Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 22/11/2019

FS#29121 - Avance et retour rapide plante le player et le serveur

L’avance et le retour rapide plante le player et le serveur plusieurs redémarrages sont nécessaires

Admin

Bonjour

Sur quel service ?

Possible de décrire avec précision ce que vous appelez "plante" ?

Merci

Cdt

Pieloe a commenté le 04.12.2019 09:44

Bonjour

J'ai ce problème lors de la lecture d'enregistrements sur le HDD de la Devialet.
Au démarrage de la lecture, l'avance rapide pour évacuer les premières minutes inintéressantes plante le serveur.
Le remède que j'ai trouvé est de ne pas toucher la télécommande pendant les cinq premières secondes.
Pascal

gill a commenté le 09.12.2019 07:57

meme problème , surtout sur les enregistrements longs , + de 4h

Auteur anonyme a commenté le 18.12.2019 16:52

Bonjour,

Je viens de faire un redémarrage usine. Toujours le même problème l'avance rapide plante toujours l'écran.
Il y a toujours la possibilité d'avancer ou de reculer mais l'image reste figée.
Cdlt

Bonjour,

L'avance rapide plante l'écran.
Il faut redémarrer le player pour résoudre le problème.

V.

Auteur anonyme a commenté le 22.12.2019 20:16

Bonjour,

Non redémarrer le Player ne fait que repousser à plus tard l'exécution du bug.
Toujours le même problème l'avance rapide plante toujours l'écran.
Il y a toujours la possibilité d'avancer ou de reculer mais l'image reste figée.
Cdlt

Duffy92 a commenté le 24.12.2019 13:04

Même chose chez moi

Meme problème, tant sur les enregistrements que sur les mkv et mp4 er toute vidéo. Plus le fait qu'il est impossible de reprendre la lecture à l'endroit stoppé. Il faut systématiquement reprendre au début. Je pense que je vais exploser mon devialet et partir chez Orange. Après 20 ans de freebox, du foutage de gueule. Pas de gestion de la 4K impossible de lire du hevc

Duffy92 a commenté le 26.01.2020 10:01

Bonjour,
Le reformatage du disque dur (après sauvegarde de vos enregistrements sur PC), règle définitivement le problème. J'ai été 1 an chez Orange récemment, ce sont des champions des bugs non corrigés, et leur box ne lit pas les Divx, si on appelle le service client ils disent qu'on peut louer des VOD...

gill a commenté le 26.01.2020 10:15

le problème est toujours la 1 an après l' ACHAT de ce player.
quand cette action de base sur un player sera t-elle fonctionnelle ?
Plutôt que de s'occuper de fonctions annexes et non essentielles , il serait bien de vous occuper de fonctions vitales et de base qui ne fonctionnent pas !!

Duffy92 a commenté le 26.01.2020 11:04

Bonjour,
Le reformatage du disque dur (après sauvegarde de vos enregistrements sur PC), règle définitivement le problème.

gill a commenté le 27.01.2020 17:06

Je viens de formater le disque dur , comme recommandé ci dessus , et le problème reste le même ,la moindre avance rapide sur un enregistrement plante le player , il faut relancer les 2 boxs pour s"en sortir

Bonjour,
J'ai le même problème depuis longtemps.

Dès que l'on veut avancer ou reculer dans les enregistrements, le player se fige, on peut toujours appuyer sur avance ou retour, rien n'y fait.
Seule solution, appuyer sur la touche Free, aller sur "Système" et redémarrer le player.

Je peux aller sur Youtube, faire des tas d'avances, retours, jamais de plantage

A remarquer, sur Netflix et Amazon, en regardant les vidéos, les fonctions avant et retour, ne plantent jamais le player. De plus sur leur système de contrôle de lecture, avance et retour affiche des images montrant l'endroit où on est. Pratique pour se repérer.

Pour info, j'ai 2 écrans, avec la Mini 4k. L'avance et retour ne plante jamais.

Mais ça fait râler, depuis + d'un an que j'ai la Devialet (payé cash) ce n'est pas normal que ça ne soit pas corrigé.

Bien sincèrement
Ach!lle

Idéfix a commenté le 27.02.2020 08:56

Bonjour,
Même soucis pour moi: avance rapide d'un enregistrement bloque le player. Il est alors possible de revenir au menu du player mais impossible de regarder une chaine de télévision ou un replay. Reboot Player obligatoire et toujours reprise lecture enregistrement depuis le début, donc impossible à utiliser...

Pieloe a commenté le 27.02.2020 11:30

Je suis impressionné par le silence de Free sur un problème aussi important tant la fonction est d'un usage basique.
Je m'en suis sorti mais à vous lire je doute que ce soit le cas de tout le monde.

