Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par baudav - 27/10/2019

FS#28766 - REGRESSION: réactivité télécommande bluetooth et répétition

Bonjour,
le comportement de la télécommande BLE est de plus en plus aléatoire!! que se soit sur ma mini4K (v1) ou sur d’autre (v2)! (4/4 mini4K testé avec le même problème)
Il arrive de plus en plus souvent que l’action sur la télécommande ne produise rien... et parfois un simple appui provoque une multitude d’appui.. arrivant parfois à un continuel appui alors que la télécommande n’est plus actionnée, provoquant par exemple la monté du volume au maximum ou au minimum..
Et récemment meme le défilement des chaines! External Link Youtube

Très énervant quand on utilise le différé (avec disque sur freebox server) et qu’on ne peut pas avancé à la position voulu, il va trop loin dans un sens comme dans l’autre... pour au final afficher un message d’erreur et perdre tout le différé !

Bonjour,

Les piles sont telles neuves ?

Si les piles sont déjà neuves ou que vous les avez changez voici une manipulation à effectué :

Enlevé une pile, appuyé de façon répète sur une touche de la télécomande. (cela a pour but de décharger la télécomande électriquement)

Remettre la pile dans la télécomande et faire un test.

Si test non concluant appeler le 3244.

baudav a commenté le 29.10.2019 13:22

piles déjà changé.. la commande vocale fonctionne encore (quand les piles sont vide, malgré l'affichage du contraire par la mini4K, en appuyant sur la commande vocale: la led clignote et l'association est perdu. Pas le cas ici)
Et association déjà refaite aussi. Peut-être essayer avec des piles lithium? 3.6V x2 ça doit flamber :D

Le 3244? c'est pas le service qu'on appelle quand on sait pas dans quel sens mettre les piles? Pour résoudre les autres problèmes il ne faut pas utiliser le matériel FREE.

Avez vous essayé la manipulation que je vous est recommandé ?

alors le 3244 n'est pas exclusivement réserver pour les neuneu ..... Si vous appelez cela débouchera sur un échange de la télécommande si dysfonctionnement persistant .

Et pour les piles il faut utiliser des piles non rechargeable .

Bonne journée

baudav a commenté le 29.10.2019 16:14

oui. et même laissé la télécommande 15min sans pile après les avoir enlevé et appuyé sur POWER. et comme je disais, j'ai même refais l'association.

et j'ai le problème aléatoire sur 3 mini4K! (voisin, famille)

donc 3244= reset usine (ça fait C.. de tout reconfigurer encore une fois) et remplacement télécommande, puis mini4K.. et retour ici? comme pour les autres très nombreux problèmes?

Je garde votre dossier sous la main , et dès que j'ai du nouveau je ferais signe .

Jijo400 a commenté le 01.11.2019 13:24

Bonjour, effectivement 3244 pour échange de télécommande... ça m'a l'air logique. Pour ma part aucun problème de télécommande (comparaison avec 3 mini 4K dont 2 V2 et 1 V1). Le problème n'est donc pas logiciel.

Jijo400 a commenté le 01.11.2019 13:26

Quelle est la position de la mini 4K ? meuble fermé ? La distance avec la télécommande ?

baudav a commenté le 02.11.2019 12:53

le problème est aléatoire. Mini4k posé sur le meuble, distance de 1m à 4m.

Jijo400 a commenté le 03.11.2019 07:43

Il faut recontacter le 3244. Je vous assure que pour ma part je n'ai aucun problème.

Bonjour,

Suite à un cas similaire rencontré aujourd'hui la décision à été de faire un échange de la télécomande, avez vous fait une demande au 3244 afin de faire la demande d'échange ?

drakaz a commenté le 11.12.2019 19:01

Bonsoir,

Comportement similaire avec une réactivité rendant la navigation peu agréable depuis la mise à jour intégrant Netflix. La télécommande est neuve, échangée suite à un blocage de celle-ci juste après la mise à jour.

baudav a commenté le 09.01.2020 20:07

Bonsoir,
Télécommande changée après contact 3244. Résultat: aucun changement sur les latences parfois excessives, et problème du volume qui descend jusqu'au minimum alors que j'ai fait un bref appui reproduit aussi avec cette nouvelle télécommande à 1m de la mini4k. Version firmware: 42

Dosam a commenté le 18.01.2020 18:08

Bonjour, pour information et si ça peu aider, je rencontre exactement le même problème de télécommande.

Bonjour,
Pareil pour moi sur mini 4k, il n'y a que le changement de chaîne (pavé numérique et touche PRG) qui fonctionne correctement. Le reste des touches c'est aléatoire, il faut appuyer à plusieurs reprises. Changement de télécommande effectuée il y une semaine, sans changement.

