Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Hutchymike - 07/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2021

FS#28918 - SPDIF - Coupure de son

Bonjour,

Installation

Ma Télé Samsung est connectée en SPDIF sur le player de la Freebox Delta.
Ma Console PS4 est branchée sur ma Télé et le son, redirigé vers le SPDIf ⇒ Freebox delta player
Mon Apple TV connectée en HDMI sur la télé, son redirigé vers le SPDIF

Utilisation

Lorsque j’utilise ma console, je mets la FB Delta en OFF pour que le son SPDIF soit audible (cela fonctionne aussi sans mettre en OFF… mais cela grésille et on entend aussi la télé en fond).
Idem, lorsque j’utilise le Media Player de ma Télé, je coupe le son de la delta, pour que le son SPDIf de ma télé soit envoyé sur la Delta.

PROBLEME

Au bout de quelques minutes, le son prevenant du SPDIF se coupe… Plus rien !
Pour retrouver le son, je dois obligatoirement rallumer la Delta…
La, on se retrouve alors avec le son de la delta (Télé par exemple) + le son SPDIF.
Je dois alors éteindre la delta pour retrouver le son SPDIF seul.

Une solution ? Le problème est-il connu ?
Merci de votre aide.
Hutchymike

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2021 11:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

1.1.0

Km0078 a commenté le 12.11.2019 10:03

Idem même problème.

Km0078 a commenté le 18.12.2019 11:23

Toujours le même problème pour moi.
Merci

jak78007 a commenté le 26.12.2019 23:50

Bonjour j'ai le même branchement et le même problème.
J'ai trouvé un contournement qui marche de temps en temps. J'espère qu'ils aidera les développeurs à trouver une résolution rapide de cette anomalie bloquante.
Explication
Quand le son se coupe je clic sur le bouton Netflix de la télécommande Freebox et le son revient.
Il rebloque régulièrement et je réessaie plusieurs fois.. Jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus. Alors une autre astuce permet de temps à autre d'éviter un redémarrage de la Delta. J'appuie sur le bouton power de la télécommande et cela relance le son..
Tout cela est très bien mais pour une box à ce prix, il faudrait trouver une solution qui fasse moins amateur.
Merci d'avance aux développeurs.

jak78007 a commenté le 29.12.2019 01:45

Bonjour j'ai le même problème avec une box externe et un branchement spdif.
J'ai trouvé un contournement qui marche de temps en temps. J'espère qu'ils aidera les développeurs à trouver une résolution rapide de cette anomalie bloquante.
Explication
Quand le son se coupe je clique sur le bouton Netflix de la télécommande Freebox et le son revient.
Il rebloque régulièrement et je réessaie plusieurs fois.. Jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus. Alors une autre astuce permet de temps à autre d'éviter un redémarrage de la Delta. J'appuie sur le bouton power de la télécommande et cela relance le son..
Tout cela est très bien mais pour une box à ce prix, il faudrait trouver une solution qui fasse moins amateur.
Merci d'avance aux développeurs.

Pakkun a commenté le 24.04.2020 14:52

Idem, problème récurrent, que ce soit avec ma PS4 ou mon lecteur multimédia, j'ai des coupures de son qui arrivent inopinément. Obligé d'allumer la Delta, ce qui me change de source vidéo, puis de l'éteindre ce qui me fait à nouveau basculer la source vidéo. Ça ne marche pas tout le temps, c'est assez embêtant. Vu le prix qu'on a payé ce player c'est vraiment abusé.
Problème rencontré sur une télé Samsung modèle UE48H6400.

Il faut que toutes les personnes appellent la hotline sinon il n'y aura pas de changement.

LiloBzH a commenté le 01.05.2020 09:52

pareil ici.
Switch, PS4 branchés en optique, le son gresille au bout de quelques minutes ou se coupe. entre 5 et 15 mins selon les moments.
Obligé de rallumer la Freebox DELTA

Elle semble se mettre en veille ou demi veille. Elle ne detecte pas qu un signal optique arrive ?!

LiloBzH a commenté le 01.05.2020 09:58

je vois que de nombreux tickets sont ouverts pour ca ... :(

https://dev.freebox.fr/bugs/task/30381 https://dev.freebox.fr/bugs/task/26159 https://dev.freebox.fr/bugs/task/30167

et je suppose qu il y en a d autre.

@thibaut. Si tu passes par là pourrais tu centraliser sur ce ticket ou un de cette liste.

C'est un vrai problème depuis le début :(

Merci

+1

Evolution du probleme : Le son ne se coupe plus mais se met a grésiller !
Pour stopper le soucis, il faut obligatoirement appuyer sur ON/OFF ou bien le bouton Netflix.

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un cas isolé.

⇒ Est-ce que quelqu'un sait si le probleme est pris en compte pour un résolution ?!

Merci

LiloBzH a commenté le 04.06.2020 09:45

que le son s éteigne ou gresille, on dirait que la freebox se met en veille ou demi veille.

LiloBzH a commenté le 07.08.2020 19:02

obligé de redémarrer 4 fois la freebox player.
C'est vraiment la misère.

Je ne comprend pas pourquoi ce problème n'est pas encore traité.
C'est un soucis que l on traine depuis quasiment le début

Nemonik a commenté le 22.09.2020 10:11

Ahhh je vois que je suis loin d'être seul !
J'ai ouvert un ticket pensant être isolé
https://dev.freebox.fr/bugs/task/32485
Mon ticket a été fermé en 1 jour pour cause de doublon. Donc le problème est connu des devs Free
J'ai l'impression que nous avons tous des Samsung en TV ....
Y'a t-il d'autres marques de TV avec le même problème de coupure ?

En tout cas, ces coupures de son aléatoires, c'est vraiment l'enfer ! Et pas terrible pour un système "haut de gamme" comme le player Delta

Ludo21 a commenté le 10.11.2020 20:33

Bonjour,

Je suis dans le même cas et j'ai également un TV Samsung QLED QE65Q7F.
Je ne suis plus chez free et me sert du Devialet en barre de son.
Coupure environ 3 fois par jours.

Bonjour,

Exactement le même problème:

Nintentdo Switch/PS4 branché sur la télévision (Panasonic). Celle-ci est raccordée sur l'entrée optique du player Devialet.
Régulièrement, tous les 15 bonnes minutes (ça semble aléatoire, i.e pas trouvé de déclencheur en tout cas), le son se coupe totalement côté player devialet. En contournement: 2 possibilités:
* reboot du player avec changement de source, ce qui est passablement pénible,
* passer par les HPs de la télé, ce qui me fait rager vue le prix du player. Dans ce dernier cas, parfois le son décide de revenir tout seul au bout de quelques minutes.

J'ai beau "jouer" avec le câble optique côté entrée Devialet, rien n'y fait. Ce qui porte à croire que ce n'est pas un problème de connecteur comme certaines personnes ont l'air de penser.

David

Damien33 a commenté le 20.05.2021 11:36

Idem pour moi.
Coupure du son, il faut rallumer la TV pour que cela fonctionne.

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