Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par helena leclerc (nana 54) - 18/11/2019

FS#29051 - la delta n'est pas compatible a ma nouvelle tv

bonjour,
après avoir acheté mon téléviseur LG REFERENCE 65UK6300PLB en octobre 2019 je fais changé ma révolution pour la nouvelle délta . Aprés des heures a essayés de branché la delta avec mon conseillé free , j’ai un responsable free qui reprend la communication , il m’explique que mon téléviseur dernier génération n’est pas compatible avec la delta que n’y LG n’y free on prévu de paramétrage n’y de mise a jour pour pallier ce probléme . Il en serait de méme pour toute les grandes marque et téléviseurs trés récents. Je suis dans l’attente aujourd’hui des paramétrages pour pouvoir profité de ma delta. J’aimerai savoir si d’autre utilisateur son dans le même cas que moi ? et quant-est-ce que free va résoudre ce problème ?

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

ericglob (ericglob)
Monday 18 November, 2019 11:48:10

Bonjour !
Oui on est plusieurs dans ce cas, moi avec une Samsung de 2019. Et pas de solutions pour le moment.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 18 November, 2019 13:51:37

Bonjour

Possible de tester en ayant désactivé les traitements d'image de la télé ?

Exemple :
• sigle Maison → sigle engrenage ( = paramètres) → Image → Paramètres supplémentaires → HDMI ULTRA HD Deep Colour

https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574085025-lg.jpg

Merci

Attia (Jojo2001)
Wednesday 20 November, 2019 13:00:23

Bonjour Thibaut j’avais le même soucis de dégradation de l’image sur ma lg et vous ne m’avez pas proposer cette solution .
Pensez vous que si je désactive cette option l’image sera nettement mieux ?

Cordialement dans l’attente de votre réponse

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 20 November, 2019 14:52:14

Vous pouvez tenter en effet de désactiver les traitements d'image pour vérifier si l'un d'eux ne pose pas problème en effet.

Cdt

helena leclerc (nana 54)
Wednesday 20 November, 2019 19:29:17

bonsoir , j'ai essayé de désactivé hdmi ultra hd deep colour mais sa n'a rien changé . J 'ai 3 connection hdmi seul une est connecté a cette option, je l'ai quand même désactive est réactivé j'ai essayé tous les hdmi de la télé mais rien . ce probléme vient de la delta car la mini 4k et la revolution marché plutot bien ?

Kevin Ceretta (Kevin91070)
Thursday 21 November, 2019 08:38:58

Meme problème depuis 1 an sur ma TV PHILIPS 65PUS6753 TV LED 4K 164 cm. (Acheté exprès pour la Freebox delta)
Les images sont saturés. La fluidité des mouvements est chaotique (le pire du pire reste pendant les matchs de foot). Sur toutes les chaînes + Netflix. J'ai souvent un grain sur l'image. Un bon test reste pendant les publicité le défilement du texte sous les pubs sont illisibles.
.. j'ai contacté le sav de Philips qui me confirme que la box n'est pas compatible (il y a env 4/5 mois) et depuis rien de la part de free... Le produit est beau et correspond à mes besoins c'est indéniable. mais que c'est long.....

Thibaut svp helppp me. Avez vous reproduit cela ? Êtes vous sur des pistes de correction ?

Cordialement

nicolas (nicobyte)
Tuesday 26 November, 2019 14:26:45

Hello, même souci avec ma Philips 58PUS7304...je suis dégouté ! Et l'ARC ne fonctionne plus avec celle nouvelle tv.
J'ai essayé de changer le cable HDMI, de passer en mode jeu...rine à faire.

Lazimi (Pessabongo)
Thursday 5 December, 2019 18:12:12

Bonsoir, même problème avec ma Sony
Malgré les essais fait avec le conseiller de free rien ne fonctionne j’ai le le son mais pas l’image

Coffin_Rider (Coffin_Rider)
Monday 9 December, 2019 07:00:29

Nicolas je crois que l arc n a jamais marche avec aucune télé car il n est toujours pas implémenté.....

