- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télécommande
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.0.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
8
- Jodaille (20/07/2021)
- scudo (10/08/2020)
- meetingpote (30/03/2020)
- lbourgeois (08/02/2020)
- Dosam (18/01/2020)
- unrennais (12/01/2020)
- baudav (12/01/2020)
- drakaz (11/12/2019)
- Privée
FS#28766 - REGRESSION: réactivité télécommande bluetooth et répétition
Bonjour,
le comportement de la télécommande BLE est de plus en plus aléatoire!! que se soit sur ma mini4K (v1) ou sur d’autre (v2)! (4/4 mini4K testé avec le même problème)
Il arrive de plus en plus souvent que l’action sur la télécommande ne produise rien... et parfois un simple appui provoque une multitude d’appui.. arrivant parfois à un continuel appui alors que la télécommande n’est plus actionnée, provoquant par exemple la monté du volume au maximum ou au minimum..
Et récemment meme le défilement des chaines! External Link Youtube
Très énervant quand on utilise le différé (avec disque sur freebox server) et qu’on ne peut pas avancé à la position voulu, il va trop loin dans un sens comme dans l’autre... pour au final afficher un message d’erreur et perdre tout le différé !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Les piles sont telles neuves ?
Si les piles sont déjà neuves ou que vous les avez changez voici une manipulation à effectué :
Enlevé une pile, appuyé de façon répète sur une touche de la télécomande. (cela a pour but de décharger la télécomande électriquement)
Remettre la pile dans la télécomande et faire un test.
Si test non concluant appeler le 3244.
piles déjà changé.. la commande vocale fonctionne encore (quand les piles sont vide, malgré l'affichage du contraire par la mini4K, en appuyant sur la commande vocale: la led clignote et l'association est perdu. Pas le cas ici)
Et association déjà refaite aussi. Peut-être essayer avec des piles lithium? 3.6V x2 ça doit flamber :D
Le 3244? c'est pas le service qu'on appelle quand on sait pas dans quel sens mettre les piles? Pour résoudre les autres problèmes il ne faut pas utiliser le matériel FREE.
Avez vous essayé la manipulation que je vous est recommandé ?
alors le 3244 n'est pas exclusivement réserver pour les neuneu ..... Si vous appelez cela débouchera sur un échange de la télécommande si dysfonctionnement persistant .
Et pour les piles il faut utiliser des piles non rechargeable .
Bonne journée
oui. et même laissé la télécommande 15min sans pile après les avoir enlevé et appuyé sur POWER. et comme je disais, j'ai même refais l'association.
et j'ai le problème aléatoire sur 3 mini4K! (voisin, famille)
donc 3244= reset usine (ça fait C.. de tout reconfigurer encore une fois) et remplacement télécommande, puis mini4K.. et retour ici? comme pour les autres très nombreux problèmes?
Je garde votre dossier sous la main , et dès que j'ai du nouveau je ferais signe .
Bonjour, effectivement 3244 pour échange de télécommande... ça m'a l'air logique. Pour ma part aucun problème de télécommande (comparaison avec 3 mini 4K dont 2 V2 et 1 V1). Le problème n'est donc pas logiciel.
Quelle est la position de la mini 4K ? meuble fermé ? La distance avec la télécommande ?
le problème est aléatoire. Mini4k posé sur le meuble, distance de 1m à 4m.
Il faut recontacter le 3244. Je vous assure que pour ma part je n'ai aucun problème.
Bonjour,
Suite à un cas similaire rencontré aujourd'hui la décision à été de faire un échange de la télécomande, avez vous fait une demande au 3244 afin de faire la demande d'échange ?
Bonsoir,
Comportement similaire avec une réactivité rendant la navigation peu agréable depuis la mise à jour intégrant Netflix. La télécommande est neuve, échangée suite à un blocage de celle-ci juste après la mise à jour.
Bonsoir,
Télécommande changée après contact 3244. Résultat: aucun changement sur les latences parfois excessives, et problème du volume qui descend jusqu'au minimum alors que j'ai fait un bref appui reproduit aussi avec cette nouvelle télécommande à 1m de la mini4k. Version firmware: 42
Bonjour, pour information et si ça peu aider, je rencontre exactement le même problème de télécommande.