Au début de la lecture de l'enregistrement je ne touche à RIEN pendant quelques secondes (disons 5").
Ensuite les commandes d'avance et retour rapide fonctionnent.

gill a commenté le 27.02.2020 12:38

elles fonctionnent a condition de ne pas etre gourmand et ne faire que des petits bons en avant , sinon ca plante !!

hastur34 a commenté le 13.03.2020 19:32

bonjour,
même problème depuis le début de la Delta.semblait corrigé lors d'une
ancienne MAJ mais le bug est revenu depuis..bizarre et très gênant enregistrer ne sert plus a rien..ou alors faut aimer se fader des pubs...

Bonjour à tous ceux qui supportent ce bug depuis l'achat du Freebox Delta,

Je pensais ne pas ajouter mon commentaire du fait que le problème était déjà connu du service développement de Free, mais je pense aujourd'hui qu'au contraire on devrait tous prendre le clavier, et manifester notre mécontentement auprès de Free, que j'ai toujours apprécié et défendu jusqu'à lors, mais là ça commence un peu à dater, et je vois que personne ne fait rien, en tout cas ne prend le soin de nous informer que le problème est connu et qu'il est en cours de résolution.
Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) a ouvert le bal en novembre 2019, mais il n'a pas pointé son bout du nez depuis, à croire que le problème ne les concerne pas, du fait que le player n'est plus leur propriété. Mais si nous menacions tous de quitter Free avec notre player pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, peut être qu'ils nous considèreraient d'une autre façon.
Comme il a était dit par Lemarey Pph le 13/03 ce bug avait déjà été corrigé par la version 1.0.3 il me semble, et il est réapparu avec la 1.0.4 et n'a pas été réglé depuis.
Je commence vraiment à regretter d'avoir acheté le player DEVIALET, et je pense que ces problèmes liés à FREEBOX desservent la marque DEVIALET, qui est a une très bonne réputation mondiale dans le domaine du son, et cette association avec FREE ne semble pas être une réussite.
Maintenant si Thibaut pouvait repasser par là, ça ne serait pas de refus. Au fait il n'y a que Thibaut qui s'occupe de ce forum ?

Admin

Bonjour

Concernant ce bug, nous travaillons à une refonte complète, pas un correctif temporaire.

Je ne commenterai que très peu vos impressions à propos de la prise en charge : pour résumer, ce que vous dîtes est faux, et nous travaillons quotidiennement à améliorer le Player Devialet.
J'ajoute que même si vous "allez voir ailleurs" vous resterez propriétaire du Player, et que nous travaillerions donc toujours pour vous et votre matériel.

Dernière chose : nous sommes sur un bug tracker, pas un forum.

Idéfix a commenté le 16.03.2020 12:48

Merci Thibault d'avoir indiqué que Free travaille sur ce sujet. C'est ce genre de message que j'attendais...

L'absence de tout commentaire ou réaction sur ce bug tracker, ne permettais pas d'identifier un quelconque intérêt par Free. C'est chose faite semble t-il... Merci

gill a commenté le 16.03.2020 13:23

Bonjour

" Concernant ce bug, nous travaillons à une refonte complète, pas un correctif temporaire."

il y a longtemps que cette simple phrase aurait du être posté ! Ca suffit a rassurer le client et a le faire patienter.Remarque valable pour tout un tas d'autres plaintes qui restent sans commentaires et qui donnent l'impression d’être complètement négligées .

merci d'avoir innové , et en attente d'autres commentaires du même genre

Bonjour Thibaut,

Comme Bruno et Gilles, je vous remercie d'avoir posté votre commentaire rassurant pour l'ensemble des freenautes que nous sommes, et depuis très très longtemps pour ma part :).
C'est ce que l'on attendait de vous, même sur un bug tracker, car rien que de savoir que vous travaillez sur une refonte complète, nous permet de nous tenir informés, et que l'ensemble des freenautes qui postent leurs demandes sur ce sujet se sentent quelque part rassurés de savoir que leurs demandes est prise en compte.
Et comme le dit Gilles, n'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de votre travail.
Merci encore

Dami1 a commenté le 16.03.2020 16:57

Je ne vous recommande pas forcément de le faire, mais moi qui avais se problème aussi depuis le début. Depuis que j'ai changé la barette de mémoire pour une barette de 8go préconisé par Universfreebox et bien je ne constate plus se disfonctionnement.
Depuis deux semaines.

J'avais également un problème d'écran noir lors du zapping en utilisant le pavé numérique des télécommande.
Depuis je n'arrive plus à reproduire le bug.

J'essayerai de vous tenir au courant au fur et à mesure de mon utilisation.

