Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 22/11/2019

FS#29121 - Avance et retour rapide plante le player et le serveur

L’avance et le retour rapide plante le player et le serveur plusieurs redémarrages sont nécessaires

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 22 November, 2019 16:42:52

Bonjour

Sur quel service ?

Possible de décrire avec précision ce que vous appelez "plante" ?

Merci

Cdt

Pascal (Pieloe)
Wednesday 4 December, 2019 09:44:53

Bonjour

J'ai ce problème lors de la lecture d'enregistrements sur le HDD de la Devialet.
Au démarrage de la lecture, l'avance rapide pour évacuer les premières minutes inintéressantes plante le serveur.
Le remède que j'ai trouvé est de ne pas toucher la télécommande pendant les cinq premières secondes.
Pascal

Gilles (gill)
Monday 9 December, 2019 07:57:51

meme problème , surtout sur les enregistrements longs , + de 4h

Auteur anonyme
Wednesday 18 December, 2019 16:52:34

Bonjour,

Je viens de faire un redémarrage usine. Toujours le même problème l'avance rapide plante toujours l'écran.
Il y a toujours la possibilité d'avancer ou de reculer mais l'image reste figée.
Cdlt

Vincent Ettori (larrymarvin)
Sunday 22 December, 2019 04:15:26

Bonjour,

L'avance rapide plante l'écran.
Il faut redémarrer le player pour résoudre le problème.

V.

Auteur anonyme
Sunday 22 December, 2019 20:16:04

Bonjour,

Non redémarrer le Player ne fait que repousser à plus tard l'exécution du bug.
Toujours le même problème l'avance rapide plante toujours l'écran.
Il y a toujours la possibilité d'avancer ou de reculer mais l'image reste figée.
Cdlt

Xavier Durel (Duffy92)
Tuesday 24 December, 2019 13:04:29

Même chose chez moi

Robert Lopes (Bobbylechat)
Sunday 26 January, 2020 09:55:47

Meme problème, tant sur les enregistrements que sur les mkv et mp4 er toute vidéo. Plus le fait qu'il est impossible de reprendre la lecture à l'endroit stoppé. Il faut systématiquement reprendre au début. Je pense que je vais exploser mon devialet et partir chez Orange. Après 20 ans de freebox, du foutage de gueule. Pas de gestion de la 4K impossible de lire du hevc

Xavier Durel (Duffy92)
Sunday 26 January, 2020 10:01:38

Bonjour,
Le reformatage du disque dur (après sauvegarde de vos enregistrements sur PC), règle définitivement le problème. J'ai été 1 an chez Orange récemment, ce sont des champions des bugs non corrigés, et leur box ne lit pas les Divx, si on appelle le service client ils disent qu'on peut louer des VOD...

Gilles (gill)
Sunday 26 January, 2020 10:15:45

le problème est toujours la 1 an après l' ACHAT de ce player.
quand cette action de base sur un player sera t-elle fonctionnelle ?
Plutôt que de s'occuper de fonctions annexes et non essentielles , il serait bien de vous occuper de fonctions vitales et de base qui ne fonctionnent pas !!

Xavier Durel (Duffy92)
Sunday 26 January, 2020 11:04:34

Bonjour,
Le reformatage du disque dur (après sauvegarde de vos enregistrements sur PC), règle définitivement le problème.

Gilles (gill)
Monday 27 January, 2020 17:06:11

Je viens de formater le disque dur , comme recommandé ci dessus , et le problème reste le même ,la moindre avance rapide sur un enregistrement plante le player , il faut relancer les 2 boxs pour s"en sortir

Jean-François Martin (Achille13)
Friday 7 February, 2020 17:53:05

Bonjour,
J'ai le même problème depuis longtemps.

Dès que l'on veut avancer ou reculer dans les enregistrements, le player se fige, on peut toujours appuyer sur avance ou retour, rien n'y fait.
Seule solution, appuyer sur la touche Free, aller sur "Système" et redémarrer le player.

