Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.9
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par PINHEIRO (Gozzila45) - 26/11/2019

FS#29179 - Il est ou le meilleur son du monde ?

Les anomalie en cours sur mon player Devialet

- Son qui baisse brusquement (déjà signalé- pas d’amélioration)
- Mode malentendant qui se désactive (déjà signalé - pas d’amélioration)
- Écart du volume son de plus de 50% entre certaines chaines (nouveau)
- Son faible sur replay OCS (nouveau)
- Possibilité de régler le son sur source sonore extérieure (via optique), un coup ça fonctionne, un coup non, un coup ça fonctionne, un coup non, etc .... (nouveau en fonction des MAJ)
- Son qui disparaît totalement sans prévenir (nouveau)
- Sensation de “faux contact” , parfois des craquements d’une demi seconde le son qui monte ou du-moins voudrait monter... et redevenir de qualité.(nouveau en fonction des MAJ)

Mon premier player Devialet (remplacé cause faux contact micro) avait un bien meilleur son, une véritable sensation de “spacialité” un son clair et pas l’obligation de monter autant le volume.

Le son Devialet n’a plus aucun intérêt quand il est inférieur à celui de son téléviseur..je suis vraiment pro Free mais ce Player est une purge

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 26 November, 2019 10:11:42

Bonjour

Il est inutile de décrire plusieurs bug dans une seule tâche, de la même manière, il est inutile de parler de bugs déjà signalés dans une nouvelle tâche.

Concernant les écarts de volume, j'ai besoin de détails :

vous êtes en sortie haut-parleur je présume, quelle chaîne sont concernées ? Est-ce le cas aussi entre Netflix, Amazon, Youtube, etc... ?

Concernant le son qui disparaît : sur quel univers ? Est-ce suite à une action de votre part ? Au bout de combien de temps ?

Cdt

PINHEIRO (Gozzila45)
Tuesday 26 November, 2019 11:19:25

Bonjour,
Disons qu’à force de bugs, je finis par me lasser vu que c’est bientôt l’anniversaire de mon Player et que j’ai toujours autant envie de lui taper dessus... et comme je ne e bosse pas, j’ai bien le temps de vivre pleinement les bugs.

- Oui sortie HP PLAYER
- Oui Netflix et Amazon Prime Vidéo, non remarqué sur Youtube (que j’utilise très rarement)
- Le son disparaît sur l’univers TV, hier par exemple, coupure son répétée sur chaîne musicale MTV Hits, revenait en zappant mais cela s’est reproduit sans cesse du coup j’ai relancé le player
- Le son qui “baisse” et/ou la désactivation du mode malentendant, compter entre 5 et dix minutes, parfois moins, parfois plus, aucune règle malheureusement, parfois c’est limite toutes les 2 minutes.
- Aucune action de ma part sur aucun des bugs, ma seule action, réactiver le mode malentendant ou bien sûr, monter le volume.
- Concernant le Replay, obligation hier sur OSC (et juste sur OCS) de monter le son à 75% (série TWD)!!

Avec toute la compréhension du monde, même si on sait bien que vous bossez certainement beaucoup et ne passez pas votre vie sur Candy Crush, on a vraiment la même sensation que quand on attend son plat au resto avec le type qui vous dit “j’vais voir en cuisine”, “ça arrive”, “c’est bientôt prêt” au bout de 20 minutes on en a déjà plein le xxxx alors quand depuis des mois on peut légitimement par avoir la sensation d’être pris pour un xxx .

Bon courage à vous et merci de votre aide

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 27 November, 2019 10:44:14

Merci du retour.

Pour OCS, cela ressemble à une mauvaise gestion du changement de codec son.

Pour le reste, il n'y a pas de raison logicielle pure, mais on dirait un ensemble de faux positifs.

Au cas où : cela vous arrivait aussi avec vos Players qui ont été échangés en début d'année ?

Cdt

Yannick (Ydefixes)
Wednesday 27 November, 2019 16:54:46

on devrait pouvoir avoir la possibilité de faire sortir le son via le Devialet plus le hdmi, ou que le Devialet, ou que le hdmi

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 27 November, 2019 17:39:20

Une tâche existe en ce sens.