Idéfix a commenté le 20.03.2020 08:57

Je viens de changer ma barrette mémoire de 2Go vers 8Go, mais le problème persiste...
J'ai également ajouté un deuxième disque dur que j'ai mi en Raid-0 afin d'accélérer l'accès disque, mais pas mieux, toujours plantage.
Il est vrai que le plantage du Delta Player arrive moins souvent mais, malheureusement, toujours...
Donc en attente de la mise à jour logiciel, au plus vite, surtout en cette période de confinement COVID-19...

Dami1 a commenté le 20.03.2020 21:33

#Bruno, merci pour ton retour.
Chez moi pour le moment je n'ai toujours pas reproduit le problème.
Je vous tiens informé si ça arrive a nouveau.

Je pense que VLC media player va arriver pour résoudre le problème.

Bonjour à tous,
Comme tout le monde, je subis ce bug depuis pas mal de temps.
Cependant, il existe 2 astuces que je partage avec vous :

Astuce 1 : Lorsque le player a planté, appuyez quelques secondes (environ 5") sur la touche FREE de la télécommande, jusqu'à ce que l'écran devienne noir.
Le menu Freebox réapparait. Revenez alors normalement sur votre enregistrement.

Astuce 2 : Le bug se produit lors d'un appui prolongé ou répété sur la/les touche(s) d'avance rapide.
Pour éviter cela, je vous recommande d'utiliser les touches numériques de la télécommande :
touche 1 : 10 % de votre enregistrement (pour un enregistrement de 2h, cela vous placera directement à 12')
touche 2 : 20 %
...
touche 5 : 50%
etc...

Dami1 a commenté le 24.04.2020 09:06

Merci Muller je testerais avec le pavé numérique.

paxton68 a commenté le 05.05.2020 07:06

Bonjour, le problème est toujours la 17 mois après l'ACHAT.
quand sera t-elle fonctionnelle ?

spaceman a commenté le 20.05.2020 12:13

@Muller : merci pour les 2 astuces car fréquence du bug accrue ces derniers temps

Bonjour,

Depuis mon message du 7 février, je vois que la fameuse refonte du système de lecture des enregistrements sur la Devialet, semble avoir fondue comme neige au soleil.

Le problème est toujours aussi présent, c'est plus que pénible pour une box à 480 €.

Sur Youtube, Netflix, Amazon, c'est un plaisir d'avancer, reculer, jamais de plantage.

C'est bien un problème inhérent à la Devialet.
Pour preuve, j'ai en 2eme player, la mini 4K et bien... pas de plantage en avance ou retour sur les mèmes enregistrements, qui sont issus du DD de la Delta.

Quand je vois les problèmes nombreux sur la POP, je ne suis pas prêt de changer la mini 4k pour la POP et ses 100h sur le Cloud.

Ach!lle

SYL90 a commenté le 25.08.2020 07:06

Astuce

Je me positionne sur la barre de progression de l'enregistrement et j'utilise la flèche droite ou gauche à côté du OK.

gill a commenté le 18.09.2020 03:04

6 mois plus tard , ou en est on de cette fameuse refonte du systeme ?
quelques infos svp seraient les bienvenues pour vos clients ....

Admin

Bonjour

@gill : C'est en cours de développement.

Cdt

clint29 a commenté le 11.10.2020 20:11

Bonjour,

Même anomalie de freeze après accélération d'un film sur le ddur de mon player delta. Obliger d'aller dans system pour redemarrer le player.
Cela se produit après une accélération longue. Je testerai l'utilisation des numériques également et de la touche free.
J'ai hâte que ce bug soit corrigé, puisque c'est apparemment en cours, espérons que cela arrive rapidement

opinette a commenté le 18.10.2020 15:43

@Thibault. Merci pour cette info... nous avons hâte.

Idéfix a commenté le 19.10.2020 12:19

Bonjour @Thibault,
Peut-on avoir une idée du planning de développement?
Reset de la Delta à chaque utilisation, tous les jours, 10s sur le bouton Free, ca devient une fonctionnalité intégrée à la Delta. Il va falloir que Free mette à jour sa documentation...
Le Reset perd aussi le dernier positionnement, ce qui fais qu'on essaye de se repositionné, et donc re-crash...
Maintenant quand je regarde un enregistrement, je mémorise ma position exacte de l'enregistrement, super pour travailler la mémoire. Nouvelle option à ajouter à la Delta...
Nous savons que Free est au courant de ce bug depuis la sortie de la Delta, et n'a toujours pas corrigé cette énormité plus que désagréable pour ses acquéreurs à 480€...
Merci pour des informations.

Admin

Bonjour

Pas de planning. On bosse dessus et dès que c'est prêt on le sort (probablement en beta dans un premier temps).

Le télétravail complique la tâche, ce qui n'est pas toujours le cas dans le développement.