Je peux aller sur Youtube, faire des tas d'avances, retours, jamais de plantage

A remarquer, sur Netflix et Amazon, en regardant les vidéos, les fonctions avant et retour, ne plantent jamais le player. De plus sur leur système de contrôle de lecture, avance et retour affiche des images montrant l'endroit où on est. Pratique pour se repérer.

Pour info, j'ai 2 écrans, avec la Mini 4k. L'avance et retour ne plante jamais.

Mais ça fait râler, depuis + d'un an que j'ai la Devialet (payé cash) ce n'est pas normal que ça ne soit pas corrigé.

Bien sincèrement
Ach!lle

Bruno (Idéfix)
Thursday 27 February, 2020 08:56:36

Bonjour,
Même soucis pour moi: avance rapide d'un enregistrement bloque le player. Il est alors possible de revenir au menu du player mais impossible de regarder une chaine de télévision ou un replay. Reboot Player obligatoire et toujours reprise lecture enregistrement depuis le début, donc impossible à utiliser...

Pascal (Pieloe)
Thursday 27 February, 2020 11:30:11

Je suis impressionné par le silence de Free sur un problème aussi important tant la fonction est d'un usage basique.
Je m'en suis sorti mais à vous lire je doute que ce soit le cas de tout le monde.

Au début de la lecture de l'enregistrement je ne touche à RIEN pendant quelques secondes (disons 5").
Ensuite les commandes d'avance et retour rapide fonctionnent.

Gilles (gill)
Thursday 27 February, 2020 12:38:20

elles fonctionnent a condition de ne pas etre gourmand et ne faire que des petits bons en avant , sinon ca plante !!

Lemariey Jph (hastur34)
Friday 13 March, 2020 19:32:37

bonjour,
même problème depuis le début de la Delta.semblait corrigé lors d'une
ancienne MAJ mais le bug est revenu depuis..bizarre et très gênant enregistrer ne sert plus a rien..ou alors faut aimer se fader des pubs...

David (david38100)
Saturday 14 March, 2020 16:26:24

Bonjour à tous ceux qui supportent ce bug depuis l'achat du Freebox Delta,

Je pensais ne pas ajouter mon commentaire du fait que le problème était déjà connu du service développement de Free, mais je pense aujourd'hui qu'au contraire on devrait tous prendre le clavier, et manifester notre mécontentement auprès de Free, que j'ai toujours apprécié et défendu jusqu'à lors, mais là ça commence un peu à dater, et je vois que personne ne fait rien, en tout cas ne prend le soin de nous informer que le problème est connu et qu'il est en cours de résolution.
Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) a ouvert le bal en novembre 2019, mais il n'a pas pointé son bout du nez depuis, à croire que le problème ne les concerne pas, du fait que le player n'est plus leur propriété. Mais si nous menacions tous de quitter Free avec notre player pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, peut être qu'ils nous considèreraient d'une autre façon.
Comme il a était dit par Lemarey Pph le 13/03 ce bug avait déjà été corrigé par la version 1.0.3 il me semble, et il est réapparu avec la 1.0.4 et n'a pas été réglé depuis.
Je commence vraiment à regretter d'avoir acheté le player DEVIALET, et je pense que ces problèmes liés à FREEBOX desservent la marque DEVIALET, qui est a une très bonne réputation mondiale dans le domaine du son, et cette association avec FREE ne semble pas être une réussite.
Maintenant si Thibaut pouvait repasser par là, ça ne serait pas de refus. Au fait il n'y a que Thibaut qui s'occupe de ce forum ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 16 March, 2020 12:33:47

Bonjour

Concernant ce bug, nous travaillons à une refonte complète, pas un correctif temporaire.

Je ne commenterai que très peu vos impressions à propos de la prise en charge : pour résumer, ce que vous dîtes est faux, et nous travaillons quotidiennement à améliorer le Player Devialet.
J'ajoute que même si vous "allez voir ailleurs" vous resterez propriétaire du Player, et que nous travaillerions donc toujours pour vous et votre matériel.

Dernière chose : nous sommes sur un bug tracker, pas un forum.