Cdt

Yannick (Ydefixes)
Wednesday 27 November, 2019 17:48:55
PINHEIRO (Gozzila45)
Wednesday 27 November, 2019 19:59:35

Pour OCS, cela ressemble à une mauvaise gestion du changement de codec son : je vous laisse la réponse, aucune compétence de mon côté pour dire si c'est bien ça
Pour le reste, il n'y a pas de raison logicielle pure, mais on dirait un ensemble de faux positifs: idem réponse plus haut

Au cas où : cela vous arrivait aussi avec vos Players qui ont été échangés en début d'année ? : Franchement je mentirais en disant oui comme en disant non, la box venait d'arriver, tous les services n'étaient pas encore proposés et mon souci du moment était le micro hs mais le son, ça je m'en souviens, bien plus cristallin, puissant sans être à 25% du volume, rien à voir avec le second, j'avais vraiment la sensation que Devialet, en effet, c’était du pur son, la j'ai une barre de son lambda (à 480€ mais ce n’est pas le sujet)qui m'offre un son bof bof .

Merci encore et bon courage

PINHEIRO (Gozzila45)
Thursday 28 November, 2019 20:15:09

Jeudi 28/11/2019 - 21h07, le son du Player Devialet monté à 25% est quasi inaudible, je zappe sur diverses chaines, idem, je dois monter à près de 40% pour avoir un son audible par tous les membres de la famille, TV/Player placés à 3 mètres du canapé... c'est de pire en pire.

Axel (Axellum)
Friday 29 November, 2019 08:16:14

Je confirme, la MAJ à fortement dégrader le sons, notamment sur la tnt. J ai l impression que le playeur ne retravaille plus les sons comme il devrais, donc bien un soucie logiciel!

Axel (Axellum)
Friday 29 November, 2019 09:57:29

Je note un bien meilleur son en sortie optique sur une même chaine (meilleur grave, son plus haut).

PINHEIRO (Gozzila45)
Saturday 30 November, 2019 22:04:54

Bonsoir Thibaut Freebox,

Pour info, j'ai remarqué que, lorsque j'ai mes fameuses "baisses de volume", en appuyant sur la touche "micro" de ma télécommande sans pour autant "dicter" une annonce, le son revient à un niveau de qualité (un peu) plus convenable une fois le "micro disparu".
Il est vrai que les baisses de volume intempestives sont assez comparables au mode "sourdine" quand on active la commande vocale comme Alexa ou OK Freebox (en moins réduit).

Cdt,

Pascal (Pieloe)
Wednesday 4 December, 2019 09:37:08

Bonjour

Même souci depuis fin novembre lorsque je regarde des films enregistrés sur le HDD de le Devialet.
Après un "coup" fort, le son devient lointain et confus.
Je bascule en Mute (et remet le son) pour "réinitialiser" les micros.
Pascal

cloclo013 (cloclo013)
Sunday 8 December, 2019 09:10:06

Bonjour
Moi je possède la Delta depuis 2 jours seulement et j'ai moi aussi effectivement constaté des baisses de son mais aussi une augmentation du son subite, mais en 2 jours ça s'est produit 2 fois seulement
Cdlt

AUBER (Kerdoc)
Sunday 8 December, 2019 22:43:29

Bonsoir,
J'ai le son qui de ma TV LG OLED55C8 qui disparait de la delta (branchement optique), je débranche et rebranche la Delta et tout refonctionne jusqu'au prochain . Autre bug, La Delta ou TV le son se coupe une 1/2 seconde et c'est très agaçant et ceci très souvent.

PINHEIRO (Gozzila45)
Saturday 18 January, 2020 07:44:33

Bonjour,
Nous sommes le 18 janvier 2020 et la qualité sonore de mon Player Devialet est toujours retenue au bureau développement de Free.

C'est insupportable ces baisses de son et cette désactivation automatique du mode malentendant, obligé de passer plus de 15 fois par la config audio pour visionner un film.

On communique son modèle de TV, son type de branchement, on file des screens de sa config voire des vidéo et après plus rien.

J'ai bien compris que la priorité du moment était le son AmazonPrime mais j'en ai vraiment vraiment plein le..

Emmanuel MATHIEU (manuweb2)
Monday 10 February, 2020 16:43:59

IDEM j'ai désactivé le SON du player DEVIALET dès le premier jour d'utilisation, le son est sourd, il y a trop de basse.. je suis repassé sur le son de ma TV (TV LG OLED55C8)...

Et dire que quand j'ai acheté la DEVIALET à la base je voulais une barre de son... et je me suis dit voila un achat intelligent avec du tout en un...

cloclo013 (cloclo013)
Monday 10 February, 2020 17:44:17

Comme toutes les Enceintes il y a un temps d'adaptation de quelques heures voire quelques jours pour les HP prennent leurs places et s'adapte parfaitement a leurs environnement ! Moi aussi au début j'avais l'impression de trop de basse (boum boum) et pas assez d'aigus, maintenant je trouve le son super pour de si petit HP

Chargement...