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 9 December, 2019 13:13:18

@Coffin : je confirme, et ce sera l'eARC qui sera implémenté en premier avant l'ARC.

Cdt

Coffin_Rider (Coffin_Rider)
Monday 9 December, 2019 15:20:15

Quel intérêt de faire passer eArc avant Arc sachant que quasi toutes les tv actuelles n ont pas le eArc?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 9 December, 2019 16:01:41

L'eARC permet des débits plus importants (jusqu'à 37 Mb/s) et donc des formats son 5.1, 7.1, Dolby Atmos et DTS-X.

Coffin_Rider (Coffin_Rider)
Monday 9 December, 2019 20:43:50

Merci pour les précisions mais il me semble que le ARC gere aussi le 5.1 (compressé).

Aujourd'hui la freebox ne gère pas totalement le 5.1 et il n y a pas d atmos comme annoncé.
Le but est surtout dans un premier temps d eviter de brancher la sortie optique pour utiliser une console.

Delphine Masson (Delphine M)
Monday 16 December, 2019 21:23:44

Idem pour moi Qled55q80r 2019.

thomas basserie (Thomas delta)
Saturday 4 January, 2020 15:16:33

Bonjour,
Je viens de recevoir ma delta et mon player. Malheureusement le player n'est pas compatible avec mon televiseur. Il s'agit d'un UPPLEVA - UPPLTV (ce sont les TV vendues par IKEA)
J'ai testé sur mon autre tele (un vieux machin qui a au moins 13 ans) et ça fonctionne. Mais rien sur la tele du salon (bien plus recente)
C'est un conseillé FREE qui m'a confirmé l'incompatibilité. J'ai 14 jours pour me rétracter, et je souhaites savoir si je peux espérer un dev pour ma tele?
Merci pour votre retour (rapide si possible)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 6 January, 2020 11:26:43

BOnjour
@thomas : j'ai besoin du modèle exact et du problème rencontré avec le maximum de détail :

écran noir ? pas de son ? image dégradée ?

Merci !

Delphine Masson (Delphine M)
Monday 6 January, 2020 12:30:47

Bonjour, écran Qled55q80r 2019,l'image tire sur les rouges, les blancs sont comme trop contrastés, l'image est floue. Le replay est irregardable tellement l'image est mauvaise. Netflix a des micros saccades très désagréable. Le son n'est qu'en PCM. La freebox n'est pas reconnue par ma tv. Lorsque je desactive le paramètre auto motion plus je perd en qualité d'image. Je passe du coup par ma tv pour regarder Netflix et les chaînes tv, l'image est belle aucun souci. J'ai essayé aussi avec ma fire stick 4k hdr sur ma tv ça marche parfaitement, le souci vient donc bien du player.

thomas basserie (Thomas delta)
Tuesday 7 January, 2020 18:51:40

Re bonjour Thibaut,
Voici le lien vers la notice (désolé je n'ai rien d'autre)

https://www.ikea.com/be/fr/manuals/uppleva-tv-__AA-1166260-3_pub.pdf

Concernant le problème, ma tele m'indique "pas de signal" comme si l'HDMI n'était pas branchée.
Merci pour l'interet que vous portez a mon problème.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 8 January, 2020 11:48:48

@thomas : Je ne vois aucune spécification pour le HDCP, ce doit donc être du 1.4.

Vous utilisez un ampli ? Possible de brancher en direct pour que je vois où se situe le problème ?
Vous avez un écran noir mais son ok ?

