Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par power54 - 30/10/2019
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020

FS#28817 - Freebox synchronisée mais pas d'internet

Depuis quelques temps j’ai des soucis avec la freebox DELTA

En effet, pendant plusieurs jours la connexion va être opérationnelle sans soucis que ce soit en ethernet, wifi... Et puis d’un coup, sans raison apparente, je ne vais plus avoir d’internet (ni en Ethernet, ni en wifi) et je perds tous les services (TV, téléphone), je n’ai même plus accès à Freebox compagnon (La freebox ne répond pas), ni via un pc sur le réseau local par l’interface freebox quand je suis à la maison. En fait dans des cas comme ça il n’y a plus moyen de ne rien faire...

Le seul moyen à chaque fois que j’ai pour récupérer une connexion est de redémarrer la box en la débranchant électriquement (et cela fonctionne immédiatement).

Malheureusement, plus de connexion signifie, plus d’alarme à la maison, plus de caméras fonctionnelles, plus de domotique (lumières qui s’allument et s’éteignent en cas d’absence)...

Quand je suis chez moi et que ça arrive, pas grave, je débranche et rebranche et voilà, mais là le soucis est que je suis en vacances a des milliers de kilomètres de chez moi jusqu’à la mi novembre et que je ne peux pas débrancher ma box électriquement (et il n’y a personne chez moi) et que je ne peux pas rester sans connexion sachant que toute ma maison est sous surveillance (caméras, alarme, automatisation des volets et lumières) et que sans internet, plus rien ne fonctionne !

J’ai déjà téléphoné au service clientèle à ce sujet qui pensait que cela était lié à instabilité de ma connexion pour laquelle je vous ai déjà contacté (marge de bruit très fluctuante à certains moment entraînant une perte de connexion).

Malheureusement, même si c’est lié à mes problèmes de fluctuation de la marge de bruit, je passe par ici car je pense qu’il y’aurait moyen au niveau logiciel de faire quelquechose pour que la connexion revienne d’elle même quand la marge de bruit stabilise plutôt que de devoir la débrancher électriquement.

Etant en vacances loin de chez moi, je ne peux malheureusement pas laisser 2 semaines ma maison sans surveillance, du coup je compte sur le bug tracker pour trouver la cause de cette connexion qui est perdue alors que la box reste synchronisée et surtout comment faire pour que celle ci reboot tout seul (n’y a t’il pas moyen que la box se redémarre toute seule quand elle perds la connexion plutôt qu’attendre qu’un utilisateur la redémarre manuellement ?)

Merci d’avance,

Fermée par  mbizon
07.08.2020 12:20
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.1.7

power54 a commenté le 31.10.2019 09:45

Rebonjour, j'apporte une précision sur mon message d'hier

N'ayant plus internet actif, et ma maison n'étant plus sous surveillance, j'ai donc envoyé un membre de la famille chez moi pour débrancher la prise téléphonique et la rebrancher (j'ai demandé à essayé ceci afin d'éviter une coupure électrique et voir sur freebox compagnon ce qui avait pus provoquer cela).

En débranchant la prise téléphonique et en la rebranchant, j'ai retrouvé l'accès à internet et la connexion à Freebox compagnon qui, étonnamment, ne montre aucune coupure d'internet durant toute la période (de 13h00 a 20h00 quand même) alors que pendant ce temps plus rien ne fonctionnait chez moi (ni caméras, ni télévision, ni aucun autre appareil que ce soit wifi ou ethernet) prouvant qu'il y'avait bien internet sur ma ligne mais que le soucis vient bien d'ailleurs (problème de DNS ? Logiciel ?)

Du coup je crois que je suis parti pour faire revenir quelqu'un chez moi pendant toutes mes vacances pour pouvoir avoir un accès à la surveillance de celle ci... Dans l'attente que free trouve une solution (reboot automatique, réglage du problème logiciel qui coupe la connexion alors qu'elle est existante ?)

Admin

Bonjour

Votre problème vient de votre ligne, nous en avons déjà parlé lors de l'envoi de Freeplug effectué précédemment.

Il n'est à ce jour pas possible, pour des raisons de protection des données personnelles notamment, de "vérifier" si une ligne est fonctionnelle et de redémarrer la Freebox si ce n'est pas le cas.

Si votre historique de ligne dit que la synchronisation a tenu pendant les épisodes rencontrés, c'est parce que cela s'appelle "synchronisation sans service", du effectivement à une atténuation de ligne trop importante.

Dans votre cas, je vous conseille d'acheter une simple prise électrique programmable : https://www.amazon.fr/Otio-Programmateur-quotidien-T-10-anis/dp/B005L81X1G/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=31DFAKK6LZNAQ&keywords=prise+%C3%A9lectrique+programmable&qid=1572872987&sprefix=prise+%C3%A9lectrique+pro%2Caps%2C164&sr=8-7

Cela vous permet de programmer des reboots réguliers, et donc de vous adapter à une ligne ADSL que l'on dira pour le moins capricieuse.

Cdt

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