Bruno (Idéfix)
Monday 16 March, 2020 12:48:37

Merci Thibault d'avoir indiqué que Free travaille sur ce sujet. C'est ce genre de message que j'attendais...

L'absence de tout commentaire ou réaction sur ce bug tracker, ne permettais pas d'identifier un quelconque intérêt par Free. C'est chose faite semble t-il... Merci

Gilles (gill)
Monday 16 March, 2020 13:23:19

Bonjour

" Concernant ce bug, nous travaillons à une refonte complète, pas un correctif temporaire."

il y a longtemps que cette simple phrase aurait du être posté ! Ca suffit a rassurer le client et a le faire patienter.Remarque valable pour tout un tas d'autres plaintes qui restent sans commentaires et qui donnent l'impression d’être complètement négligées .

merci d'avoir innové , et en attente d'autres commentaires du même genre

David (david38100)
Monday 16 March, 2020 14:50:12

Bonjour Thibaut,

Comme Bruno et Gilles, je vous remercie d'avoir posté votre commentaire rassurant pour l'ensemble des freenautes que nous sommes, et depuis très très longtemps pour ma part :).
C'est ce que l'on attendait de vous, même sur un bug tracker, car rien que de savoir que vous travaillez sur une refonte complète, nous permet de nous tenir informés, et que l'ensemble des freenautes qui postent leurs demandes sur ce sujet se sentent quelque part rassurés de savoir que leurs demandes est prise en compte.
Et comme le dit Gilles, n'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de votre travail.
Merci encore

Damien (Dami1)
Monday 16 March, 2020 16:57:22

Je ne vous recommande pas forcément de le faire, mais moi qui avais se problème aussi depuis le début. Depuis que j'ai changé la barette de mémoire pour une barette de 8go préconisé par Universfreebox et bien je ne constate plus se disfonctionnement.
Depuis deux semaines.

J'avais également un problème d'écran noir lors du zapping en utilisant le pavé numérique des télécommande.
Depuis je n'arrive plus à reproduire le bug.

J'essayerai de vous tenir au courant au fur et à mesure de mon utilisation.

Bruno (Idéfix)
Friday 20 March, 2020 08:57:14

Je viens de changer ma barrette mémoire de 2Go vers 8Go, mais le problème persiste...
J'ai également ajouté un deuxième disque dur que j'ai mi en Raid-0 afin d'accélérer l'accès disque, mais pas mieux, toujours plantage.
Il est vrai que le plantage du Delta Player arrive moins souvent mais, malheureusement, toujours...
Donc en attente de la mise à jour logiciel, au plus vite, surtout en cette période de confinement COVID-19...

Damien (Dami1)
Friday 20 March, 2020 21:33:21

#Bruno, merci pour ton retour.
Chez moi pour le moment je n'ai toujours pas reproduit le problème.
Je vous tiens informé si ça arrive a nouveau.

Neustradamus (Neustradamus_)
Saturday 21 March, 2020 01:59:36

Je pense que VLC media player va arriver pour résoudre le problème.

Muller (docteurmuller)
Friday 24 April, 2020 07:45:55

Bonjour à tous,
Comme tout le monde, je subis ce bug depuis pas mal de temps.
Cependant, il existe 2 astuces que je partage avec vous :

Astuce 1 : Lorsque le player a planté, appuyez quelques secondes (environ 5") sur la touche FREE de la télécommande, jusqu'à ce que l'écran devienne noir.
Le menu Freebox réapparait. Revenez alors normalement sur votre enregistrement.

Astuce 2 : Le bug se produit lors d'un appui prolongé ou répété sur la/les touche(s) d'avance rapide.
Pour éviter cela, je vous recommande d'utiliser les touches numériques de la télécommande :
touche 1 : 10 % de votre enregistrement (pour un enregistrement de 2h, cela vous placera directement à 12')
touche 2 : 20 %
...
touche 5 : 50%
etc...

