- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par BLEGO - 05/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/07/2020
Ouverte par BLEGO - 05/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/07/2020
FS#28885 - Problème mise à Jour 1.08
Bonjour,
Je possède une Freebox Delta et un Optoma UHD370X
Tout fonctionne correctement puis je décide de faire la mise à jour pour Amazone Prime
et depuis, écran noir, plus de signal sur mon Videoprojecteur
j’appel l’assistance qui me dit que je suis en cas à part
On fait toutes les manipulations et on me laisse en plan, il faut attendre
En allant sur ce forum, je m’aperçois que je ne suis pas seul dans cette situation
Que faut il faire afin d’avoir les services de free correctement...
merci de vos réponses
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Précision : nous sommes un bug tracker (fait pour déclarer des bugs) et pas un forum (fait pour discuter). Du coup, vous êtes au bon endroit.
Si vous redémarrez le Player en restant appuyé sur le bouton d'appairage de télécommande, est-ce qu'un écran de configuration apparaît ?
Vous rencontrez à priori un problème de HDCP, on y travaille.
Cdt
Bonsoir,
Excusez moi pour la confusion entre un bug cracker et un forum
Je ne peux pas faire la manipulation avant demain soir....
Je vous redit des que c'est fait....
Cdt
Merci de votre réponse et pas de soucis pour la confusion.
J'attends donc votre retour suite à la manipulation pour confirmer le diagnostic.
Cdt
Bonsoir,
Je viens d’effectuer la manipulation demander et effectivement apparaît la configuration avec l’allumage de l’image sur le vidéo projecteur
Après 5 mn j’ai eu un plantage (image bloqué), j’ai éteint avec ma télécommande puis allumé et la rien
J’ai réessayé et rien
J’ai redémarré en appuyant sur le bouton de côté et j’ai eu une image
Mais ça replante
Je pense que ces informations vont vous aider
Merci pour la suite des événements
Merci de votre retour.
Cela semble confirmer une instabilité côté HDCP.
Nous travaillons à un correctif à ce niveau (du coup votre tâche est liée à d'autres existantes, mais je la laisse ouverte pour vérifier le cas spécifique de votre vidéoprojecteur).
Cdt
Bonsoir,
Je suis toujours dans l'attente du correctif concernant l'instabilité côté HDCP
merci de me dire à quand ce correctif....
Cdt
Même problème depuis 1.0.8 au moins : au démarrage après extinction avec bouton "POWER" de la télécommande grise, ou mise en veille auto, l'écran est noir au rallumage: aucune image, et dans la plupart des cas aucun son.
J'ai tenté de changer les paramètres de version HDMI de ma TV, de désactiver le HDMI CEC (montant et descendant) sur TV et Player, de désactiver tout paramètre d'économie d'énergie sur TV et Player, sans résultat.
Pour faire apparaitre l'interface du Player, 3 solutions fonctionnent (plus d'une fois sur 2):
- après allumage avec télécommande, appui long (> 3s) sur le bouton Free. L'interace apparait comme par magie,
- après allumage, ré-éteindre avec la télécommande, patienter 5s, rallumer,
- débrancher/rebrancher le player.
A noter qu'au redémarrage logiciel (via les paramètres systèmes, une fois le Player déjà allumé et affichage OK), le PB "écran noir à l'allumage" ne se produit pas.
Ma TV est une Samsung UHD petit format. Je suis en FW 1.0.9 actuellement.
Plusieurs autres tickets semblent mentionner des PB similaires d'écran noir ou PB d'interface HDMI/Player entrainant des absences d'affichage, décrits moins précisément (pas forcément au démarrage) : FS#28465, FS#28792, FS#28793, FS#28832, FS#28835, FS#29523.
Pour moi c'est résolu depuis 1.0.10.