- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
FS#29051 - la delta n'est pas compatible a ma nouvelle tv
bonjour,
après avoir acheté mon téléviseur LG REFERENCE 65UK6300PLB en octobre 2019 je fais changé ma révolution pour la nouvelle délta . Aprés des heures a essayés de branché la delta avec mon conseillé free , j’ai un responsable free qui reprend la communication , il m’explique que mon téléviseur dernier génération n’est pas compatible avec la delta que n’y LG n’y free on prévu de paramétrage n’y de mise a jour pour pallier ce probléme . Il en serait de méme pour toute les grandes marque et téléviseurs trés récents. Je suis dans l’attente aujourd’hui des paramétrages pour pouvoir profité de ma delta. J’aimerai savoir si d’autre utilisateur son dans le même cas que moi ? et quant-est-ce que free va résoudre ce problème ?
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Bonjour !
Oui on est plusieurs dans ce cas, moi avec une Samsung de 2019. Et pas de solutions pour le moment.
Bonjour
Possible de tester en ayant désactivé les traitements d'image de la télé ?
Exemple :
• sigle Maison → sigle engrenage ( = paramètres) → Image → Paramètres supplémentaires → HDMI ULTRA HD Deep Colour
https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574085025-lg.jpg
Merci
Bonjour Thibaut j’avais le même soucis de dégradation de l’image sur ma lg et vous ne m’avez pas proposer cette solution .
Pensez vous que si je désactive cette option l’image sera nettement mieux ?
Cordialement dans l’attente de votre réponse
Vous pouvez tenter en effet de désactiver les traitements d'image pour vérifier si l'un d'eux ne pose pas problème en effet.
Cdt
bonsoir , j'ai essayé de désactivé hdmi ultra hd deep colour mais sa n'a rien changé . J 'ai 3 connection hdmi seul une est connecté a cette option, je l'ai quand même désactive est réactivé j'ai essayé tous les hdmi de la télé mais rien . ce probléme vient de la delta car la mini 4k et la revolution marché plutot bien ?
Meme problème depuis 1 an sur ma TV PHILIPS 65PUS6753 TV LED 4K 164 cm. (Acheté exprès pour la Freebox delta)
Les images sont saturés. La fluidité des mouvements est chaotique (le pire du pire reste pendant les matchs de foot). Sur toutes les chaînes + Netflix. J'ai souvent un grain sur l'image. Un bon test reste pendant les publicité le défilement du texte sous les pubs sont illisibles.
.. j'ai contacté le sav de Philips qui me confirme que la box n'est pas compatible (il y a env 4/5 mois) et depuis rien de la part de free... Le produit est beau et correspond à mes besoins c'est indéniable. mais que c'est long.....
Thibaut svp helppp me. Avez vous reproduit cela ? Êtes vous sur des pistes de correction ?
Cordialement
Hello, même souci avec ma Philips 58PUS7304...je suis dégouté ! Et l'ARC ne fonctionne plus avec celle nouvelle tv.
J'ai essayé de changer le cable HDMI, de passer en mode jeu...rine à faire.
Bonsoir, même problème avec ma Sony
Malgré les essais fait avec le conseiller de free rien ne fonctionne j’ai le le son mais pas l’image
Nicolas je crois que l arc n a jamais marche avec aucune télé car il n est toujours pas implémenté.....
Idem pour moi Qled55q80r 2019.
Bonjour,
Je viens de recevoir ma delta et mon player. Malheureusement le player n'est pas compatible avec mon televiseur. Il s'agit d'un UPPLEVA - UPPLTV (ce sont les TV vendues par IKEA)
J'ai testé sur mon autre tele (un vieux machin qui a au moins 13 ans) et ça fonctionne. Mais rien sur la tele du salon (bien plus recente)
C'est un conseillé FREE qui m'a confirmé l'incompatibilité. J'ai 14 jours pour me rétracter, et je souhaites savoir si je peux espérer un dev pour ma tele?
Merci pour votre retour (rapide si possible)
BOnjour
@thomas : j'ai besoin du modèle exact et du problème rencontré avec le maximum de détail :
écran noir ? pas de son ? image dégradée ?
Merci !
Bonjour, écran Qled55q80r 2019,l'image tire sur les rouges, les blancs sont comme trop contrastés, l'image est floue. Le replay est irregardable tellement l'image est mauvaise. Netflix a des micros saccades très désagréable. Le son n'est qu'en PCM. La freebox n'est pas reconnue par ma tv. Lorsque je desactive le paramètre auto motion plus je perd en qualité d'image. Je passe du coup par ma tv pour regarder Netflix et les chaînes tv, l'image est belle aucun souci. J'ai essayé aussi avec ma fire stick 4k hdr sur ma tv ça marche parfaitement, le souci vient donc bien du player.
Re bonjour Thibaut,
Voici le lien vers la notice (désolé je n'ai rien d'autre)
https://www.ikea.com/be/fr/manuals/uppleva-tv-__AA-1166260-3_pub.pdf
Concernant le problème, ma tele m'indique "pas de signal" comme si l'HDMI n'était pas branchée.
Merci pour l'interet que vous portez a mon problème.
@thomas : Je ne vois aucune spécification pour le HDCP, ce doit donc être du 1.4.
Vous utilisez un ampli ? Possible de brancher en direct pour que je vois où se situe le problème ?
Vous avez un écran noir mais son ok ?
PS : Pour la partie SmartTV, ce manuel renvoie vers le site internet de TCL (page 129). Je pense donc que c'est une fabrication TCL sous la marque Ikea (comme les télés Thomson en France par exemple).
@Thibaut,
Oui, j'ai réussi a brancher un ampli avec entrée / sortie HDMI entre le player et la tv, et miracle, ça fonctionne !
Néanmoins le but du player, pour moi,n'est pas de conserver un gros ampli...
Donc je fais en sorte de la reconnecter en direct demain pour la journée pour que vous puissiez continuer vos investigations.
Quand le player est branché en direct a la TV, je n'ai pas de signal du tout. Ni image, ni son.
Merci
Merci du retour.
Ce modèle de TV est ancien ?
non, il est encore en vente d'ailleurs... je l'ai depuis 6 ans
bonjour à tous, concernant la demande initiale pour le LG REFERENCE 65UK6300PLB, j'ai vue sur le site de LG qu'une nouvelle mise à jour était disponible en date du 28/11/2019 SW File (Version 05.10.40) sachant que vous l'aviez acheté en octobre 2019, dispose t'elle de la dernière mise à jour , ou dispose t'elle de la version de MARS 2018 SW File(Version 03.00.62) ?
Pour connaitre la version de votre mise à jour : Dans les paramètres du televiseur ⇒ général ⇒ à propos de ce téléviseur
d'autre paramètres propre à votre téléviseur pourrait ( simple hypothèse ) entrer "en conflit"
Il faudrait essayer de chercher et approfondir ces réglages je pense..
Ultra HD (4K) : Définition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2 Traitements pour la gestion des mouvements (motion processing) :
Images/Dalle : 50Hz
Traitement additionnel : 100Hz TruMotion
Indice fluidité constructeur PMI (Picture Mastering Index) : 1600 Traitements HDR :
4K Active HDR
HDR10
HDR HLG
Technologie principale : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe Autres technologies, équipements ou traitements spécifiques :
Upscaling 4K
True Color Accuracy (couleurs mieux définies, riches et réalistes)
Dynamic Tone Mapping
Upscaler HDR
Réduction du bruit
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w18_mr/dvb/Apps/w4.0_mr_e04/e_fre/settings.html
courage àtous
Aujourd'hui soit 6 mois après mon post un peu plus haut toujours les mêmes problèmes. Y'en à marre de payer pour du matériel qui ne fonctionne pas.
Bonjour,
Je souhaites acheter un tv LG OLED55CX. Est-Elle compatible avec la freebox Devialet?
Merci.
Ou en sommes nous avec l’Arc et eArc sont-ils implémentés? Ou sinon quand?
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi ce modèle ne serait pas compatible.
L'ARC est en beta-test.
Cdt
Merci pour ce retour @thibault freebox
Est o toujours sur le même rythme de sortie des MAJ: tous les 2 mois?
re
Il n'y a pas de rythme prévu à l'avance pour les MAJ.
Cdt
Thibaut merci pour ton message du 14 Septembre concernant le beta test pour l'Arc.
Quand est-il pour le eArc? Car les signaux pour les formats audio haute définition (Atmos qui devait arriver le 1er septembre dernier...) en ont besoin.
Concernant la compatibilité de la TV OLED55CX j'ai plus haut que pour certaines TV LGou autres marques le traitement image de la TV pouvait poser certains problèmes, est ce toujours le cas?
Merci.
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une TV OLED55CX et j'ai le problème de parasites/grains lorsque je me mets sur la source de la Freebox Delta Player.
J'ai fait des tests avec et sans HDMI ULTRA HD Deep Colour. Ce que Thibault Freebox (https://dev.freebox.fr/bugs/user/24956) //
Voici les images et videos du problème : Bug de grain avec LG OLED55CX avec Freebox Player Delta
Je suis ouvert à participer à la bêta et proposer mes tests sur ce type d'équipement si besoin.
Merci
Manu, je viens de commander une lg oled65gx qui a les mêmes caractéristiques que la ce,
Je commence à m’inquiéter !!! As tu essayé de désactiver touts les traitements d’image en plus du hdmi ultra hd?
Si tu as LA SOLUTION, je suis preneur.
Thibault Freebox peut peut-être aussi nous éclairer sur ce point?
Merci
Bonjour,
J'ai réussi à résoudre le problème et ce simplement en rachetant un câble HDMI certifié 2.1.
En fait la Freebox Delta supporte le CEC 1.4 du coup mon câble qui devait avoir plus de 10 ans ne supportais pas la norme. Simplement en achetant des câbles sur Amazon a résolu le problème dans mon cas.
Cependant on ne peux pas diriger la Freebox Player avec la télécommande de la TV, ce qui est un peu dommage mais sinon le reste fonctionne parfaitement (allumage automatique sur la Freebox et ce avec la télécommande Freebox)
Merci
Merci