Damien (Dami1)
Friday 24 April, 2020 09:06:33

Merci Muller je testerais avec le pavé numérique.

mutz (paxton68)
Tuesday 5 May, 2020 07:06:12

Bonjour, le problème est toujours la 17 mois après l'ACHAT.
quand sera t-elle fonctionnelle ?

PENEL Sébastien (spaceman)
Wednesday 20 May, 2020 12:13:50

@Muller : merci pour les 2 astuces car fréquence du bug accrue ces derniers temps

Jean-François Martin (Achille13)
Monday 3 August, 2020 10:25:00

Bonjour,

Depuis mon message du 7 février, je vois que la fameuse refonte du système de lecture des enregistrements sur la Devialet, semble avoir fondue comme neige au soleil.

Le problème est toujours aussi présent, c'est plus que pénible pour une box à 480 €.

Sur Youtube, Netflix, Amazon, c'est un plaisir d'avancer, reculer, jamais de plantage.

C'est bien un problème inhérent à la Devialet.
Pour preuve, j'ai en 2eme player, la mini 4K et bien... pas de plantage en avance ou retour sur les mèmes enregistrements, qui sont issus du DD de la Delta.

Quand je vois les problèmes nombreux sur la POP, je ne suis pas prêt de changer la mini 4k pour la POP et ses 100h sur le Cloud.

Ach!lle

SYLVAIN (SYL90)
Tuesday 25 August, 2020 07:06:00

Astuce

Je me positionne sur la barre de progression de l'enregistrement et j'utilise la flèche droite ou gauche à côté du OK.

Gilles (gill)
Friday 18 September, 2020 03:04:18

6 mois plus tard , ou en est on de cette fameuse refonte du systeme ?
quelques infos svp seraient les bienvenues pour vos clients ....

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 18 September, 2020 12:32:00

Bonjour

@gill : C'est en cours de développement.

Cdt

cyrille HUBERT (clint29)
Sunday 11 October, 2020 20:11:17

Bonjour,

Même anomalie de freeze après accélération d'un film sur le ddur de mon player delta. Obliger d'aller dans system pour redemarrer le player.
Cela se produit après une accélération longue. Je testerai l'utilisation des numériques également et de la touche free.
J'ai hâte que ce bug soit corrigé, puisque c'est apparemment en cours, espérons que cela arrive rapidement

opione (opinette)
Sunday 18 October, 2020 15:43:57

@Thibault. Merci pour cette info... nous avons hâte.

Bruno (Idéfix)
Monday 19 October, 2020 12:19:53

Bonjour @Thibault,
Peut-on avoir une idée du planning de développement?
Reset de la Delta à chaque utilisation, tous les jours, 10s sur le bouton Free, ca devient une fonctionnalité intégrée à la Delta. Il va falloir que Free mette à jour sa documentation...
Le Reset perd aussi le dernier positionnement, ce qui fais qu'on essaye de se repositionné, et donc re-crash...
Maintenant quand je regarde un enregistrement, je mémorise ma position exacte de l'enregistrement, super pour travailler la mémoire. Nouvelle option à ajouter à la Delta...
Nous savons que Free est au courant de ce bug depuis la sortie de la Delta, et n'a toujours pas corrigé cette énormité plus que désagréable pour ses acquéreurs à 480€...
Merci pour des informations.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 19 October, 2020 13:49:24

Bonjour

Pas de planning. On bosse dessus et dès que c'est prêt on le sort (probablement en beta dans un premier temps).

Le télétravail complique la tâche, ce qui n'est pas toujours le cas dans le développement.

Cdt

opione (opinette)
Monday 19 October, 2020 14:14:33

@Thibault si vous recherchez un bêta-testeur... je suis volontaire pour vous remonter nos remarques et mon épouse qui se frotte à ce problème quasi quotidiennement sera un bon candidat.
Bon courage

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 19 October, 2020 14:29:40

Les beta-testeurs sont ceux inscrits sur la tâche dédiée : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27710

Les inscriptions sont actuellement closes mais elles seront rouvertes avant la prochaine beta d'envergure.

Cdt

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