Bonjour,
Pareil pour moi sur mini 4k, il n'y a que le changement de chaîne (pavé numérique et touche PRG) qui fonctionne correctement. Le reste des touches c'est aléatoire, il faut appuyer à plusieurs reprises. Changement de télécommande effectuée il y une semaine, sans changement.
Petite info, si s'en est une, fonctionne parfaitement si l'on connecte un clavier usb sur le boitier tv. Problème logiciel bluetooth...
bonjour,
Je confirme le comportement similaire depuis la maj avec Netflix.
player posée sur meuble à 2m, et réactivité désespérante.
au démarrage il faut attendre 1min après l'affichage de l'écran principal pour naviguer dans le menu, et parfois on s'en sert normalement, 10min plus tard elle répond plus (ou c'est le player)....
et pour les tests, piles changées, player mini 4k v1 réinitialisé (suite souci abonnements innacessibles). j'ai même du réinitialiser 2 fois car il n'arrivait pas à associer la télécommande.
Bonjour,
symptômes similaires, télécommande ne réponds pas ou alors semble répéter les touches.
Le plus etrange, fait suite à un changement du boitier serveur après un soupçon d'orage. La télécommande s'est mis à délirer, vidage du condo. avec le support telephonique, ça a fonctionné, toutefois la télécommande connaît tjrs aléatoirement des bug de réactivité tels que decrits.
Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes sur le player mini 4k présent depuis qu'elle est neuve (juillet 2020) grosse latence dans l'utilisation de celle ci et c'est exactement la même avec une mini 4k beaucoup plus vielle chez mes parents malheureusement je pense que ça vient plus du player en lui même que de la télécommande il faut faire avec !!
Bonjour,
Je n ai pas de problème particulié avec ma telecommande mini 4k. Elle est certes loin d etre parfaite mais elle fait le job. Je vous invite a contacter le 3244 jusqu a changement de la telecommande. Cdt.
télécommande déjà changée sans résolution du problème. Problème accentué avec telecommande à plus de 2m du boitier. La telecommande ne fonctionne meme plus à 5m! et comme Free empeche l'association de telecommande tier BLE, meme pas possible d'essayer un autre modèle.
Bonjour, j'ai exactement le même probleme. Free m'a changer la télécommande et idem. Par contre voici une astuce.
Modifier l'affichage a 25 frame et la beaucoup moins de pb.
Si je monte a 30 , 50 ou 60 en 4k c'est la kata avec la télécommande.
Aucun pb avec une apps de télécommande. C'est donc bien un pb de gestion de bluetooth sur un piquet pas assez puissant, des la monte en charge cela pose pb
Bonjour Yann,
j'ai beau chercher je ne trouve pas l'option/le menu pour changer le framerate du boitier, serait-il possible d'indiquer où l'on peut le retrouver s'il vous plaît?
Nous avons reçu deux nouvelles télécommandes, comportement toujours érratique.
Depuis une semaine, nous avons même reçu un nouveau boîier TV, c'est un peu mieux mais ça part en vrille de temps en temps.
Soit la télecommande ne réponds plus, soit elle réponds ce qu'elle veut (elle fait surtout n'imp').
Cela semble parfois résoudre en enlevant les piles (avec doigt sur une touche), parfois obligé de procéder à une nouvelle association.
En wifi c'est mou à se connecter mais ça réponds correctement.
Le plus étonnant c'est que ça fonctionnait correctement avant le changement du boîtier ADSL ??? À n'y rien comprendre.
Parfois la télécommande ne répond plus en sortie de veille; elle a pourtant bien fonctionné pour sortir de veille la mini4K! débrancher/rebrancher la mini4K permet de résoudre le problème sans passer par une ré-association souvent hasardeuse/désastreuse.
toujours aucune amélioration !
Bonjour,
idem ici.
De plus l'application mobile vide la batterie du téléphone en un rien de temps,
elle met de looooongues secondes pour se (re)connecter
et demande l'authentification si deux téléphones du même modèle:
au secours !
Sérieusement, n'y aurait t'il pas d'autres alternatives?
Avez-vous abandonné le support de la mini 4K?
Bonjour,
Même problème pour moi.
Réactivité de la télécommande très lente. surtout sur le 1er appui (reconnexion ?) puis exécution des actions en chaine
Réglage du son lent.
Changement de chaines lent.
Affichage du guide des programmes très lent.
…
idem aussi meme avec le dernier firmware