Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Blucky13 - 31/10/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/12/2019

FS#28839 - Plantage après dernière mise à jour

En rentrant j’ai allumé mon Player Devialet. Il demandait une mise à jour pour les accès à AMAZON PRIME.
J’ai fait cette mise à jour et quand il a redémarré j’ai eu un écran noir. J’ai débranché et rebranché le Player et il s’est allumé.
Depuis ce moment dès que je l’éteins (via bouton POWER de la télécommande)je me retrouve face à un écran vide et ma télé m’annonce ne pas recevoir de signal. pendant un temps j’ai réussi à la redémarrer après de 1 à 5 tentatives. J’ai donc appelé le 3244 pour avoir le SAV FREE qui m’a fait faire à nouveau débrancher et rebrancher d’abord juste le Player et dans un 2ème temps ma TV avec. Depuis je n’arrive PLUS DU TOUT à rallumer mon Player !!!!
Je me retrouve donc avec un échange à venir. Mais on est veille de Férié et je n’ai plus rien. J’en suis déjà à 2 échange de Player en moins d’un mois de ma migration…
Depuis que je suis passé à la FREEBOX DELTA je n’ai quasiment PAS pu compter sur l’aide des “assistant” FREE…
SVP ! Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci pour votre aide !

Fermée par  Thibaut Freebox
09.12.2019 17:27
Raison de la fermeture :  Résolu
Jijo400 a commenté le 01.11.2019 13:19

D'après vos propos le problème ne vient pas de la dernière mise à jour.

Fabio_b a commenté le 03.11.2019 11:21

Même problème pour moi
Depuis la dernière mise à jour’ tous les matins j ai un écran noir et je dois appuyer 5sec sur le bouton Free pour avoir un player fonctionnel
Pour info ma tv est une Samsung qe49q7fam

yarez0 a commenté le 03.11.2019 20:56

un carnage cette mise à jour, écran noir au démarrage rien a faire, j'ai même des écrans noirs intempestifs, la tv n'est pas regardable

Salut a tous,
Je viens de trouver une astuce pour ma TV Samsung 4K, dans les réglages des entrées de la TV j'ai découvert qu'il y avait plusieurs type de gestion HDMI

Désactivé : Comme son nom l'indique ferme ce port
Régulier : Fonctionne avec la version 1.08 du firmware
Amélioré : Fonctionne avec les version antérieur à la 1.08 mais ne fonctionne PAS en 1.08
Voila j'espère que cela aidera quelqu'un

Bonjour,

J'aurais un test à vous soumettre.
Si je comprends le player s'allume (voir voyant en haut du player, mais pas d'image sur la TV)....

Voici une petite manipulation : débrancher électriquement le player devialet et la TV.

Rebrancher le player en premier, attendre 1 à 2 minutes.

Rebrancher la TV et vérifier d'être sur la bonne source hdmi.

La TV affiche le menu ou le message pas de signal apparaît il ?

Un autre câble hdmi peut il être testé ?

Serait il possible d'avoir la référence du téléviseur ? ( les cm du forum dev auront besoin de l'avoir)

Au besoin je besoin que la prochaine étape sera de remettre à zéro le player pour voire ce qu'il ce passe.

Bonne journée

BLEGO a commenté le 05.11.2019 10:31

Bonjour,
idem, ma Freebox Delta ne marche en TV derrière un OPTOMA UHD370X
impossible d'avoir un affichage quelqu'il soit
meme chose avec un petit câble
problème depuis la mise a jour 1.08

si vous avez une solution je suis preneur car au SAV, pour eux tout va bien, pas de problème
ils vont juste signaler mon incidence....

