Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Menu principal
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par GatesBouses - 31/10/2019

FS#28832 - Ecran noir depuis mise a jour firmware 1.0.8

Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour Firmware du Player devialet pour le rendre compatible avec Amazone prime je constate le problème suivant:

Après l’appuis sur le bouton de démarrage, le player démarre mais la tv n’accroche plus le signale par le port HDMI, elle réagit puis écran noir:
malgré
appuis long sur la touche free de la télécommande aucune réaction,
Tentative de redémarrage par déconnexion de l’alimentation toujours écran noir
Changement de port HDMI de la TV écran noir

La solution est de débrancher le player puis de le redémarrer en mode restauration d’usine, a ce moment la je peux changer la connexion en mode WPS, et la au redémarrage l’affichage redeviens normal.
a l’extinction du player tout semble fonctionner a nouveau mais au redémarrage suivant Ecran noir.
a nouveau il faut recommencer.
Comment revenir vers la version précédente du Firmware , je me passerais de Amazone prime car il vaut mieux une TV fonctionnelle qu’une usine a gAz.

Pareil pour moi je viens d'ouvrir un aussi et j'ai appeler la hotline on dois attendre

Iceman44 a commenté le 31.10.2019 14:15

Bonjour,

Je constate également le même souci, le Player n'accroche plus la TV, débrancher et rebrancher le Player permet de retour de disposer du signal.

même souci pour moi

Dge-06 a commenté le 31.10.2019 18:24

Pareil, l’image n’arrête pas de sauter. J’étais à 2 doigts de changer de TV.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

J’ai testé avec ma PS4 pro et la Nintendo Switch aucun problème.

Le problème vient donc bien de la dernière mise à jour.

On dirait que le player ne tient pas la résolution d’écran.

C’est vraiment pénible !!

Vite une mise à jour svp !!!

Ça devient lourd a chaque mise a jours de nouveau problème

cau59 a commenté le 31.10.2019 20:12

Salut à tous
Il serait bien de référencer vos marques et modèles de TV..............Parce que moi, c'est le bonheur

Dge-06 a commenté le 01.11.2019 06:26

Pour ma part : Philips 50PUS6753/12

Impossible de regarder la TV, ça n’arrête pas de sauter. Toutes les 15 secondes environ.
C’est insupportable !!!

Spacewil a commenté le 01.11.2019 12:46

Idem chez moi.
Le hdmi 2.0 ne passe plus, oblige de revenir en hdmi 1.4 pour recuperer la tv, mais adieu la 4k

Y'a-t-il eu des changements concernant le hdcp avec le nouveau firmware ?

cau59 a commenté le 01.11.2019 17:39

@ Dge-06 (Dge-06)

Histoire de vérifier, en plus, as tu la dernière version logicielle pour ta TV installée ?
https://www.philips.fr/c-p/50PUS6753_12/6700-series-televiseur-smart-tv-ultra-plat-4k-uhd-led-avec-ambilight-3-cotes/aide

version:018.004.187.001, zip fichier , 505.6 MB, publié 12 juillet 2019

Dge-06 a commenté le 01.11.2019 18:11

@cau59 oui dernière version. Mais avant la MAJ de la delta je n’avais pas ce problème !
Ça vient de leur mise à jour sûr et certain.
Vu qu’avec la PS4, la switch et avec la TNT branchée directement sur la TV ça ne le fait pas ...

Du coup j’utilise même plus la delta, impossible de regarder la tv plus de 15 secondes, ça n’arrête pas.

Bizz a commenté le 01.11.2019 21:35

Bonsoir
Idem pour moi ! En fait jai redémarré le devialet pour avoir la dernière maj.. tout était ok mais il bloque à la partie "association".
Donc plus de TV !!

Bizz a commenté le 01.11.2019 21:38

Pour info sur le modèle de ma TV c'est une Philips HD qui a 12 ans donc pas de pb de 4K pour ma part... ;-)

Bizz a commenté le 02.11.2019 09:24

Pour info sur le modèle de ma TV c'est une Philips HD qui a 12 ans donc pas de pb de 4K pour ma part... ;-)

Fabio_b a commenté le 03.11.2019 11:25

pareil sur Samsung qe49q7fam

yarez0 a commenté le 03.11.2019 20:58

pareil sur tv LG je penche pour un problème de résolution ou de hdcp ça saute toutes les 5 secondes chez moi je ne peux plus utiliser le player je repasse sur mon antenne rateau

J'espère que vous contacter tous la hot Line pour signaler vos problème car j'ai appeler jeudi et ils m'ont dit être au courant de rien malgres le bugtracker
Alors appeler free

zamp a commenté le 04.11.2019 09:36

pareil pour moi écran noir ça commence a me souler pour être gentil

Salut a tous,
Je viens de trouver une astuce pour ma TV Samsung 4K, dans les réglages des entrées de la TV j'ai découvert qu'il y avait plusieurs type de gestion HDMI