PS : Pour la partie SmartTV, ce manuel renvoie vers le site internet de TCL (page 129). Je pense donc que c'est une fabrication TCL sous la marque Ikea (comme les télés Thomson en France par exemple).

thomas basserie (Thomas delta)
Wednesday 8 January, 2020 19:39:47

@Thibaut,
Oui, j'ai réussi a brancher un ampli avec entrée / sortie HDMI entre le player et la tv, et miracle, ça fonctionne !
Néanmoins le but du player, pour moi,n'est pas de conserver un gros ampli...
Donc je fais en sorte de la reconnecter en direct demain pour la journée pour que vous puissiez continuer vos investigations.

Quand le player est branché en direct a la TV, je n'ai pas de signal du tout. Ni image, ni son.
Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 9 January, 2020 11:17:51

Merci du retour.

Ce modèle de TV est ancien ?

thomas basserie (Thomas delta)
Thursday 9 January, 2020 14:32:33

non, il est encore en vente d'ailleurs... je l'ai depuis 6 ans

Damien-CTP (dmjprod)
Wednesday 15 January, 2020 01:27:16

bonjour à tous, concernant la demande initiale pour le LG REFERENCE 65UK6300PLB, j'ai vue sur le site de LG qu'une nouvelle mise à jour était disponible en date du 28/11/2019 SW File (Version 05.10.40) sachant que vous l'aviez acheté en octobre 2019, dispose t'elle de la dernière mise à jour , ou dispose t'elle de la version de MARS 2018 SW File(Version 03.00.62) ?

Pour connaitre la version de votre mise à jour : Dans les paramètres du televiseur ⇒ général ⇒ à propos de ce téléviseur

d'autre paramètres propre à votre téléviseur pourrait ( simple hypothèse ) entrer "en conflit"
Il faudrait essayer de chercher et approfondir ces réglages je pense..

Ultra HD (4K) : Définition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2 Traitements pour la gestion des mouvements (motion processing) :
Images/Dalle : 50Hz
Traitement additionnel : 100Hz TruMotion
Indice fluidité constructeur PMI (Picture Mastering Index) : 1600 Traitements HDR :
4K Active HDR
HDR10
HDR HLG
Technologie principale : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe Autres technologies, équipements ou traitements spécifiques :
Upscaling 4K
True Color Accuracy (couleurs mieux définies, riches et réalistes)
Dynamic Tone Mapping
Upscaler HDR
Réduction du bruit

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w18_mr/dvb/Apps/w4.0_mr_e04/e_fre/settings.html

courage àtous

Delphine Masson (Delphine M)
Wednesday 17 June, 2020 07:50:43

Aujourd'hui soit 6 mois après mon post un peu plus haut toujours les mêmes problèmes. Y'en à marre de payer pour du matériel qui ne fonctionne pas.

Ziegler (Arnaudzi)
Monday 14 September, 2020 13:55:53

Bonjour,
Je souhaites acheter un tv LG OLED55CX. Est-Elle compatible avec la freebox Devialet?
Merci.

Ziegler (Arnaudzi)
Monday 14 September, 2020 13:57:24

Ou en sommes nous avec l’Arc et eArc sont-ils implémentés? Ou sinon quand?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 14 September, 2020 16:22:00

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi ce modèle ne serait pas compatible.

L'ARC est en beta-test.

Cdt

Coffin_Rider (Coffin_Rider)
Monday 14 September, 2020 16:33:09

Merci pour ce retour @thibault freebox
Est o toujours sur le même rythme de sortie des MAJ: tous les 2 mois?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 14 September, 2020 17:43:02

re

Il n'y a pas de rythme prévu à l'avance pour les MAJ.

Cdt

Ziegler (Arnaudzi)
Tuesday 15 September, 2020 06:30:12

Thibaut merci pour ton message du 14 Septembre concernant le beta test pour l'Arc.
Quand est-il pour le eArc? Car les signaux pour les formats audio haute définition (Atmos qui devait arriver le 1er septembre dernier...) en ont besoin.
Concernant la compatibilité de la TV OLED55CX j'ai plus haut que pour certaines TV LGou autres marques le traitement image de la TV pouvait poser certains problèmes, est ce toujours le cas?
Merci.

Chargement...