Petite info, si s'en est une, fonctionne parfaitement si l'on connecte un clavier usb sur le boitier tv. Problème logiciel bluetooth...

scudo a commenté le 10.08.2020 13:46

bonjour,

Je confirme le comportement similaire depuis la maj avec Netflix.
player posée sur meuble à 2m, et réactivité désespérante.
au démarrage il faut attendre 1min après l'affichage de l'écran principal pour naviguer dans le menu, et parfois on s'en sert normalement, 10min plus tard elle répond plus (ou c'est le player)....

et pour les tests, piles changées, player mini 4k v1 réinitialisé (suite souci abonnements innacessibles). j'ai même du réinitialiser 2 fois car il n'arrivait pas à associer la télécommande.

Jodaille a commenté le 05.09.2020 23:17

Bonjour,
symptômes similaires, télécommande ne réponds pas ou alors semble répéter les touches.
Le plus etrange, fait suite à un changement du boitier serveur après un soupçon d'orage. La télécommande s'est mis à délirer, vidage du condo. avec le support telephonique, ça a fonctionné, toutefois la télécommande connaît tjrs aléatoirement des bug de réactivité tels que decrits.

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes sur le player mini 4k présent depuis qu'elle est neuve (juillet 2020) grosse latence dans l'utilisation de celle ci et c'est exactement la même avec une mini 4k beaucoup plus vielle chez mes parents malheureusement je pense que ça vient plus du player en lui même que de la télécommande il faut faire avec !!

Jijo400 a commenté le 20.09.2020 11:21

Bonjour,

Je n ai pas de problème particulié avec ma telecommande mini 4k. Elle est certes loin d etre parfaite mais elle fait le job. Je vous invite a contacter le 3244 jusqu a changement de la telecommande. Cdt.

baudav a commenté le 20.09.2020 20:26

télécommande déjà changée sans résolution du problème. Problème accentué avec telecommande à plus de 2m du boitier. La telecommande ne fonctionne meme plus à 5m! et comme Free empeche l'association de telecommande tier BLE, meme pas possible d'essayer un autre modèle.

Yapic a commenté le 31.10.2020 20:43

Bonjour, j'ai exactement le même probleme. Free m'a changer la télécommande et idem. Par contre voici une astuce.
Modifier l'affichage a 25 frame et la beaucoup moins de pb.
Si je monte a 30 , 50 ou 60 en 4k c'est la kata avec la télécommande.
Aucun pb avec une apps de télécommande. C'est donc bien un pb de gestion de bluetooth sur un piquet pas assez puissant, des la monte en charge cela pose pb

Jodaille a commenté le 04.11.2020 09:59

Bonjour Yann,

j'ai beau chercher je ne trouve pas l'option/le menu pour changer le framerate du boitier, serait-il possible d'indiquer où l'on peut le retrouver s'il vous plaît?

Nous avons reçu deux nouvelles télécommandes, comportement toujours érratique.
Depuis une semaine, nous avons même reçu un nouveau boîier TV, c'est un peu mieux mais ça part en vrille de temps en temps.
Soit la télecommande ne réponds plus, soit elle réponds ce qu'elle veut (elle fait surtout n'imp').
Cela semble parfois résoudre en enlevant les piles (avec doigt sur une touche), parfois obligé de procéder à une nouvelle association.

En wifi c'est mou à se connecter mais ça réponds correctement.

Le plus étonnant c'est que ça fonctionnait correctement avant le changement du boîtier ADSL ??? À n'y rien comprendre.

baudav a commenté le 02.03.2021 18:44

Parfois la télécommande ne répond plus en sortie de veille; elle a pourtant bien fonctionné pour sortir de veille la mini4K! débrancher/rebrancher la mini4K permet de résoudre le problème sans passer par une ré-association souvent hasardeuse/désastreuse.

baudav a commenté le 05.07.2021 16:30

toujours aucune amélioration !

Jodaille a commenté le 20.07.2021 08:44

Bonjour,

idem ici.

De plus l'application mobile vide la batterie du téléphone en un rien de temps,
elle met de looooongues secondes pour se (re)connecter
et demande l'authentification si deux téléphones du même modèle:
au secours !

Sérieusement, n'y aurait t'il pas d'autres alternatives?

Avez-vous abandonné le support de la mini 4K?

Denis06 a commenté le 02.08.2021 13:15

Bonjour,

Même problème pour moi.
Réactivité de la télécommande très lente. surtout sur le 1er appui (reconnexion ?) puis exécution des actions en chaine

Réglage du son lent.
Changement de chaines lent.
Affichage du guide des programmes très lent.

lionel35 a commenté le 29.02.2024 22:08

idem aussi meme avec le dernier firmware

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche