Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par bpc - 21/11/2019
Dernière modification par aastier - 16/12/2019

FS#29103 - Connexion à distance Frebox server impossible

Après plusieurs tentatives de réglage, avec l’aide des équipes techniques de Free, impossible d’être connecté à distance au Freebox server via la 4G.

L’application fonctionnait il y a 2 jours.

D’avance merci de votre aide

Cordialement

Fermée par  aastier
16.12.2019 12:05
Raison de la fermeture :  Résolu

J'ai deux sim dans mon portable, une NRJ mobile et l'autre Free mobile, quand j'active les données mobile sur ma sim NRJ impossible de ce conneter à ma freebox en 4G ou à mon NAS,
mais avec la puce Free mobile, pas de problème, je pense que si vous êtes avec un opérateur virtuel genre NRJ, il bloque sûrement des ports directment chez eux.

A voir.

bpc a commenté le 22.11.2019 19:37

Merci pour ce retour mais tout fonctionnait bien il y a 3 jours sur Galaxy S8 avec sim Free et sur Galaxy S7 avec sim Free mais depuis impossible de me connecter avec la 4G avec ces 2 téléphones !!

Peut-être avez vous d'autres idées ?

D'avance merci

Cordialement

Quel est votre port de connexion à distance ?

bpc a commenté le 22.11.2019 20:13

16001

Essayer de changé de port, ou bien supprimer votre freebox de l'application mobile et rajoutée là ensuite.

bpc a commenté le 23.11.2019 09:25

J'ai réussi la connexion à distance en 4G en passant par une connexion Http non sécurisé
La connexion en 4G par le port sécurisé https ne fonctionne toujours pas

D'avance merci de m'indiquer la marche à suivre pour accéder en mode sécurisé

Cordialement

Depuis l'application freebox compagnon, Paramètres→Configurations→Activé l'accès a distance

S'assurer que le port se trouve entre 0 et 16383.

bpc a commenté le 23.11.2019 09:33

J'ai vérifié et Action à distance est bien activé et le port est 16001

Une autre idée ?

Nombreux parmi nous ont vu leur NRA commuté en IPV6 et se sont retrouvés avec une IP partagée donc changement IP publique.

Le problème :
Le lien sécurisé ne s'est pas mis à jour et pointe vers l'ancienne IP, donc pas de connexion.

La solution pour FreeboxOS:
Crée un domaine (en réalité un sous-domaine) activé par défaut. Le lien fonctionne et permet d'accéder à la page web de FreeboxOS.

Le problème pour l'appli:
Le lien sécurisé ne se met pas à jour malgré désinstallation/réinstallation. Je pense qu'à la première installation, il y a création d'un fichier cache dans les fichiers "users" inaccessible aux non-root.

Dans mon message #29102 où je signale cette anomalie, l'état est "en cours de résolution"... Espérons que ce ne soit pas trop long!

zeurope a commenté le 25.11.2019 16:53

Même problème

Stef_ a commenté le 27.11.2019 14:22

Idem

idem... c'est vraiment embêtant comme problème

zeurope a commenté le 28.11.2019 09:17

Pour moi, le problème est enfin résolu, en passant par mafreebox.freebox.fr (quand connecté à mon wifi local). Il suffisait de changer les ports dans les paramètres (ports > à 49300 env, comme suggéré par le site). Je peux à nouveau enfin accéder à ma freebox à distance via le Compagnon.

Stef_ a commenté le 28.11.2019 09:32

J'avais déjà changé les ports et ça ne change rien, je peux me connecter avec compagnon uniquement en mode non sécurisé. Tout autre connection externe m'est impossible sécurisée ou non. Je peux me connecter uniquement sur mon wifi local par mafreebox.freebox.fr.

Admin
aastier a commenté le 28.11.2019 16:47

Concernant les changements d’IP (migration DSLAM IPv6), le problème a été identifié, il est en cours de résolution. Pour ceux qui n’arrivent pas à se connecter via un opérateur mobile qui bloque la plage d’IP des Freebox, nous vous invitons à contacter votre opérateur mobile.

J’ai le même problème et ça marchait très bien avant avec Bouygues Telecom !!!

Admin
aastier a commenté le 29.11.2019 10:58

@Lachat: il est possible que ça soit dû à une migration. Nous vous tiendrons au courant une fois le problème résolu pour que vous réessayiez.

J’ai le même problème et ça marchait très bien avant avec Bouygues Telecom !!!

Ma connexion sécurisée a été rétabli hier (voir #29102). Je suis également chez Bouygues pour les mobiles.

bpc a commenté le 30.11.2019 09:57

Ma connexion sécurisée a été rétablie ce jour.
Je suis chez Free mobile
Merci

Admin
aastier a commenté le 02.12.2019 09:15

Est-ce que d’autres personnes ont toujours le problème ? Il devrait être résolu maintenant.

Stef_ a commenté le 02.12.2019 09:49

Problème résolu avec freebox compagon mais maintenant il ya un problème de certificat depuis un PC.

Dge-06 a commenté le 16.12.2019 10:58

Impossible de me connecter depuis l’extérieur depuis plusieurs semaines. J’ai tout essayé. Avant ca marchait très bien, mais plus maintenant.

Admin

Dge-06 (Dge-06) : possible de décrire le problème rencontré et de donner votre MAC ?

Merci

Dge-06 a commenté le 16.12.2019 11:13

Merci @Thibaut pour votre retour.

Finalement j'ai téléphoné à Free ce matin. C'est réglé.

Vous pouvez clôturer ce post si c'est bon pour tout le monde.

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