Blucky13 a commenté le 05.11.2019 16:11

Bonjour,
Merci de prendre du temps sur mon problème.
J'ai effectué la manipulation que vous décrivez avec le "SAV Free" (3244). Elle n'a pas abouti.
En fait l'écran de la TV affiche un écran "gris foncé" qui ressemble à la couleur de fond du Menu du DEVIALET pour vous donner une idée. Pas un écran noir, pas de menu... Et après 5 secondes affiches "pas de signal".
Côté Câble HDMI il n'y a pas de soucis. Ma TV est une : TV TOSHIBA 55V5863DG.
Le même "SAV Free" après cette manipulation + une RAZ du Player (comme vous en parlez plus loin) a jeté l'éponge et demandé un échange... Qui n'a jamais été finalisé.
A noté : Bénéficiant de l'option Multi TV j'ai donc inversé mes 2 Player (Mon 2ème est un REVOLUTION).
J'ai donc branché le DEVIALET sur un Vidéoprojecteur (et Ampli). 2 jours plus tard j'ai rallumé mon équipement.
Le hasard voulant que comme un vidéoprojecteur soit plus long à démarrer qu'une TV j'ai pu constater qu'il semblerait que le Player met beaucoup plus de temps à se mettre en marche qu'auparavant (aux alentours de 30 à 45 secondes, voire plus SI on le redémarre tout de suite). Ce qui pourrait expliquer le problème précédent.
Depuis cela semble fonctionnel même si j'ai constaté quelques bizarreries comme pas mal de coupure de son peut-être dû à la source que je regarde (enregistrement chaine M6) ...
En étant en 3 semaines à 15 appels au 3244, 2 échanges matériels et surtout avoir constaté que plus des 2 tiers des réponses qui m’ont été données sont inutiles voire totalement erronées, je vais patienter un petit peu et voir comment se comporte mon appareil réellement.
Cordialement

Bonjour,

Suite à un appel d'un abonné en freebox one aujourd'hui j'ai pris le temps d'analyser.

La première question que je me pose est pourquoi cela n'impacte t'il pas l'ensemble des abonnés ?

Je constate que le câble hdmi est bien détecté pars le player mais aucunne image s'affiche. Autre câble hdmi testé mais signal toujours absent. Autre port hdmi testé mais signal également toujours absent.

Le hard reset ne permet pas de récupérer de signal.

Je penses donc à un bug logiciel (bon obvious je l'accorde), il serait interressant de comparer les paramétrages et caractéristiques des téléviseurs entre les abonnés impactés et les abonnés comme moi pour qui le bug ne ce déclare pas.
Je pense notamment à vérifier les paramètres de sorti du téléviseur (mode jeu ect.... Si jamais vous êtes impactés pourquoi ne pas essayé sur un second téléviseur ou un moniteur de pc avec une prise hdmi.

Je vous tiendrais si jamais j'avance dans mes recherches.

Merci à tous

@Bruno je vous remercie pour le retour, si je comprends bien votre analyse avec le vidéo projecteur vous pensez sur le player met plus de temps à s'allumer qu'avant, comment avez vous constaté ceci ?

Si je vais dans votre sens cela voudrait dire que vu que le player met du temps à démarrer il y aurait une mauvaise détection du signal ce qui déboucherait sur un plantage... Je garde ceci en tête pour gratter sur l'idée.

Blucky13 a commenté le 06.11.2019 10:50

Bonjour,
Oui c'est l'impression que cela m'a donné. Comment je l'ai constaté ? Déjà de base une TV met 1 à 2 secondes pour s'allumer alors qu'un Vidéo met de 5 à 10 secondes. De plus j'allume mon Vidéo que quand je vais passer à table et donc je suis dans la cuisine, ce qui entraine que je ne vois pas mon écran de suite. A la différence de son emplacement d'origine (chambre+ TV). Également niveau fonctionnement : Un vidéo qui ne capte pas tout de suite un signal sur l'entrée sélectionnée va faire une vérification de toutes ses autres entrées en boucle. Ce qui donne une marge supplémentaire. A la différence une TV reste sur sa source et il faut bien reconnaitre que ne serait-ce que 5 secondes devant un écran qui affiche : "Pas de signal" est déjà long (expérience faite avec le SAV FREE) et par réflexe on a tendance à tenter de redémarrer le Player, d'autant qu'il ne présente pas réellement de voyant ON/OFF et que les voyant du dessus ne sont ni vraiment représentatif de l'état du Player ni forcément visibles, Et de ce que j'ai pu voir cela empire grandement la situation...
Cordialement

Bonjour , même problème , j'ai une tv lg 58uh635.
Quand j'allume ma freebox , la télé se lance et se met sur la bonne sortie hdmi , mais j'ai un message pas de signal. En revanche j'ai bien le son sur ma box (j'utilise l'entrée optique) , ce qui prouve que la box est allumé et fonctionnel , mais qu'il y a bien un bug avec la sortie hdmi.

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