Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.9
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par VIALA (OlivierV) - 21/11/2019

FS#29107 - Player Devialet et TV SAMSUNG 55Q6FN QLED 4K UHD

Bonjour,
Je viens également apporter mon témoignage quant aux soucis de qualité d’image que je rencontre avec ma nouvelle TV SAMSUNG 55QFN et le player DEVIALET!
J’ai acheté une TV QLED 4K pour avoir une image exceptionnelle et pour m’approcher de ce résultat, je dois regarder la TV sur Molotov TV et NETFLIX par la TV, et là l’image est top!!!
Quand j’utilise ma free, l’image n’est pas du tout en FULL HD ou autre, elle est fade et rouge à la fois, presque floue aussi, pas du tout l’impression d’avoir un nouveau jouet devant lequel s’extasier!!
Ce matin un conseiller FREE au 3244, comme souvent sympa et compétent mais sans avoir encore de solutions à notre problème, a semblé reconnaître que je n’étais pas le seul à avoir ce genre de soucis mais pas encore de MàJ!! Je l’attends avec impatience.
Je précise aussi que je suis ravi du player DEVIALET et de FREE mais j’attends aussi qu’à ce prix là (abonnement et Devialet) l’image soit au top comme les TV que l’on achéte et les MàJ rapides, certains rencontrent ce soucis depuis plusieurs mois semble-t-il!!
Vous confirmez aussi rencontrer les mêmes problèmes d’image avec le Player Devialet et certaines TV Samsung, LG et autres?
Merci à FREE d’assurer svp et ne pas feindre le gros soucis, c’est comme si je roulais en MERCEDES avec un moteur de CLIO si ça peut vous éclairer... C’est moche!!!

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Yannick (Ydefixes)
Thursday 21 November, 2019 18:35:49

comme moi au sujet FS#29105

ericglob (ericglob)
Friday 22 November, 2019 11:35:50

Bonjour !
Pour le Samsung , regardez si vous n'êtes pas en HDMI source inconnue. Si c'est le cas sur la TV forcez la a refaire une recherche de source sur le prise HDMI sur laquelle vous êtes branché jusqu'a ce qu'elle vous trouve une apple TV. Et là vous retrouvez la HD partout sauf dans l'univers Canal.

Sébastien (MsieurSeb)
Friday 22 November, 2019 18:00:00

Bonjour, idem pour moi sur un 65Q9fn. Image délavée et drop d'images lors des travelling. Bref, Netflix est inutilisable.

VIALA (OlivierV)
Saturday 23 November, 2019 06:02:45

Merci de votre retour, le freebox player est bien branché sur le HDMI1 mais inconnu et je n’arrive pas à forcer la TV pour qu’elle recherche une nouvelle source type APPLE TV comme vous me le conseillez, vous pourriez m’éclairer Svp? Merci

VIALA (OlivierV)
Saturday 23 November, 2019 06:09:41

Et pourquoi la TV ne reconnaît-Elle pas en source le player FREE, pourquoi mettre par défaut APPLE TV?

ericglob (ericglob)
Saturday 23 November, 2019 08:55:32

pour l'Apple TV, j'attends que Free me l'explique. Je suis resté 15 jours avec une image horrible sur mon Samsung jusqu'a ce que je trouve l'astuce tout à fait par hasard. Déjà éssayer de le brancher sur une autre HDMI pour voir si la TV ne fait pas une recherche. Dans mon cas c'était négatif. Je me rapelle m'être mis sur sur l'entrée HDMI en question ( ça c'est sur )et avoir insisté sur le OK de la télécommande car je commençais a m'énerver et d'un coup la TV à lancé la recherche. ( C'est peut être indiqué dans le manuel, je n'ai pas regardé pour le coup ) . Je ne peux vous en dire plus car c'est vraiment un pur coup de bol

Yannick (Ydefixes)
Monday 25 November, 2019 16:24:45

Bonjour, pour ma part, mon player et sur HDMI source inconnue, j'ai fais toutes les sorties hdmi, et le même message (HDMI source inconnue), je n'ai jamais pu trouver apple tv.

ericglob (ericglob)
Monday 25 November, 2019 22:24:37

Bonsoir ! Insistez . J'ai mis 15 jours avant qu'il veuille bien me faire la recherche mais malheureusement comme je vous l'ai dit c'est un pur coup de bol. Le player ne doit pas rester sur HDMI source inconnue sinon vous aurez une image horrible

VIALA (OlivierV)
Tuesday 26 November, 2019 08:55:49

Bonjour à tous, j'ai pour ma part réussi à connecter Apple TV en changeant de prise HDMI plusieurs fois. Mais force est de constater que l'image semble plus précise semble-t-il mais souffre toujours beaucoup de la comparaison avec Molotov TV avec l'application de la TV!! L'image est toujours nettement plus nette!! La delta semble quand même ne pas gérer le 4K ou le FULL HD!!!
Je n'ai jamais pensé une seule seconde lors de l'achat de ma TV, que ma Freebox Delta, censée être une bombe atomique, me propose une image aussi pathétique!!! Je suis très déçu et très surpris par FREE, la Delta est sortie depuis plus d'1 an et le problème n'est toujours pas réglé, est-il seulement entendu?? Être dans l'obligation de faire des magouilles dans tous les sens pour essayer d'obtenir une image juste conforme aux standards des TV actuelles, c'est juste incroyable, surtout au prix de la Devialet et de l'abonnement!!
FREE, nous attendons tous de vous une réaction et une MàJ qui clôturera nos posts!!! merci.

Mik mercier (mik49)
Tuesday 26 November, 2019 09:57:38

J'ai réussi aussi à changer en apple TV en modifiant manuellement sur la source en boitier cable puis apple TV, c'est mieux, ensuite j'ai mis à jour la TV avec dernière version sortie ce mois ci pour ma TV samsung UE49MU6505 puis j'ai pu modifié les gamma en "HLG" et je trouve que c'est encore mieux.(avant la MAJ je ne pouvais pas modifier les gammas et j'étais en BT.1886) je trouve l'image plus belle et homogène niveau contraste et couleur même si je la trouve un peu moins précise (un peu plus flou), je vais continuer de voir si je peux jouer sur d'autres paramètres.

nicolas (nicobyte)
Tuesday 26 November, 2019 14:01:40

Hello, même souci avec ma Philips 58PUS7304...je suis dégouté ! Et l'ARC ne fonctionne plus avec celle nouvelle tv...
Free, il a tout compris :)

martin (samix10)
Friday 6 December, 2019 19:49:16

Idem que VIALA, j'ai acheté une Samsung QLED Q9 55" pour avoir une image impeccable mais malheureusement j’attends depuis 1 ans que Free règle le problème...
L'image s'est améliorée au grès des mise à jours mais on garde un effet de léger flou !! Et la définition est bien inférieur à Molotov TV !! (Et toujours pas de 4K !!!!)
Free nous fait croire qu'ils ne reproduisent pas le problème...

En parlant de 4K, quelqu'un a-t-il pensé à la DGCCRF Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ???

Ça va être le seul recours pour les faire bouger....

nicolas (nicobyte)
Friday 6 December, 2019 20:38:15

Martin,
Je suis partant pour entamer une procédure, je commence à saturer.
Et on attends des annonces pour la fin d'année ! C'est une blague ? Alors que votre produit n'est toujours pas finalisé ???
Bref...

ericglob (ericglob)
Saturday 7 December, 2019 09:10:13

Si on se bouge en groupe , je suis partant aussi. ça ne fait qu'un mois que j'attends mais j'en ai ras la casquette

VELLY (YOYO29200)
Tuesday 10 December, 2019 05:43:50

Sur GOOGLE :

Est-ce que je peux regarder Netflix en Ultra HD ?
Un moniteur d'ordinateur ou une ======TV 60 Hz====== prenant en charge le streaming en Ultra HD avec Netflix. Pour plus de détails, voir ci-dessous.
Un forfait incluant le streaming en Ultra HD. ...
Une vitesse de connexion Internet stable d'au moins 25 mégabits par seconde. ...
Une qualité de streaming définie sur Auto ou Élevée.

Comme sur YOU TUBE , la plus part des vidéo 4K sont en 60 HZ ....Thibaut Freebox m'a répondu que le player lui lit les videos en 50 HZ d'ou ce gros problème de saccade !!
Est ce un problème logiciel ( si oui , à quand une mise à jours ) ou matériel ( changer tout les player Devialet ) ?????????

J'avais ouvert une tâche à ce sujet , mais doublon , donc pas de réponse précise ...............

VELLY (YOYO29200)
Tuesday 10 December, 2019 05:50:27

Sur Samsung QE65Q7F

Et aucun problème en passant par la télé que ce soit la TNT et NETFLIX YOU TUBE en 4K videos sans aucun soucis , juste sublimes .

VELLY (YOYO29200)
Sunday 15 December, 2019 15:38:33

Voir tache : 29072

GOMES (IZA51)
Friday 20 December, 2019 08:58:17

Idem pou rmoi depuis Octobre lors du'une mise à jour et depuis cela beug ... ils m'ont indiqué qu'ils connaissent le problème et cherche un correctif ... mais cela commence a faire long et pas déeffort commercial pour autant . J'ai une tv samsung

VELLY (YOYO29200)
Friday 20 December, 2019 13:55:55

Effort commercial ???? FREE CONNAIT PAS ; à nous d'envoyer un recommandé et attendre une réponse ...........

Au prix du forfait et du player , se serait à FREE de faire un geste et non à nous de le demander .

S'ils ont ouvert le bugtracker , il y a une raison .

Le problème du 3244 , c'est aussi que les personnes au téléphone (spécial DELTA) n'ont pour la plupart cette box d'ou la difficulté de leurs expliquer nos problèmes ; je sais , ce pourquoi le bugtracker a été ouvert , mais quand on voit toutes les commentaires sur cette tâches (depuis le 21/11/19) et aucun commentaires des Freehelpers , je doute de sa réel utilité ou bien sont ils trop peu vu le nombre de tâches ouvertes lolll

nicolas (nicobyte)
Monday 6 January, 2020 12:23:36

J'aimerais bien me faire rembourser de ce superbe achat et leur renvoyer cet player de m.
Je commence vraiment à en avoir marre de relancer la box à cause de la sortie optique, d'avoir une image dégueulasse avec ma nouvelle tv et d'être obligé de passer par android tv, que les enregistrements plantent lorsqu'on navigue sur la timeline, d'attendre l'earc, et j'en passe !
Quand est ce qu'on aura une annonce sérieuse sur un fonctionnement correct ???

Maius ca va rester sans réponse, vous avez empaucher le fric, et vous sortez des maj "poudre aux yeux" histoire de faire patienter les gens.

Merci Free

Cyril (ril31)
Friday 10 July, 2020 19:25:18

Idem, télé non reconnue. Samsung Qled 4K de 2019.
Obligé de passer par Ma box Android...une honte.
Ce post date de novembre 2019. On est en juillet 2020...

martin (samix10)
Friday 10 July, 2020 20:28:06

Toujours ce même problème d’image « flou »

18 mois !!

ericglob (ericglob)
Friday 10 July, 2020 20:51:25

Avec la sortie de la POP je crois que c'est devenu le cadet des soucis de Free.

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