  • Désactivé : Comme son nom l'indique ferme ce port
  • Régulier : Fonctionne avec la version 1.08 du firmware
  • Amélioré : Fonctionne avec les version antérieur à la 1.08 mais ne fonctionne PAS en 1.08

Voila j'espère que cela aidera quelqu'un

Ou est exactement ce menu sut la tv samsung ?
j'ai une tv samsung 4k de moins d'1 an et je ne trouve pas ou trouver la gestion des hdmi

gnoum a commenté le 04.11.2019 20:11

Idem pour moi de façon intermittente sur la TV LG OLED 55C6V
Encore ce soir j’allume la TV et ma freebox One : écran noir ... le son fonctionne mais aucune image. Changement de chaîne, je vois le bandeau de la chaîne qui s’allume, mais toujours écran noir ... Je vais alors dans le menu (lui il s’affiche bien), système, redémarrage du player et après l’image est de retour. Un bug de plus pour moi :-(((

Gercofis a commenté le 04.11.2019 22:56

Avec la Delta ce soir impossible d'avoir le Replay et en lisant le post de @GatesBourses je suis allé voir coté préférences HDMI et j'ai désactivé Anynet+(HDMI-CEC) sur une TV Samsung et là tout fonctionne normalement...
J'ai eu entendu (FreeHelper) que la fonction HDMI-CEC posait quelques problèmes...
Voilà si ça peut aider...

gnoum a commenté le 05.11.2019 08:46

HDMI CEC désactivé chez moi et j’ai quand même les écrans noirs (par intermittence) sur la TV. Je ne pense pas que ce soit la raison du problème.

Gercofis a commenté le 05.11.2019 09:42

@gnoum Je n'ai aucune prétention, j'ai simplement précisé que chez moi ça avait fonctionné, HDMI CEC ne fonctionne pas bien sur la Delta la preuve !!!
Peut-être est-ce activée sur l'un des 2 ?
Je ne suis non plus pas sûr que le reboot logiciel soit aussi efficace que de débrancher/rebrancher, mais bon ce n'est que mon point de vue...
Sinon le 3244 est là pour ça quand même...

yarez0 a commenté le 05.11.2019 11:06

moi j'ai ça https://dev.freebox.fr/bugs/task/28873

un bonheur

patou113 a commenté le 05.11.2019 19:52

Bonsoir,
Idem pour moi de façon intermittente sur TV LG OLED 55C6V
Encore ce soir j’allume la TV et ma freebox One : écran noir ... le son fonctionne mais aucune image. Changement de chaîne, je vois le bandeau de la chaîne qui s’allume, mais toujours écran noir ... Je vais alors dans le menu (lui il s’affiche bien), système, redémarrage du player et après l’image est de retour.
Pénible
Cordialement

patou113 a commenté le 05.11.2019 19:57

Je voulais dire freebox delta pardon

Bonjour a Tous

Pour info ma tv a comme référence : TOSHIBA 55U6663DG TV LED 4K UHD 139 cm (55")

Salut a tous,

Sur une autre tache je découvre qu'il semble y avoir un problem HDCP avec le nouveau firmware 1.08
Ne sachant pas ce que cela implique j'ai fait une recherche : https://www.son-video.com/guide/resoudre-les-problemes-de-compatibilite-hdcp

Voila cela aidera peut être d'autres que moi a comprendre un jargon bien fournis

A+

Gercofis a commenté le 06.11.2019 10:04

Ces 2 derniers liens sont très intéressants !! Merci a vous deux !!

@Free si cette tâche peut rester en ligne ?

Avec l'utilisation de la commande pour allumer la tv, j'ai un écran noir.
En revanche, via "ok freebox" allume la télé, là impeccable la tv s'allume correctement.
D'autres personnes peuvent-ils essayer si cela fonctionne chez vous ? merci par avance.
A rien n'y comprendre

patou113 a commenté le 06.11.2019 10:31

Bonjour,
Non avec ok freebox écran noir pour moi.
Par contre ok freebox monte le son ou un appuie sur la télécommande et l’image revient.
Cordialement.

Gercofis a commenté le 06.11.2019 10:34

@MARECHEAU (jsmarecheau) j'avais zappé ta question ayant un Samsung moins récent serte la gestion du HDMI se trouve dans les réglages système les derniers menus en bas ça nécessite de scroller et là tu gères...

avant de désactiver ça chez moi j'avais tenté vite fait "Ok Freebox!" ça ne semblait pas mieux marcher...

