre l'enceinte Devialet. Dommage car j'avais une très belle connexion avec la Fibre mais payer 50 balles par mois pour ne pas profiter de ma connexion de 17h à 23h30, je ne vois plus l’intérêt de rester chez Free.

@Heyman : non, tu n'as pas compris, je te rappelle l'essentiel : La connexion SpeedTest à 19h30 est énorme : 91 Mbps en download et 90 Mbps en upload ! + si on passe via Twitch ça fonctionne parfaitement bien, avec des débits montants très confortables, toujours aux mêmes horaires.

Ce qui implique que ton analyse n'est pas au niveau du problème. Ces points démontrent clairement qu'il n'y a aucun soucis de débit descendant ou montant chez Free sur ces horaires, mais uniquement en upload pour youtube spécifiquement, et rien d'autre, tout le reste fonctionne parfaitement bien.

Ludiks a commenté le 04.12.2019 22:54

@Stéphane Oui c'est vraiment, cela me fait exactement pareil mais même pire, OBS descend carrément a 8...ou 5..alors que Twitch nickel. Tout pareil le problème...Je suis sur Youtube avec mes abonnés la-bas alors Twitch...
Un VPN oui mais est-ce que c'est certain de régler le problème?

Nismo93 a commenté le 04.12.2019 23:18

@Stéphane: si si j'ai compris! le technicien que j'ai eu au tel ce midi m'a dit qu'il avait eu un streamer sur Twitch la semaine derniere à qui il arrivait la même chose!

Moi aussi quand j'ai eu ce soucis j'ai tout de suite fait un speedtest et voici le résultat: 1 de ping, 931,96 Mbps en download et 567.50 Mbps en upload! OBS se lance, monte à 4000 Kbp/s et direct 0!!! alors explique moi comment je peux être emmerder avec une connexion de la mort comme ça! encore toi tu peux à cause de ton ADSL (et encore elle est bien ta connexion).

Et puis je fais quoi de mes 4170 abos? je leur dit à tous de quitter la plateforme et de migrer sur Twitch? ou Mixer (si ça marche...)?

Attendez les gars, le problème qu'on a, a été déjà signaler à plusieurs reprises depuis le départ alors pourquoi à votre avis ce soucis n'est toujours pas résolu???

Chez SFR en Fibré Co-Axial et 5Méga en Upload j'ai toujours pu diffuser à n’importe quel moment de la journée, de la soirée ou du Weekend!! par contre c'était du 720, 60FPS!

là je suis en fibre avec 560Méga en upload et je peux pas faire ce que je veux quand je veux c'est quand même pas normal!

fab87 a commenté le 03.01.2020 09:10

bonjour j'ai eu le SAV ce matin il mon fais passez en ip v4 Full Stack direct dans mon service espace abonné je testerai ce soir si sa change ou pas je vous direz sa

Ludiks a commenté le 25.01.2020 17:22

Bonsoir,

Je pense qu'il est important de signaler que ça y est, en ce qui me concerne

le problème est réglé.

Etre passé en Full stack n'avait rien changé mais depuis 2 jours, ça y est, ça marche même aux heures de pointes pour l'upload et le stream vers Youtube.

Admin

@Ludovic : vous rencontriez donc un soucis réseau car rien n'a été modifié côté logiciel.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche