Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Blucky13 - 01/11/2019

FS#28844 - Plus d'accès à Mes Applications, Mes Vidéos, Mes Musiques dans le menu de la Freebox Revolution

Je suis passé à la Freebox Delta avec donc le lecteur DEVIALET.
J’ai l’option Multi TV et donc en 2éme boitier j’ai garder 1 de mes Player REVOLUTION
Depuis j’avois déjà constaté et signalé ne plus pouvoir accéder au contenus des Menus “Mes Vidéos et Mes Musiques”. Génant mais sans plus car je peux accéder au contenu de mon disques et donc naviguer dedans.
Par contre plus problématique car je n’ai pas trouvé de solution de contournement c’est qu’en Plus je ne peux pas accéder à Mes Applications récupérées du Freestore...
Cordialement

Admin

Bonjour

Les applications du Player Révolution ne fonctionnent qu'avec un Server Révolution. Le FreeStore n'est pas le même en Delta.

Cdt

Blucky13 a commenté le 06.11.2019 10:49

Bonjour,
J'ai parfaitement conscience de cela. J'ai d'ailleurs pu remarquer que certaines applications ne s'affichent que sur le Player compatible. Mais pour autant cela ne constitue pas une réponse à ma problématique pour les raisons suivantes :
- Le Freestore reste accessible sur les 2 Players.
- On peut acquérir des (nouvelles) applications sur les 2 Players
- On a accès à notre catalogue d'applications et donc aux applications acquises sur les 2 Players.
- On peut donc lancer des applications acquises antérieurement au Serveur DELTA et les voir fonctionner sur le Player DEVIALET
Cependant même si on voit bien nos applications sur le Player REVOLUTION quand on les lance on a un message demandant une mise à jour du serveur.
Donc au MINIMA on devrait avoir un VRAI message signalant une REELLE incompatibilité.
Toutefois cela ne semble pas si déraisonnable de demander que ce problème soit corrigé et que nous n'ayons pas à subir de perte de fonctionnalité.
Je me permets de rappeler que l’on a dû faire un investissement financier qui est loin d'être "transparent" pour bénéficier de cette nouvelle Solution qui est censée apporter des plus-values à tous les niveaux. Là on est dans de la "Moins-Value"...
Cordialement

Admin

Bonjour

Je me permets de préciser que l'option multiTV n'est pas encore disponible à la souscription en Delta, et que le fait que vous ayez pu conserver le Player Révolution multiTV en migration n'est qu'une adaptation temporaire pour éviter un renvoi de ce matériel (qui est à vos frais dans le cadre de cette option).

J'ajoute que la gestion du Freestore se fait dans le Server Révolution, mais dans le Player Delta, d'où le problème de fonctionnement que vous rencontrez.

Ces précisions apportées, je ne suis pas en train de dire que rien ne sera fait, au contraire j'ai bien laissé la tâche ouverte pour qu'elle soit traitée, mais il me semblait important de vous préciser que ce n'est pas un "bug" temporaire solvable en quelques lignes de code, mais bien un fonctionnement global qui sera implémenté parallèlement à la possibilité de souscrire l'option multiTV en Delta.

Cdt

Blucky13 a commenté le 06.11.2019 15:52

Bonjour,
De mon côté je précise également que même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à faire du tri entre toutes les informations plus ou moins contradictoires, j'ai bien pris le temps de me renseigner avant de faire ma migration du Serveur REVOLUTION vers le serveur DELTA. Et que je paie cette option.
D'où mon insistance pour que ma demande ne soit pas mise aux "oubliettes". Et donc la fin de votre message me rassure un peu sur ce point. Merci pour ça. Et comme j'ai dû également bien clarifier la situation avec le SAV (par 2 fois), je sais que ce n'est pas un "bug" mais bien un problème de compatibilité entre "2 environnements".
Cordialement

koubi10 a commenté le 07.05.2020 12:32

@Thibaut Freebox: Bonjour,j'ai du mal à croire que les concepteurs de la Freebox delta aient pu faire l'impasse sur l'accès au free-store en Multi TV sur la Freebox révolution (en ayant un serveur delta). il y a forcement eu un facteur bloquant qui a poussé les développeurs à retirer le free store dans cette configuration(le contraire serait vraiment inquiétant). ce n'est pas un bug,ni un problème de compatibilité materielle entre deux environnement. ce n'est qu'une question de codage,d'adaptation et de développement.

 Et moi je dois dire quoi à mes enfants? qu'ils n'auront plus accès au freestore,car les développeurs ne font rien depuis un an? à ce compte la précisez le dans vos conditions générales de vente, ou avant la souscription de l'option que le free-store n'est pas accessible. 
 C'est comme si je commandais une GTX 2080 et qu'a la place on me refile un Rasperry Pi. ce qui est dommageable c'est que comme d'habitude le client paye pour une prestation qu'il n'a pas complètement.
 
  Donc au final ma grande question Mr Thibaut: qu'est ce que je dois faire? résilier le multi TV(me faire rembourser tout les mois ou je n'ai pas profité du free-store?) et acheter une XIAOMI Box? vous vous voyez dire à un enfant "ah ben écoute on a le dernier cri des box mais faut attendre que free veuille bien se pencher sur la situation ? ou bien la version plus gore: free laisse de coté les familles et leur enfants. c'est du grand n'importe quoi! après ne vous méprenez pas je n'ai aucune rancœur envers vous personnellement ,je dénonce juste un système injuste selon moi
koubi10 a commenté le 07.05.2020 12:33

ps: dsl pour le formatage du commentaire,il y a du avoir un bug. :)

koubi10 a commenté le 02.06.2020 09:51

problème résolu: resiliation du service multi tv et renvoi du materiel et achat d'une Mi box S.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche