Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.8
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Damien (damien.c) - 07/11/2019

FS#28922 - Compte Netflix non mémorisé à chaque coupure d'alimentation (lorsque le comp

Sur le player Devialet acheté d’occasion, je reviens toujours sur le compte Netflix de l’ancien propriétaire quand je le laisse débranché un certain temps.
Ceci est très très embêtant pour les vendeurs au niveau de la confidentialité... Mais ça l’est aussi pour les acheteurs car il faut rerentrer les identifiants à chaque coupure...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 8 November, 2019 14:41:05

Bonjour

Concernant les logs de l'ancien propriétaire, si vous allez dans "paramètres, déconnexion" est-ce qu'ils reviennent de nouveau ?

Cdt

Damien (damien.c)
Friday 8 November, 2019 15:16:18

Bonjour Thibaut,
Oui, c'est justement ca le problème ! Ils ne reviennent pas tant que la box reste reliée au secteur, mais ils reviennent lorsque je branche et débranche le player.
Je déconnecte le compte de l'ancien proprio, je me log avec mes ID et ca marche... jusqu'à ce que je débranche et rebranche le player car ça me log automatiquement sur le compte d'origine de l'ancien propriétaire.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 8 November, 2019 16:45:55

Merci du retour

C'est en fait lié au fonctionnement de Netflix par la Freebox.

Lorsque l'on se connecte pour la première fois, un identifiant est créé, qui permet à Netflix de savoir par exemple à quelle offre cet abonné a souscrit (SH, HD, 4K).

Cet identifiant est valide aussi longtemps que l'abonnement Freebox. Vous n'auriez ainsi pas ce problème si l'ancien propriétaire avait résilié son abonnement.

Dans la mesure où il est toujours abonné, son Player est lié à cet identifiant de fonctionnement et lui peut s'en servir sur d'autre plateforme pour regarder Netflix, en conservant donc la réduction que son abonnement Freebox lui octroie sur l'abonnement Netflix.

Il est possible de dissocier Player et identifiant, mais uniquement si lui en fait la demande au SAV.
S'il dissocie l'identifiant de son Player, il n'aurait plus la réduction, et le seul moyen de la réactiver... serait en passant par le Player qui est chez vous, car il est référencé comme lié à sa ligne à lui.

Voilà pour l'explication. Il y a une réflexion en cours à ce sujet chez nos équipes techniques.

Cdt

Damien (damien.c)
Friday 8 November, 2019 17:58:06

Merci pour votre réponse rapide et très claire, en espérant une évolution prochainement :)

Chargement...