Cdt

opinette a commenté le 19.10.2020 14:14

@Thibault si vous recherchez un bêta-testeur... je suis volontaire pour vous remonter nos remarques et mon épouse qui se frotte à ce problème quasi quotidiennement sera un bon candidat.
Bon courage

Admin

Les beta-testeurs sont ceux inscrits sur la tâche dédiée : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27710

Les inscriptions sont actuellement closes mais elles seront rouvertes avant la prochaine beta d'envergure.

Cdt

Bonjour,

Merci à ceux qui donnent des astuces pour résoudre ce bug.
Merci aussi aux développeurs qui oeuvrent pour résoudre ce problème d'avance rapide.

Si je peux suggérer une proposition : il y a quelques mois j'étais chez Orange et leur avance rapide était pratique.On pouvait changer la vitesse et surtout on avait une vision de l'image accélérée qui permettait d'arrêter l'enregistrement à l'endroit voulu.

Je comprends qu'il est plus facile de le dire que de le développer.

Bon courage!

Bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement.

gill a commenté le 10.12.2020 12:53

Je comprends qu'il est plus facile de le dire que de le développer.
sur , ça fait 2 ans que ça traîne .............

Andre95 a commenté le 08.02.2021 20:18

Le problème est toujours le même avec la version 1.0.18 : enregistrement supérieur à 2 heures. Dès que l’avance (ou le rembobinante) rapide dépasse 10 minutes de vidéo, l’image se fige (le curseur peut continuer à avancer ou a reculer). Plus aucun enregistrement ne peut être visualisé.
Il faut redémarrer le player.

Ça fait un moment que ça dure, ce serait bien de trouver une solution qui marche !

Bon courage !

Cordialement

Ketchupy a commenté le 29.08.2021 09:44

FS#35492 - Box bloquée lors de l’avance rapide à la lecture des enregistrements

Problème recurrent depuis un temps certains, à la lecture des enregistrements, le Player bugue, plus de son ni d’image y compris au retour a la television, lorsqu’on souhaite avancer rapidement une video (enregistrement, video et meme timeshifting)
Seul le reboot permet de refaire fonctionner le player
Je precise par un exemple, j’enregistrement plusieurs episodes d’une serie a la suite en un seul enregistrement. Je souhaite passer au 2e episodes par exemple, je fait donc une avance rapide, appui plusieurs fois sur la touche « > » et si j’appuie plus de 4-5 fois d’affilée, tout se bloque, ce bug se repete systématiquement, c’est penible surtout que lorsque ca arrive on reboot et perdons donc le point d’arret pour le reprise de la lecture la ou l’on s’était arrêté, donc on re avance et ca rebugue ….
Idem lors de l’avance de la pub en timeshifting mais cette fois avec la touche « » » , le timeshift se coupe et donc perte de ce qu’on avez souhaité regarder en décalé…
Cordialement

paxton68 a commenté le 29.08.2021 09:53

Bonjour, idem toujours le même problème depuis 3 ans, réponse de free "attendre une mise à jour"
Bonne journée

Ketchupy a commenté le 29.08.2021 10:13

J’ajouterai en commentaires ceci
Fort dommageable pour la box PREMIUM de free ….
Surtout que au bout de 2 reboot j’en ai marre et passe par l’interface « old school » de ma smart tv et en ayant acces au enregistrements par le LAN je parviens malgré tout a avancer ds mes enregistrements….
Et là on se dit qd mm est ce que cette delta devialet vaut son prix ….
SVP messieurs les développeurs, un ptit patch en attendant le correctif tant attendu…

Malgré ces commentaires je reste Freenaute et afficionados depuis vos debuts, free, je vous remercie pour tout ce que vous avez apporté au triple play et au mobile en france, continuez ainsi

Ps : piste de courtenement, ne serait-il pas possible d’acceder au fichiers du server via l’application OQEE, se serait pas mal qd mm en Multi-tv surtout avec son deploiement sur les smartphone et l’apple tv (je depose un ticket en ce sens)

Andre95 a commenté le 29.08.2021 10:53

Problème corrigé pour moi depuis la dernière mise à jour ! Merci !!!

Comme Andre95 depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus ce problème de blocage lors de l'avance rapide.
Pour ceux qui n'ont pas cette chance, une petite astuce que j'ai lue : c'est de maintenir la touche FREE appuyée pendant 7 ou 8 secondes. Cela fait un reboot rapide qui permet de reprendre la lecture.

Et ben chez moi, et même après l'application de la dernière mise à jour, le problème est toujours présent. Parfois j'utilise Alexa, car ça semble plus stable… mais pas imparable. Surtout que c'est peu pratique quand on essaye de localiser le début d'un programme/moment intéressant de l'enregistrement.

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