Vu que nos tv semblent du même genre que veux tu que je fasse au juste ? je ne suis pas sûr que l'histoire de l'écran noir soit un truc systématique...

Chez moi HDMI CEC activé ça bloquait en demandant France.TV (pour avoir le replay de la 2) au moment de l'apparition du menu latéral gauche les images ne s'affichaient pas. par contre c'était systématique... depuis la désactivation sur la TV ça fonctionne tout le temps...
@+ Gilles

yarez0 a commenté le 06.11.2019 11:07

dans mon ticket le support a l'air de dire que c'est un problème HDCP effectivement

Bemi7 a commenté le 08.11.2019 11:35

Hello,

bien que ce post soit déjà fourni en exemples: idem pour moi avec un SONY KDL32 EX402 (pas de souci de 4K, elle a 10 ans).

A l'allumage un écran noir peu tapparaitre (les bandeaux des chaines sont bien visible mais l'image de la chaine non) et parfois après un zapping continue et répété (P+ ou P- soit en continu, soit en répété). Seule solution trouvée, reboot électrique.

Bon courage.

même problème avec ma tv samsung UE40F6320AW (tout firmware à jour)

daewin21 a commenté le 11.11.2019 18:00

idem écran noir assez régulièrement en zappant. Se débloque en général en mettant en veille le Player et en rallumant avec la télécommande.

J ai trouver une solution provisoire lire la tâche probleme hdmi du 14 novelbre je crois

d3de a commenté le 20.11.2019 08:03

moi j'arrive à sortir du noir, en montant le volume ou touche free de temps en temps.

Gercofis a commenté le 20.11.2019 13:09

Il faut quand même souvent contrôler le liaison dite Ethernet qui est souvent a la ramasse multi-prise et autres...

damien.c a commenté le 20.11.2019 21:21

La mise à jour 1.0.9 n'était pas censée corriger le problème ? Car je l'ai toujours chez moi !

Lir la tache ( probleme hdmi plus d image) pour resoudre le probleme momentanément

Pareil pour moi ça marche pas mieux

Dge-06 a commenté le 23.11.2019 05:53

Pour ma part tout est rentré dans l’ordre depuis la dernière MAJ. Plus d’écran noir, enfin !!! Merci Free :)

dler a commenté le 02.12.2019 08:31

donc toujours écran noir avec coupure du son.
pour récuperer le son obligé de rebooter la delta...magnifique !!

Auteur anonyme a commenté le 17.09.2020 14:47

Bonjour à tous !

Après plusieurs appel chez Free, tout en restant poli, courtois, fait de multiple tentative, hard boot du player et du server, après avoir formaté en Exfat tous mes disques durs et essayé tous les modes possibles de Raid et essayé d'autres essai...
J'ai rappelé Free aujourd'hui et leur expliquant les problèmes tranquillement et dis qu'avec une clef Usb3 avec une micro sd ScanDisk ultra 400GB de classe 10 brancher sur le server Delta, hé là aucun, mais aucun bug sur le en timeshifting et enregistrement ! RIEN à dire !!!
Hé la personne m'a passé une personne supérieur et m'a dit qu'il y avait un problème et qu'un échange du player Devialet va être échanger prochainement.
Car problème du son qui baisse tout au long de la journée, résolu avec une solution plus ou moins en allant dans les options du sons mettre mode hdmi et revenir sur le mode haut parleur et la magie reviens donc un meilleur son...
Et qu'il reste en contact pour m'appeler la semaine prochaine et qu'il m'enverra un technicien si il le faut chez moi.
Hé a ma grande surprise il n'a pas de retombé du site actuel envers eux.
Alors appelé Free gentillement, et après plusieurs appels ils vous aideront plus qu'avec le Forum.
Tout en ne critiquant pas le forum qui est très bien, mais plutôt pour faire avancer les choses...
Et que l'on paye un service et que tout fonctionne le mieux, ou l'essentiel comme ces choses là...(enregistrement, timeshifting...)
Je vous retiendrais au courant pour vous dire si c'était le matériel ou pas.

Alors voté, appelé,.... et courage à vous tous.

Cordialement bien à tous...!!!!

Bemi7 a commenté le 18.09.2020 08:35

Euh, désolé mais j'ai pas compris le sens du message...

De mon côté, c'est encore arrivé hier: lors d'un timeshift sur une chaine, nous avons fait quelques arrets-relances de la lecture (jusque là pas de souci ) puis un saut en avant dans la lecture et ce fut le drame. L'écran noir est apparu et le seul moyen de s'en sortir fut le reboot electrique (en passant par une réactivation d'Alexa au démarrage suivant... chose que je n'ai pas compris).

Merci pour l'aide... si un jour on arrive à éradiquer tout ca.

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