Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Rodolphe JOLY (freebox66) - 13/11/2019

FS#29002 - Debit en baisse apres 18h

Bonjour,
J’ai le débit qui baisse énormément après 18h, cela depuis plusieurs mois. Sans aucune différence.
Plusieurs technicien sont venu.
J’ai fait les manipulations demander et rien trouver.
En discutant sur des forums il s’avère que cela vient directement free, il baisse les débits volontairement de certain secteur pour en favoriser d’autre.
Trouver vous ca normale?
Si cela continu je vais devoir changer d’opérateur.

Idée de la perte de débit aucun smartphone ou tablette ne peut se connecter a internet, la TV c’est ok avec quelque lague et l’ordinateur ça rame sévère sachant que la journée c’est bon tout fonctionne.
????? je ne sait plus quoi faire

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

D.-C.M. (Wozzeck)
Saturday 14 December, 2019 15:53:13

L'ARCEP a répondu.... Free ne bride pas les données.

La baisse des débits à 18h correspond à une heure d'affluence tout simplement et il est fort à parier que vous faites mumuse avec des sites américains genre Twich, Youtube et cie
1 000 000 millions d'utlisateurs qui se connectent ça ne se gère pas comme 500 utilisateurs.... l'image de l'autoroute encombrée est très parlane

C'est le lien fibre transatlantlique qui est emcombré, et en effet l'ARCEP a épinglé Free en signalant que contrairement à ses concurrents Free ne possède pas de lien de redondance.
Donc oui, il y a une faiblesse de ce côté là, c'est un point que les anciens utlisateurs Free connaissent mais qui ne posent réellement souci que sur certains sites américains à grande audience et gourmdands en bande passante.

Si vous voulez quitter Free quittez Free, mais en attendant Free est l'un des rares opérateurs à n'avoir jamais appliqué de hausses obligatoires sur un abonnement en cours
Je rappelle qu'à prestation quasi équivalente... Orange c'est 30 à 50% plus cher... faites ce que vous voulez.

Je rappelle aussi à tous les gens qui utilisent la DNS cloudflare 1.1.1.1 qu'ils sont irresponsables.
Cette DNS ne renvoie pas la localisation du demandeur (eDNS) par conséquent les serveurs DNS du fournisseur ne sont pas en mesure d'optimiser la gestion du reseau car il se base alors par défaut sur la localisation du serveur DNS qui est cloudflare et qui est américain.

L'information eDNS est CAPITAL en permettant aux prestataires de resdistribuer les flux sur des serveurs relais proches de l'utlisateur (les fameux CDN).

Le résultat est que tout est donc renvoyé sur des serveurs américains, ça tire sur le lien transatlantique de façon totalement inutile et en fait la ralentissement peut plus provenir du fournisseur que de Free lui-meme, car le fournissuer est obligé de réduire lé débits pour pouvoir servir des milliers d'utilisateurs qui se connectent sur des serveurs sur-saturés.

Utilisez les serveurs DNS Free, Google, OpenDNS ou quad9.net 9.9.9.11, mais arrêtez de foutre le bazard...

JC (Jicenet)
Tuesday 17 December, 2019 17:15:30

La solution est connue depuis longtemps... Quitter FREE !

Aucun problème chez Bouygues ou Sosh quelque soit l'heure de la journée et quelque soit le site américain !

Beni33 (Beni33)
Saturday 21 December, 2019 01:39:48

Bon courage avec bouygues ou sosh. Si il n'y a pas le problème évoqué il y a bien d'autre problème bien pire.

Stéphane (captainkirk85)
Monday 23 December, 2019 09:02:06

Non mais on ne va pas s'excuser d'utiliser Twitch et Youtube car Free n'a pas voulu payer pour infra qui tienne la route contrairement à ses concurrents ? On va se faire engueuler en plus !

Chargement...