- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
4
- chriscouf (30/11/2019)
- harleystrat (25/11/2019)
- zeurope (25/11/2019)
- Oned (25/11/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par bpc - 21/11/2019
Dernière modification par aastier - 16/12/2019
Ouverte par bpc - 21/11/2019
Dernière modification par aastier - 16/12/2019
FS#29103 - Connexion à distance Frebox server impossible
Après plusieurs tentatives de réglage, avec l’aide des équipes techniques de Free, impossible d’être connecté à distance au Freebox server via la 4G.
L’application fonctionnait il y a 2 jours.
D’avance merci de votre aide
Cordialement
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'ai deux sim dans mon portable, une NRJ mobile et l'autre Free mobile, quand j'active les données mobile sur ma sim NRJ impossible de ce conneter à ma freebox en 4G ou à mon NAS,
mais avec la puce Free mobile, pas de problème, je pense que si vous êtes avec un opérateur virtuel genre NRJ, il bloque sûrement des ports directment chez eux.
A voir.
Merci pour ce retour mais tout fonctionnait bien il y a 3 jours sur Galaxy S8 avec sim Free et sur Galaxy S7 avec sim Free mais depuis impossible de me connecter avec la 4G avec ces 2 téléphones !!
Peut-être avez vous d'autres idées ?
D'avance merci
Cordialement
Quel est votre port de connexion à distance ?
16001
Essayer de changé de port, ou bien supprimer votre freebox de l'application mobile et rajoutée là ensuite.
J'ai réussi la connexion à distance en 4G en passant par une connexion Http non sécurisé
La connexion en 4G par le port sécurisé https ne fonctionne toujours pas
D'avance merci de m'indiquer la marche à suivre pour accéder en mode sécurisé
Cordialement
Depuis l'application freebox compagnon, Paramètres→Configurations→Activé l'accès a distance
S'assurer que le port se trouve entre 0 et 16383.
J'ai vérifié et Action à distance est bien activé et le port est 16001
Une autre idée ?
Nombreux parmi nous ont vu leur NRA commuté en IPV6 et se sont retrouvés avec une IP partagée donc changement IP publique.
Le problème :
Le lien sécurisé ne s'est pas mis à jour et pointe vers l'ancienne IP, donc pas de connexion.
La solution pour FreeboxOS:
Crée un domaine (en réalité un sous-domaine) activé par défaut. Le lien fonctionne et permet d'accéder à la page web de FreeboxOS.
Le problème pour l'appli:
Le lien sécurisé ne se met pas à jour malgré désinstallation/réinstallation. Je pense qu'à la première installation, il y a création d'un fichier cache dans les fichiers "users" inaccessible aux non-root.
Dans mon message #29102 où je signale cette anomalie, l'état est "en cours de résolution"... Espérons que ce ne soit pas trop long!
Même problème
Idem
idem... c'est vraiment embêtant comme problème
Pour moi, le problème est enfin résolu, en passant par mafreebox.freebox.fr (quand connecté à mon wifi local). Il suffisait de changer les ports dans les paramètres (ports > à 49300 env, comme suggéré par le site). Je peux à nouveau enfin accéder à ma freebox à distance via le Compagnon.
J'avais déjà changé les ports et ça ne change rien, je peux me connecter avec compagnon uniquement en mode non sécurisé. Tout autre connection externe m'est impossible sécurisée ou non. Je peux me connecter uniquement sur mon wifi local par mafreebox.freebox.fr.
Concernant les changements d’IP (migration DSLAM IPv6), le problème a été identifié, il est en cours de résolution. Pour ceux qui n’arrivent pas à se connecter via un opérateur mobile qui bloque la plage d’IP des Freebox, nous vous invitons à contacter votre opérateur mobile.
J’ai le même problème et ça marchait très bien avant avec Bouygues Telecom !!!
@Lachat: il est possible que ça soit dû à une migration. Nous vous tiendrons au courant une fois le problème résolu pour que vous réessayiez.
J’ai le même problème et ça marchait très bien avant avec Bouygues Telecom !!!
Ma connexion sécurisée a été rétabli hier (voir #29102). Je suis également chez Bouygues pour les mobiles.
Ma connexion sécurisée a été rétablie ce jour.
Je suis chez Free mobile
Merci
Est-ce que d’autres personnes ont toujours le problème ? Il devrait être résolu maintenant.
Problème résolu avec freebox compagon mais maintenant il ya un problème de certificat depuis un PC.
Impossible de me connecter depuis l’extérieur depuis plusieurs semaines. J’ai tout essayé. Avant ca marchait très bien, mais plus maintenant.
Dge-06 (Dge-06) : possible de décrire le problème rencontré et de donner votre MAC ?
Merci
Merci @Thibaut pour votre retour.
Finalement j'ai téléphoné à Free ce matin. C'est réglé.
Vous pouvez clôturer ce post si c'est bon pour tout le monde.