Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par broeders.kevin - 22/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/12/2019

FS#29117 - Perte de service sans perte de synchro

Je rencontre un problème totalement aléatoire sur ma Freebox Delta depuis 15 jours, je perds la data entre ma Freebox et sa passerelle par défaut “DSLAM”. Les différents services TV,TEL et data sont interrompus en revanche le réseau LAN et WIFI continuent de fonctionner. Le problème s’est produit à de nombreuses répétitions dimanche 17 novembre au moins 20 redémarrages dans la journée. Nous sommes obligés de la redémarrer plusieurs fois par jour.

Quand l’interruption de service se produit, je vois sur l’application mobile android que les débits entrants et sortants sont à zéro octets/secondes. Seul un redémarrage logiciel ou physique permet de relancer les services.

J’ai pris contact avec le 3244 qui me renvoie vers vous, car ils ne constatent aucun problème sur ma ligne et ne peuvent pas prendre la décision de la remplacer.

Merci,

Fermée par  Thibaut Freebox
05.12.2019 17:29
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

swap Module

Admin

Bonjour

Je constate des saturation du Download à plusieurs reprises.

Si vous constatez un Upload à zéro alors que le Server vous envoie lui-même cette information, c'est probablement qu'il n'arrive pas à vous l'envoyer.

Qu'avez-vous de relié au Server ?

Cdt

Actuellement elle fonctionne donc c'est normal, quand le problème se produit, l'Upload et le Download sont tous les deux à zéro.

Admin

Avez-vous constaté un usage préalable qui lancerait le bug ?

Avez-vous lancé un tracert depuis une connexion 4G vers l'IP de votre Freebox ?

L'agrégation 4G est-elle activé ou sollicitée lorsque cela arrive ? Prend elle le relais ?

Cdt

Avez-vous constaté un usage préalable qui lancerait le bug ?

  • Non aucun.

Avez-vous lancé un tracert depuis une connexion 4G vers l'IP de votre Freebox ?

  • Oui pas de réponse, j'ai des rapports par email de Free-reseau.fr

L'agrégation 4G est-elle activé ou sollicitée lorsque cela arrive ? Prend elle le relais ?

  • Non pas d'agrégation 4G, je ne l'utilise pas.

Merci

Le problème vient de se reproduire à l'instant, j'ai réalisé différents tests.

J'ai connecté mon PC en sur mon mobile Orange qui lui même connecté en 4G et j'ai pingé mon ip publique. Pas de réponse, copie d'écran dispo si besoin avec insertion des variables dates dans le CMD.

J'ai connecté mon PC au réseau wifi de la FREEBOX, je ne ping pas la passerelle par défaut de l'IP publique de ma FREEBOX ni aucune IP comme 8.8.8.8. En revanche l'IP publique de ma FREEBOX se ping en interne.

Je me suis connecté à l'interface de gestion de ma freebox, le débit entrant est à 0 et le débit sortant semble être à quelques kilo-octets.

Copie d'écran du CMD disponible en privé si besoin.

Merci,

Admin

Merci du retour.

On va tester avec un nouveau module.

CF boîte gmail.

Cdt

Bonjour,

J'ai bien reçu le module xdsl, que je viens de remplacer à l'instant.

Merci.

Admin

@Broeders : alors, est-ce que le nouveau module a changé quelque chose ?

Cdt

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas eu de problème depuis. Çà devais venir du modem.

Merci,

Admin

J'attendais votre retour pour lancer les test sur votre ancien module que j'ai récupéré.

Ces tests seront donc utiles pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Merci de votre retour !

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